Discussions sur mars 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 15 03 10 17:53

Ramon me paraît aussi un peu pessimiste. Le marché baisse avant la nouvelle lune et il devrait donc reprendre appuis dessus et bénéficier ensuite de la conjonction soleil-uranus. Il ne montera sans doute pas au ciel, mais il y a encore quelques petits espoirs, non ?

Cela dit, en prenant plus de recul, avec pluton et neptune mal placés et le resserrement de l'opposition saturne-uranus, on peut douter que cela monte longtemps et bien haut. C'est peut-être ce que voulait dire ramon...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Ramon » Lun 15 03 10 20:50

JF.
C'est plus le carré sat/plu que l' opposition sat/ura qui me fait penser à de la baisse.
La NL n'est pas facile à analyser avec toutes ces conjonctions qui se superposent, je verrai plutôt le rebond aprés la conjonction sol/ura, mais comme le contexte haussier s' épuise je doute que ce rebond permette de refaire un plus haut, mais c'est juste un avis.
Ramon
 
Messages: 742
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar aimé » Mar 16 03 10 07:10

Bonjour,

Cette année, la conjonction Soleil/Uranus coïncide avec l'arrivée des 4 Sorcières.

A.
Vous aimez la musique classique? Bons plans classique recense les offres à miniprix http://bons-plans-classique.blogspot.com/
aimé
 
Messages: 143
Inscription: Mer 06 06 07 06:28
Localisation: Montpellier

Messagepar ngu yen » Mar 16 03 10 10:40

A CT attention à l'arrivée de mars semi carré jupiter, meme si ce ne sera jamais exact.Pour un orbe à 2°, ça débute depuis la nuit dernière, le moment le plus serré vers le 01/04.
ngu yen
 
Messages: 3027
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 16 03 10 18:02

Belle petite pointe de hausse, dans la foulée de la nouvelle lune. Voilà le CAC revenu à ses derniers petits sommets. Encore un petit élan qui plairait bien à aimé ? :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Mar 16 03 10 20:13

J'ajouterais que,en plus de l'effet de la nouvelle lune que tu avais d'ailleurs souligné hier, le petit élan optimiste du jour,lié semble t'il aux bonnes nouvelles sur la dette grecque de la part des agences de notation ,est bien dans la note de la médiation actuelle de mars sur le carré saturne pluton,ce qui illustre d'ailleurs bien les effets de ce type d'aspects.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 16 03 10 23:52

Remarque tout à fait judicieuse d'henri à mon avis. La nouvelle lune, c'est du très court terme. Mars est un point d'appuis plus sûr, puisqu'il a repris sa marché en avant au trigone d'uranus. Et à la limite, si l'on veut être optimiste, il va d'une façon ou d'une autre soutenir les marchés jusqu'à fin mars au moins. La conjonction soleil-uranus qui a lieu demain n'est pas neutre non plus. Mais le soleil va rapidement poser des problèmes, puisque passant à l'intérieur de l'oppostion saturne-uranus. On n'en parle plus de celle-là, mais elle existe toujours. Marchés compliqués en ce moment...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar AKADOUX » Mer 17 03 10 01:00

bjr jfr bsr tout le monde
à mon avis l'effet de l'opposition ura sat ne se fera ressentir que lorsque saturne aura quitter le signe en exaltation de la balance car je pense que ses effets sont bloqué dans ce signe cardinal et dont il se sent bien sauf bien sur avec le carré de pluton mais celui ci est aussi en signe cardinal donc saturne s'y exprime mieux avec ce carré il faudra à mon amah attendre le 8 avril quand saturne entrera en vierge son retour et là je croit qu'on va assister une belle baisse et un retour des remontées des taux plus tôt que prévu perso je pense en mai juin la bce devrait ouvrir le bal des taux ce qui va précipiter la crise des deficits et de la dettes
bonne nuit
AKADOUX
 
Messages: 301
Inscription: Lun 30 07 07 10:42

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 17 03 10 17:46

Ca monte toujours, mais ca commence quand même à se gâter avec mercure demain. Et voilà qu'Angela Merckel met les pieds dans le plat ou proposant d'exclure de la zone euro les pays qui ne tiennent pas leurs engagements... Un simple bon sens qui va faire rager le dépensier sarkozy, mais qui constitue aussi un facteur d'instabilité pour les marchés.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 18 03 10 17:41

Petite baisse aujourd'hui : il fallait bien saluer le passage de mercure en opposition de saturne... Saturne-uranus, la revanche ?
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités