Discussions sur février 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Ramon » Mer 24 02 10 18:02

Jf, tu as donc pu remarquer que les mouvements de marchés étaient identiques début février avec vénus / sat/plu et les 22/23 février avec mercure/sat/plu - même aspects, même degré zodiacale- : Hausse inopinée avant la chute.
Quelle leçon a tirer ? Est-il possible de retrouver ces mêmes mouvements
avec des lentes ?
C'est là que le court terme a sa richesse, par ses répétitions il peut nous mettre plus vite sur une piste.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 24 02 10 18:08

Je crois pas que ce soit essentiellement une question de degrés, mais simplement d'activation à chaque fois du carré saturne-pluton : méchant en janvier/début février, modéré ces derniers jours le carré se défaisant...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Ramon » Mer 24 02 10 18:44

Jean-Francois Richard a écrit:Je crois pas que ce soit essentiellement une question de degrés, mais simplement d'activation à chaque fois du carré saturne-pluton : méchant en janvier/début février, modéré ces derniers jours le carré se défaisant...


Moi non plus je ne crois pas aux dégrés, c'est les mouvements de marchés qui m' interpellent, pourquoi donc de la hausse ( significative ) avant la chute ? La réponse que je n'ai pas pas doit avoir de l' importance pour établir de futures figures de ce genre.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Jraf » Jeu 25 02 10 16:18

JFR a écrit:Mercure et la lune sont partis ou presque, que nous reste-t-il comme miasmes possibles ?


On se le demande!

En allant chercher la p'tite bête une lune sur le NS?
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 25 02 10 16:24

En fait, le point d'équilibre neptune, soleil, jupiter, vénus, uranus est par exemple en opposition au mars natal de la bourse de paris. Je l'avais pas vu initialement... Reste à voir ce que va donner le point d'équilibre soleil, jupiter, vénus au mi-point de la relation uranus-neptune, les deux configurations se produisant au même moment ou à peu près depuis ce matin. :roll:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Ramon » Jeu 25 02 10 16:25

Bjr,

Baisse non prévue aujourd' hui, hier on pouvait encore penser être dans la trainée de mercure mais aujourd' hui ce n'est pas le cas.

La lune est sur son NS, donc volatilité ,mais pas de flèche pour indiquer le sens de la tendance !

Le soleil est parallèle à jupiter ce qui est principe favorable mais là encore les mystères de la polarité restent entiers ( le 23 janvier 2009 ce parallèle à fait un plus bas - donc pas si favorable que ça-)

A votre reflexion...
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 25 02 10 16:29

J'ai donné une explication à mon avis plausible, ramon. Maintenant, n'oublions pas que la période est de toute façon instable sur le fond : jupiter et les rapides passent entre neptune et uranus, ce qui est positif; mais le carré saturne-pluton ne se déserre que lentement (on vient de le voir et c'est aussi vrai en hélio avec mercure et vénus depuis le 18 février)) et l'opposition saturne-uranus est toujours présente... Par conséquent, la tendance est instable et ce n'est sûrement pas fini.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Ramon » Jeu 25 02 10 17:01

Je n' avais pas vu ton explication qui était sur la page précédente.

Oui pourquoi pas, mais perso je préfére tjrs me baser sur le mondial plutôt que sur les thèmes dont je ne nie pas la valeur, amha le thème de le BP pourrait justifier en moment la faiblesse de Paris par rapport à NY.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 25 02 10 17:16

Pour le nyse, c'est pareil mais ca touche l'ascendant... La question est maintenant de savoir si le mi-point uranus-neptune réagit ou pas car, techniquement, cela devient limite.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Ramon » Jeu 25 02 10 17:27

Jean-Francois Richard a écrit:Pour le nyse, c'est pareil mais ca touche l'ascendant... La question est maintenant de savoir si le mi-point uranus-neptune réagit ou pas car, techniquement, cela devient limite.


...Suis d'accord avec toi, le mi point reste en suspens, pas assez d' expérience et d' historique pour en mettre la main au feu, lundi la conjonction sol/jup sera passée on y verra plus clair, si pas de réaction haussière notable il faudra revoir la copie.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités