Discussions sur mars 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar sivadon » Dim 28 03 10 22:44

On aura vu le CAC à 4000 en mars. Pour les 4100, 4200, il ne faut pas trop rêver, Pierre, on ne devrait pas avoir le temps avant la nouvelle opposition Saturne-Neptune, certes en rétrogradation, vers le 27 avril et le jeu des sesqui-carrés et demi-carrés avec Soleil et Mars potentialisant cette opposition vers le 3 mai, dont Alain nous a parlé, et je crois qu'il a raison. Il reste qu'une barrière psychologique a été franchie et ça peut donner encore quelques petites hausses.
Bonne semaine à tous
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar Ramon » Lun 29 03 10 10:20

Ramon a écrit:Les baisses de lundi et mercredi étaient bien de la nature du carré sat/plu mais un autre cycle haussier plus puissant le neutralise.

Il est probable que le sextile ura/nep pèse favorablement à la hausse mais je me demande comment il est activé ! La proximité de jupiter ? Certains petits mi points encore présent ? ( il reste encore le mi point ju/ura/sol à venir).

L' opposition sat/ura n'est pas encore opérationnelle ( saturne rétro. avant aspect exact - voir période fin janv/début févr 2009 )

Cettte période court terme est bien retors...


Le mi point jup/ura/sol est à son apogée aujourd'hui, je présume qu' il alimente positivement le sextile ura/nep.
Il ne reste plus que quelques jours pour savoir si le carré sat/plu est encore vivant, sinon la conjonction jup/ura finira par prendre le dessus.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 29 03 10 16:04

Le rendement des Notes US à 10 ans a dépassé les 3,80%, une importante zone de résistance se situant entre 3,80 et 4%. Graphiquement, c'est haussier (baisse des cours des obligs) et l'objectif moyen terme est à...6% minimum !

Astrologiquement, l'opposition saturne-uranus + jupiter-saturne + le carré saturne-pluton est potentiellement explosif pour les taux d'intérêts. Jusque là, seuls les pays marginaux ont subi un krach obligataire (europe de l'est, islande, grèce et dans une moindre mesure les autres piigs).

Mais si le mouvement se lance aux USA également, le prochain krach de l'été sera d'abord celui des taux d'intérêts ! On pouvait déjà en avoir l'hypothèse, à présent celle-ci devient un schéma assez probable. Gare à ceux qui ne savent pas gérer leurs finances publiques !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar MAKFRA » Mar 30 03 10 15:44

Le marché est poussif, le sp 500 n'a plus aucun potentiel, une correction s'impose dans l'immédiat. Dans le cas contraire, si le marché venait à faire un plus haut nous aurions ensuite une forte baisse.
MAKFRA
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 17 09 09 15:23

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 30 03 10 17:01

Le marché semble surtout faire une petite pause pour le moment, la Pleine Lune du matin ayant logiquement inversé la tendance court terme. De là à aller chercher une forte baisse, je suis un peu sceptique.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar kalitoum » Mar 30 03 10 21:31

Certes il y a le biquintile de jupiter à pluton et le demi sextile uranus neptune mais que faites vous du sesquicarré de mars à jupiter et de cette pleine lune au carré d'uranus de la bourse de paris?????

Et demain, le soleil sera au carré du jupiter de la bourse de paris????

Et venus qui s'approche du carré de mars? et mercure qui va faire des siennes aussi....
Et le soleil qui va arriver au demi carré de neptune?jeudi.
Et l'opposition saturne uranus qui est de plus en plus proche?

Alors cela va donner quoi: hausse ou baisse?

Bon, je pense à la baisse malgré les aspecrs protecteurs jusqu'au 6 avril puique lundi de pâques oblige.
Mais le sesquicarré de mars à jupiter continue après le 6 avril sauf qu'il y aura un trigone pluton mercure et venus......
kalitoum
kalitoum
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 26 11 09 15:50
Localisation: aquitaine

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 31 03 10 16:05

Après la pleine lune, voici l'effet du sesqui-carré mars-jupiter de kalitoun et ça baisse... Demain, jupiter quintile pluton pour tempérer tout cela.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar AKADOUX » Mar 06 04 10 21:23

AKADOUX a écrit:bjr jfr bsr tout le monde
à mon avis l'effet de l'opposition ura sat ne se fera ressentir que lorsque saturne aura quitter le signe en exaltation de la balance car je pense que ses effets sont bloqué dans ce signe cardinal et dont il se sent bien sauf bien sur avec le carré de pluton mais celui ci est aussi en signe cardinal donc saturne s'y exprime mieux avec ce carré il faudra à mon amah attendre le 8 avril quand saturne entrera en vierge son retour et là je croit qu'on va assister une belle baisse et un retour des remontées des taux plus tôt que prévu perso je pense en mai juin la bce devrait ouvrir le bal des taux ce qui va précipiter la crise des deficites et de la dettes
bonne nuit


et oui la grece et ses problèmes de dette sont de retour attention les choses pourraient commencer à se gâter à partir de demain voire comme je le pressent le 8 avril d'autant que pluton revient en marche arrière et saturne rentre en vierge on cherchera à sécuriser ses capitaux et ses liquidités en vendant en masse sur les marches pour moi l'activation de l'opposition sat uran jusqu'ici muette peut commencer à partir du moment de ce changement de signe et de l'orbe très serré entre ces deux planètes
bonne soirée
AKADOUX
 
Messages: 301
Inscription: Lun 30 07 07 10:42

Précédent

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités