Discussions sur avril 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar sivadon » Jeu 29 04 10 19:13

Pour ce qui s'est passé mardi, c'est tout de même plus simple d'aller chercher l'opposition Saturne-Uranus, qui a répondu à 18h près, c'est rapide mais on ne va pas se plaindre quand un pronostic astrologique marche pile-poil. De plus il y avait déjà eu un pré-écho, une grosse semaine avant, j'en avais parlé mais je n'avais convaincu personne. Que chercher d'autre ? Saturne-Pluton ? L'orbe est encore de plus de 6°. Quant à Jupiter, il n'est pas encore opposé à Saturne et je ne vois pas ce qui aurait pu la transmettre avant, d'autant plus qu'elle est directe. Jupiter-Pluton ? 77° c'est pas un aspect. Pour la Lune, elle n'a rien provoqué avant d'être au plein, donc ce n'est pas absurde de la voir réagir de manière paradoxale aussitôt qu'elle y est, apparemment Jean-François en a l'expérience.
Quelques possibilités:
- vers le 3 mai, la chute des cours qui concernait en fait surtout les places européennes pourrait concerner plus égalitairement le monde entier;
- à partir de l'opposition Jupiter-Saturne du 23 mai, les difficultés européennes devraient revenir en flèche, mais les agressions des agences de notation et autres pompiers pyromanes, certes en partie justifiées, J-F, pourraient peut-être ( ! ) attendre quelques jours, grâce à l'arbitrage du Soleil; secondairement, il y aura opposition Vénus-Pluton; les mésententes des Etats européens devraient s'amplifier avant peu;
- en revanche, quelques jours auparavant, vers le 19-20, un ensemble d'aspects contradictoires, positifs ou négatifs, devrait annoncer quelque évènement important; ce sera significatif politiquement, peut-être avec des hauts et des bas pour la Bourse.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 30 04 10 15:44

Belle petite rechute ce vendredi à cause des poursuites pénales engagées contre goldman sachs. Et ça, c'est du saturne-uranus tout craché ! Le secteur bancaire qui dépend des deux planètes ne va pas apprécier...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Ven 30 04 10 17:24

Comme le crédit est lié à Neptune et la finance à Pluton et Jupiter, finalement, le secteur bancaire est lié à toutes les planètes sauf les rapides alors ?

Par ailleurs, je réclame Goldman sous la bannière de l'éclipse, puisque l'attaque de la SEC a démarré le 15 avril, date à laquelle le soleil se trouvait à 90° de l'éclipse de Janvier, et qui signe le plus haut sur le CAC, à quelques heures près. :wink:
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar sivadon » Sam 01 05 10 19:32

Euh... désolé, jeudi dernier j'ai un peu dépassé le cours terme. Ceci dit, les événements les plus récents font qu'on essaie de voir logiquement la suite.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Précédent

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités