Discussions sur novembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Ramon » Jeu 26 11 09 18:20

"Je voulais dire incorporer le carré saturne pluton"
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar henri » Jeu 26 11 09 19:00

Bien sur,le sesqui à pris la main,activant un peu plus le carré sat plu mais n'oublions pas le role de vénus,très précise ces jours ci ,et qui a favorisé cela en faisant carré aujourd'hui à neptune , neutalisant ainsi la protection de celui ci.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar elliott1970 » Ven 27 11 09 13:43

La baisse ne semble pas sensible sur la préouverture de NYork, cette péripétie ne coutera probablement que peu aux indices et comme l'avait indiqué un intervenant il y a quelques semaines, les marchés vont se reprendre, je cite "sur la marche directe de Uranus" dès début du mois de decembre. Peut-être verrons nous enfin les 4000 points où plus....



Pierre
elliott1970
 
Messages: 153
Inscription: Ven 28 08 09 14:04

Messagepar MAKFRA » Ven 27 11 09 14:13

Elliott, il faut arrêter de dire que les USA ne sont pas sensibles à la baisse qu'ont connu les macrhés hier. C'est franchement nul comme analyse et en plus vouloir pronostiquer les 4000 points alors qu'il y a certainement une raison pour que le marché mette plus de 2 mois pour faire 3900 points c'est franchement ridicule!!!
MAKFRA
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 17 09 09 15:23

Messagepar elliott1970 » Ven 27 11 09 14:29

On verra qui dit juste... et ne pas comme le disait Alpha imposer aux indices ses propres désirs, ça peut coûter cher a ce type de spéculateur. Ce que l'on peut observer quand même, c'est que les indices ont réagi sur la formation du carré en perdant près de 10 %, là aussi, il me semble qu'après l'exactitude, les effets sont moindres a envisager sauf dans de rares cas.

Mon avis est qu'il faut penser a acheter sans tarder et au pire pour mardi soir afin d' être dans le chariot qui va nous ramener sur des niveaux plus hauts que 3800 points dans les 3 semaines, après sera une autre histoire.



Pierre
elliott1970
 
Messages: 153
Inscription: Ven 28 08 09 14:04

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 27 11 09 14:39

Pour le moment, rebond logique à partir des 3620 sur les supports...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Ven 27 11 09 14:49

Elliot a bien raison de constater que les indices US accusent moins le coup, c'est en totale cohérence avec ce que disait henri sur le rôle de vénus et Jraf sur le rôle de la lune. C'était hier la panique. Aujourd'hui ces aspects ont disparu, et le monde réalise que Dubbai c'est inquiétant, mais bon, -4% sur la capi mondiale c'est plusieurs fois le PIB de Dubbai, il ne fait pas non plus perdre la mesure. Hybris... On a vu les 3600 ou presque (3612 ce matin) et les 3670 sont un bon appui pour rebondir, on tape sur des médianes inférieures qu'on a pu voir crevées quelques heures. Rebond aujourd'hui en Europe donc, mais attention à lundi qui suivra l'exactitude Mars/Pluton de dimanche. Si on ne casse pas franchement les 3670, le ballon remontera doucement vers les 3800.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar elliott1970 » Ven 27 11 09 16:23

J'aime bien l'image du ballon, c'est tout à fait approprié à la situation que nous vivons depuis 2 mois. Comme j'ai un petit moment, j'en profite pour vous faire part de ce qui renforce le sentiment qui m'incite a penser que les marchés vont remonter :

Mercredi, je me suis déplacé à Nantes où j'ai rencontré un des gérants d'un fond qui pèse dans la finance mondiale. Au cours du déjeuner qui a suivi la présentation du produit qu'il propose, nous avons discuté en toute liberté et au cours de cette discution celui-ci m'a confirmé que la majorité des fonds de la planète disposent de liquidités conséquentes.

Mon interlocuteur me rapportait qu'ils pourraient sans la crise investir plus de 35 % de plus sur les marchés et qu' ils y seraient de toute façon contraints en fin d'année 2009 et début d'année 2010. Ils ne peuvent plus les investirs dans les obligs du corporate, ni dans celles des états sous toutes leurs formes compte-tenu de ce qu'ils subodorent, l'heure de l'or n'a pas encore complétement sonnée, là on attend les prémices de l'inflation pour agir résolument. Ils vont donc acheter des actions. Il m'expliquait, que les investisseurs dégagent des volants de liquidités tout simplement parcequ'ils consomment beaucoup moins qu'avant, ne font plus d'extravagances et se sécurisent en épargnant.

Tous ces capitaux épargnés ne vont bien sûr par vers la relance !. Ces gens là ont vite compris que la crise n'est pas dérrière nous, mais que ces liquidités vont mécaniquement faire monter les marchés, sans compter la spécule des banques avec l'argent à bon compte.

Ce qui n'exclus pas que l'insufisance de consommation enverra l'économie au tapis, mais dans un temps ultérieur, ce a quoi ils se préparent. Pour eux pas de problème sur le premier trimestre 2010, après ils sont plus circonspects. Ils ne croient pas en des désordres géopoliques.



Pierre.
elliott1970
 
Messages: 153
Inscription: Ven 28 08 09 14:04

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 27 11 09 17:34

Rebond confirmé en clôture, alors que mars forme demain un bi-quintile à uranus. Rebond modéré quand même...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Ven 27 11 09 17:43

Elliot, tes gérants pensent que les oblig d'Etat sont plus risquées que les actions ? C'est novateur en tout cas... 8) Et si les investisseurs n'achètent plus d'oblig d'Etats, qui fait les fins de mois en ce moment ? La france emprunte 50% de ses besoins courants, et je ne parle pas des anglais, italiens, espagnols...etc. J'ai du mal à suivre.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités