Discussions sur décembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Lun 28 12 09 21:46

Oui...



Je suis perplexe et ça sent le piège!

On a en effet une tentative de sortie haussière sans aucun volume et alors que mercure vient de passer retro (souvent contre pieds techniques)

et que mars et vénus sont en situation de titiller le carré (négatif,donc)sat/pl!



...Mais d'un autre coté,jup nept est depuis peu en cj effective soutenu par ura ,protégeant les marchés et ,comme l'avait signalé frederic,je crois,saturne/ pluton,dans ce contexte favorable peut tres bien signaler des évènements n'impactant que peu le marché.

Pour cette double raison ,je suis liquide pour le moment en attendant d'avoir des signaux plus clairs (ce ne sont pas les occasions qui manquent)

Toutefois,si baisse il y a dans l'immédiat,je doute qu'elle soit très méchante.

Désolé de ne pas etre plus précis,mais je suis comme le marché:tiraillé entre les 2 cotés ,du moins à court terme.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 29 12 09 17:43

Le piège est effectivement évident, la courbe des indices l'indique clairement . Pourtant, aucune réaction négative aujourd'hui avec vénus-saturne, ce qui est un peu curieux même si mars-uranus sont positifs ce soir en hélio. La bulle enfle et la courbe des indices européens ressemble un peu à celle de l'or il y a quelques semaines...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Ramon » Mar 29 12 09 19:59

Bonsoir,



Toujours la hausse ! le demi-sextile jup/ura et la conjonction ju/nep prolongent leurs effets.



Le carré sat/plu est toujours en sommeil.



A la mi-janvier jupiter sort de l' orbe ( +- 5°) des aspects à uranus et neptune puis entre en orbe avec saturne pour faire un quinconce et avec pluton pour un sextile, il y aura possibilité de transmission du carré sat/plu., donc possible baisse.

Les premiers signes de baisse pourraient apparaitre dans l' avant dernière semaine de janvier avec les aspects que feront vénus et le soleil à saturne et pluton.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar jean louis » Mar 29 12 09 23:17

jean louis a écrit:Je m'interroge sur le contrepoids simultané de la lune trigone saturne, double quinconce venus/soleil.

Que la meilleure des deux l'emporte avec une préférence lunaire pour le positif :roll:


Demain combat lune contre soleil sur neptune.

La lune est associée à mars.

Doit-on être pessimiste?
jean louis
 
Messages: 22
Inscription: Mar 17 11 09 19:56

Messagepar Stephane » Mer 30 12 09 09:55

On ne peut pas se mettre short en face d'une tendance en ligne, mais devant les fortes résistances à 3950-4000, je ne vois pas de raison de passer acheteur non plus. Ni en fondamental d'ailleurs, les effets des plans ne dureront pas éternellement.



Au fait, es tu investi en Actions en ce moment Jean Louis, toi tu sembles optimiste et haussier ? C'est une chose de voir la hausse, mais mettre son argent dessus avec un CAC frisant les 4000, c'est bien autre chose :wink:
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar jean louis » Mer 30 12 09 10:18

Stephane a écrit:On ne peut pas se mettre short en face d'une tendance en ligne, mais devant les fortes résistances à 3950-4000, je ne vois pas de raison de passer acheteur non plus. Ni en fondamental d'ailleurs, les effets des plans ne dureront pas éternellement.



Au fait, es tu investi en Actions en ce moment Jean Louis, toi tu sembles optimiste et haussier ? C'est une chose de voir la hausse, mais mettre son argent dessus avec un CAC frisant les 4000, c'est bien autre chose :wink:


Oui, Stéphane depuis mi-avril et pas bougé depuis :wink:

Revenir ou entrer sur un CAC aux niveaux actuels, pourquoi pas avec des perspectives à 4200 dès la rétro de saturne.

Je crois que tous sont effrayés par la progression de 60% par rapport au plus bas 2009.

Une autre vision possible l'indice parisien est inférieur de 40 % par rapport à ses plus hauts historiques.

Traduits en terme de points 1500 gagnés mais 3000 à récupérer. :)
jean louis
 
Messages: 22
Inscription: Mar 17 11 09 19:56

Messagepar kalitoum » Mer 30 12 09 10:50

Formidable cette petite baisse ce matin (30/12)



Soleil à 9° capricorne sur l'uranus de la bourse de paris en opposition à son jupiter et sesquicarré neptune en verseau.

et l'axe milieu du ciel bourse de NY est à 9° de la balance ! donc au carré du soleil du jour et sesquicarré encore à neptune.

Cet axe du 24 éme degré du verseau , ça ne loupe pas souvent son coup de faiblesse....(scorpion , taureau,lion)
kalitoum
kalitoum
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 26 11 09 15:50
Localisation: aquitaine

Messagepar elliott1970 » Mer 30 12 09 11:53

Bonjour à tous et bonnes fêtes à tous les intervenants de ce forum.



Selon notre modèle, nous confirmons que nous serions bien sur une vague (5) de correction depuis les 2500 points qui pourrait nous porter sur 4500 points d'ici juin 2010.



Jean Louis et les autres haussiers semblent êtres dans le bon crénau sur leur prévision, mais en astro comme en AT on est jamais sûr de rien. Nous surveillerons les niveaux surtout. De toute façon, il faudra commencer à être prudent à partir de 4200/4300 points et après avoir commencé à lire le bouquin de JF il faut se rendre à l'évidence, les mois du milieu/fin 2010 feront le bonheur des shorteurs :wink: Un retour sur les plus bas de 2009 semble le plus probable si ce n'est plus bas... :roll: C'est là que l'on compte sur JFR pour nous donner le top du retour bull :idea:



Nous sommes toujours au repos et ça fait du bien, même dans le nord de l'Europe (ont à vu le père noël, le vrai :D ), nous lui avons demandé de répondre à tous les voeux des participants du forum pour les 2 ans à venir :wink: mais il a refusé de répondre favorablement à celui de MAKFRA qui veut que ça baisse, il nous a dit qu'il fallait lui dire de revenir à la hausse pour avoir droit de jouer la baisse plus tard :wink: .



Blague mise à part, nous vous souhaitons encore et très scincerement à tous de très bonnes fêtes.



Solène et Pierre.
elliott1970
 
Messages: 153
Inscription: Ven 28 08 09 14:04

thème usa

Messagepar manjuri » Mer 30 12 09 12:47

bonjour ,y' a t'il des gens qui travaillent avec le thème usa ?
manjuri
 
Messages: 16
Inscription: Mar 29 12 09 17:14

et d'ailluers aussi sur le thème

Messagepar manjuri » Mer 30 12 09 12:50

de la monarchie britanique puisque la city est un centre financier de première importance , ce mercure à 16° du capricorne conjoi,t au soleil au mc est trés réactif avec la lune..
manjuri
 
Messages: 16
Inscription: Mar 29 12 09 17:14

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités