les carrés SOLEIL-JUPITER EN CHIFFRE STATISTIQUES

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

les carrés SOLEIL-JUPITER EN CHIFFRE STATISTIQUES

Messagepar AKADOUX » Sam 07 11 09 21:49

Je me suis amusé à revoir les multiples carrés entre ces deux astres qui provoquent qques remous sur les marchés de court termes certes mais souvent brutales

donc voilà les chiffres sur 16 derniers carrés SOLEIL JUPITER je prend bien sur que lors de l'aspect exacte et les baisses ou.. les hausse entre le point haut et le point bas et inversement si il y a hausse ce qui est trés rare comme on pourra le voir en chiffre donc voilà le résultat de mon étude en prenant jusqu' a 4 degrés d'orbes apres l'aspect donc sur 3 ou 4 séances en generales BIEN SUR CETTE ETUDE PORTE SUR LE CAC40



le 16 MAI2009 +6% (aspect exact un samedi)



LE 6 OCTOBRE 2008 -22,1 % en plein krack boursier



LE 11AVRIL 2008 -3.6%



le 4 SEPTEMBRE 2007 -5,3%



le 9 MARS 2007 -4.6%



le 3 AOUT 2006 -2,3%



LE 6 FEVRIER 2006 - 1,7%



le 1 JUILLET 2005 -4.2%



le 08 JANVIER 2005 -2.2%



le 31 MAI 2004 -1.7%



le10 DECEMBRE 2003 +3%



29 AVRIL 2003 -3,7%



LE 10 NOVEMBRE 2002 -3.3%



27 MARS 2002 -4%



LE8 OCTOBRE 2001 +9;3% et oui quand même!!!



le 21 FEVRIER 2001 -3.6%



CONCLUSION



sur 16 CARRES on a 12 baisses 3 hausses soit 83% de baisse environ

il est remarquable de voir que lorsque jupiter est retrograde on a souvent de la hausse ou une baisse tres limité 3 cas sur 5 de plus la hausse de 2001 faisait suite aux récents mouvements de baisse des indices suite aux attentats de septembre 2001

il est aussi remarquable que le carré d'octobre 2008 a amplifié et enclenché le gros mouvement de baisse de la crise boursière de l'automne dernier.

Alors qu'en sera t il de de mardi 10 NOVEMBRE prochain aura t on une baisse une hausse ??? certe je ne le sait absoluement pas sinon je serait milliardaire mais on peut se poser des pistes de reflexion intéréssantes en effet les marchés malgré la hausse de ces derniers jours qui semble être purement technique , doute de la reprise économique à long terme (chomage ,deficit et dettes d'état trop éléve etc....) l'immoblier US qui pênent à sortir de l'eau (encore 20 milliards de pertes pour fannie et freddy). De plus les grands argentiers du G20 ont vraiment du mal à accorder leurs violons sur les décision à prendre (taxe TOBIN , bonus des banques , paradis fiscales et j'en passe ) les marchés semble vraiment de plus en plus désorienter et finiront par lacher du lest alors ....une charnière importante vers un gros mouvement de consolidation peut commencer sur ce carré SOLEIL JUPITER c'est possible mais pas certain reste encore le carré SATURNE PLUTON là on y verra plus clair ... peut être

à mon humble avis

voilà bonne soirée à tous au plaisir de vous lire
Dernière édition par AKADOUX le Dim 08 11 09 14:39, édité 5 fois.
AKADOUX
 
Messages: 301
Inscription: Lun 30 07 07 10:42

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 07 11 09 22:49

Merci akadoux, très intéressant. Pascal avait fait des stats sur plus longue période et s'il passe par ici pour rajouter son grain de sel...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Ramon » Dim 08 11 09 10:05

Bjr,



Je n'aime pas trop les stats parce qu' on ne peut pas isoler un aspect du contexte général pour en faire une référence, néanmoins elles peuvent servir d' approche.



Petite critique : Tu ne prends en compte que la phase avale de l' aspect, or la phase amont est souvent haussière.



Autre remarque : Le 4/5/2006 n'est pas un carré mais une opposition ( c'est le soleil qui produit l' effet retrogradation entre les deux trigones), là aussi le marché monte avant et chute aprés.



Pour ces aspects sol/jup il peut y avoir un décalage de 1/2 jrs voir plus si un WE vient s' intercaler.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar AKADOUX » Dim 08 11 09 14:35

bjr à tous



oui tu as raison ramon MAI 2006 ON A UNE OPPOSITION PAS UN CARRE JE vais rectifié car c'est le 6 fevrier 2006 qu'on a le carré

je comprend tes critiques mais j'avais écrit que je prenais en compte que l'aspect aprés sa formation et pas avant car c'est aprés que les effets se ressentent souvent en approche de l'aspect on a de la hausse doit je en conclure que mardi sera haussier sans doute mais mercredi on rechutera

voilà
AKADOUX
 
Messages: 301
Inscription: Lun 30 07 07 10:42

Messagepar Alpha » Dim 08 11 09 15:32

Bon travail Akadoux.



C'est ainsi que l'on avance, par les stats, même si la méthode n'est jamais parfaite du fait des autres aspects. En tous cas 83% de réussite, cela prouve que l'aspect est souvent dominateur sur le reste.



Pour infos Merriman donne 79% de réussite pour les carrés soleil jupiter ce qui est assez proche.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar AKADOUX » Dim 08 11 09 15:47

merci alpha



en effet c'est vrai que j'ai n'ai pas pris en compte les autres aspects car j'éstime que celui ci est fort dominateur l'association soleil jupiter est type de la finance donc par conséquent prioritaire mais les autres aspects viennent parfoit atténué la chute si ils sont en bons aspect (je l'ai constaté dans mon étude) par contre si le ciel est mauvais alors cette baisse est amplifié parfoit sur une seule séance on peut avoir des -3% entre le point le plus haut et le plus bas

pour info dans mon étude j'ai prit mais pas mis en ligne les années92 jusqu'a 2000 encore une fois j'obtient 81% de baisse
AKADOUX
 
Messages: 301
Inscription: Lun 30 07 07 10:42

Messagepar Frédéric » Dim 08 11 09 16:27

Akadoux , ce n'est pas clair , est ce que tu as vérifié le nombre de fois que les carrés soleil/ jupiter ont provoqué un RETOURNEMENT de tendance après leur passage ? C'est l'inversion de tendance qui nous intéresse ici , d'ailleurs Il s'agit d'inclure tout autant les sesqui- carrés soleil /jupiter qui auraient le même effet .

@+f
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar henri » Dim 08 11 09 16:30

Bon travail Akadoux,...et,pour faire echo à certains commentaires,on peut compléter utilement cette stat en remarquant ,comme Ramon avait attiré notre attention la dessus à une époque,me semble t'il me rappeler (cf le premier bouquin de JF) que sur ces 16 carrés :

Il y a eu 15 inversion de tendance COURT TERME,à un jour près.



Seul le cas du 21 02 01,en pleine spirale baissière a été descendant avant et après.

Il semble donc interessant de combiner l'inversion de tendance court terme avec la prédominante descendante en aval de l'aspect.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar AKADOUX » Dim 08 11 09 16:33

henri a écrit:Bon travail Akadoux,...et,pour faire echo à certains commentaires,on peut compléter utilement cette stat en remarquant ,comme Ramon avait attiré notre attention la dessus à une époque,me semble t'il me rappeler (cf le premier bouquin de JF) que sur ces 16 carrés :

Il y a eu 15 inversion de tendance COURT TERME,à un jour près.



Seul le cas du 21 02 01,en pleine spirale baissière a été descendant avant et après.

Il semble donc interessant de combiner l'inversion de tendance court terme avec la prédominante descendante en aval de l'aspect.




merci henri



salut fred henri a apporté la réponse sur l'inversion de tendance de trés court terme bien sur qui ne présage pas de donner la tendance des indices sur plusieurs semaines quant aux sesqi SOLEIL JUPITER bien sur on pourrait l'étudier bon chaque chose en son temps
AKADOUX
 
Messages: 301
Inscription: Lun 30 07 07 10:42

Messagepar henri » Dim 08 11 09 16:33

PS je vois que fréderic attire l'attention sur le meme phénomène (son message est arrivé pdt que j'écrivais le mien :c'est une manie en ce moment) :lol:
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités