Discussions sur février 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar kalitoum » Mar 23 02 10 18:01

Sans les ephémérides sous les yeux, je pense que le mi point en question doit se trouver vres les 11 degrés poissons , ce qui est en apparence positif mais voir avec mercure /pluton ....car si c'est 12 °du poissons cela me plait moins.
kalitoum
kalitoum
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 26 11 09 15:50
Localisation: aquitaine

Messagepar aimé » Mar 23 02 10 19:20

Les éphémérides sur le net sont là

http://www.astro.com/swisseph/swepha_f.htm

en bas de page, il y a aussi les mi-points
Vous aimez la musique classique? Bons plans classique recense les offres à miniprix http://bons-plans-classique.blogspot.com/
aimé
 
Messages: 143
Inscription: Mer 06 06 07 06:28
Localisation: Montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 23 02 10 20:31

C'est demain soir... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jraf » Mar 23 02 10 20:45

Je voudrais pas jouer les rabats joie, mais y'a quand même le père saturne qui se balade d'un carré à pluton vers une opposition à Uranus.

DOnc la hausse sur le MT...petit gros doute

En tout cas, je perds beaucoup beaucoup moins en frais de transactions depuis que je fais plus de CT..et ça c'est une grande satisfaction! :D

en plus de la tranquillité d'esprit que me donne ce bon vieux saturne!
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 23 02 10 22:24

Tiens, un nouveau convaincu... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Ramon » Mar 23 02 10 22:55

Jean-Francois Richard a écrit:Tiens, un nouveau convaincu... :lol:


ça n' empêche pas d' essayer de cerner ce " putain " de court terme pour faire avancer le smilblick quitte à bouffer ses éphémérides...
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Patrice » Mer 24 02 10 09:05

Jean-Francois Richard a écrit:C'est demain soir... :lol:


Bjr JF,
C'est quoi demain soir ? Le mi-point de Soleil Jupiter Vénus en rapport à celui d'Uranus Neptune ?
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar Johnny John » Mer 24 02 10 09:55

Bonjour à tous.

Plus on le manie, plus on se rend compte que le ciel est une splendeur, donc ne rien négliger et surtout pas la Lune bien sûr, même s'il faut tenir compte bien sûr que, comme au théâtre, les personnages apparaissent plus ou moins à l'avant-scène, opèrent des retraits, s'habillent d'ombre pour mieux revenir ensuite dans la lumière, etc.

Jraf, pour les frais de court terme, de nouveaux opérateurs existent où les frais s'appellent des écarts de cours, dits spreads par les cow-boys des marchés. Frais réduits donc. En revanche pour la tranquillité, évidemment le long terme est plus confortable, mais entre le long terme et le très court terme, il doit bien y avoir un juste milieux du bien vivre.

J'aime bien la relation actuelle Vénus/Mars.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 24 02 10 17:29

Perso, je préfère jupiter qui est enlacé par vénus et le soleil, au mi-point d'uranus et neptune. Une jolie réunion... Mercure et la lune sont partis ou presque, que nous reste-t-il comme miasmes possibles ?
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 24 02 10 17:40

J'en rajoute une petite louche à propos de ce que disait jraf sur le court terme, que j'ai si souvent critiqué ici ou ailleurs...

Avec deux petits exemples amusants, dont je suis évidemment le triste héros. Parce que j'aime bien m'amuser sur les marchés, indépendamment de toute gestion sérieuse, et donc faire aussi du court terme.

Début février, on a eu un petit rebond mais, de mon point de vue, il manquait une patte de baisse. J'ai donc pris quelques bx4 que tout le monde connaît bien pour jouer la rechute probable. Mais n'étant pas toujours devant mon écran (ca rend fou...), j'ai placé un stop que je jugeais approprié.

Le stop a sauté et... le marché est reparti illico à la baisse, alignant 3 ou 4 séances pour un total de -6% environ de mémoire. J'ai donc perdu quelques kopecks dans l'histoire, tout en ayant eu raison sur la tendance.

Rebelotte hier ou avant-hier, un de mes stops ayant également sauté, juste avant une jolie petite vague de baisse que j'attendais.

On me dira que je place des stops trop serrés. Sans doute... Mais on trouvera toujours plein de raisons pour expliquer que l'on peut vraiment manier la spéculation de court terme avec bonheur. Surtout après coup, comme d'habitude... Si ce n'est pas un stop qui saute de façon inopportune, ce sera autre chose mais au bout du compte le résultat sera le même.

Cela dit, sans chercher à gagner véritablement de l'argent, on peut au moins s'amuser. Depuis le début de l'année, je suis même gagnant. Mais de seulement quelques kopecks, le but étant seulement de m'amuser un peu, puisque je suis bien obligé de surveiller quand même les marchés une bonne partie de la journée.

Si on cherche juste à s'amuser, il n'y a plus de problèmes. C'est seulement ludique, il n'y a aucun enjeu d'argent véritable et, là à mon avis, on peut vraiment s'intéresser au court terme sans stress ou déboires possibles. :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités