Discussions sur mai 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Discussions sur mai 2010

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 30 04 10 15:46

Avis aux amateurs...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

mai 2010

Messagepar dubosc » Dim 02 05 10 18:25

Bonjour,

L'optimisme peut-il prévaloir?

On peut penser qu'il est à craindre que ce ne soit pas le cas.

On voit bien que les tentatives de reprises pour franchir les 4000 pts se traduisent par un recul ancré dans les faits depuis la mi-avril.

Il semble que l'opposition uranus/saturne ait repris du poil de la bête au moment où le demi sextile uranus/neptune se défait et ne peut plus réussir à porter les indices au plus tôt qu'au cours du troisième trimestre.

Le plus haut annuel a été justement atteint sur l'aspect précis entre eux deux.

Jupiter va rajouter à l'ambiance délétère par sa conjonction à uranus en opposition à saturne.

Tout celà ne paraît pas bien engageant pour ce mois ci et sans doute les mois à venir avec l'émergence du triple carré à pluton et la double opposition de saturne.
dubosc
 
Messages: 11
Inscription: Mar 13 04 10 22:17

Messagepar Stephane » Lun 03 05 10 16:14

Après un départ prometteur sur les -1% ce lundi, la Lune, Conjointe au NN, Tri au Soleil et Quinconce à Mars a fait remonter l'optimisme et donc les indices, bien aidée par Mer au Tri de Pluton. Il reste à voir si le soleil arrivera à réveiller Sat/Ur demain, avec l'aide de Mars. C'est une possibilité, mais j'en doute un peu, et aussi que ce réveil dure au delà d'une journée. RDV vers le 19 Mai pour la suite ?
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 03 05 10 16:23

Quel optimisme, stephane :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Lun 03 05 10 16:47

Pas sûr d'avoir compris ton post la première fois... mais oui, je ne suis pas très pessimiste sur cette semaine, il me semble que les 3800 sont un soutien solide. Même si on les casse temporairement demain, je pense qu'on clôturera la semaine au delà, peut être à tort, on verra bien. Mais je suis sorti de mon short aujourd'hui, en tout cas. Peut être trop tôt, mais nul n'est jamais mort d'avoir pris son profit trop tôt :)
Dernière édition par Stephane le Lun 03 05 10 17:26, édité 1 fois.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Ramon » Lun 03 05 10 17:03

Pas trés virulant ce Mars ! enfin il reste encore demain pour en voir l' effet.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Ramon » Lun 03 05 10 17:47

...et si demain la hausse continue c'est que l' opposition sat/uar est complétement vidée de sa nocivité ou neutralisée par jupiter.
Depuis plusieurs semaines le doute plane autour l' activation de cette opposition.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Stephane » Lun 03 05 10 18:07

Il se passera en tout cas quelque chose autour du 19 Mai... 8 planètes synchones autour des 27/28°, et notre aimable Vénus au T Carré de Sat/Ur, tout comme le 3/4 Nov 2008, un top avant une belle chute. Alors 19/20 Mai, top ou bottom, faites vos jeux...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar AKADOUX » Lun 03 05 10 19:12

rebond sur le trigone exacte de mercure retro à pluton je rappelle aux sceptique de l'activation de l'opposition SAT URA celle ci a déja montré sa nocivité sur les marchés aussi je vous rappelle que les aspects négatifs de mars et du soleil ne sont pas encore exactes à l'oppo donc patience mercredi vous verrez que les marchés réagissent qu'après l'exactitude des aspects surtout concernant les demi carrés et les sesqui carrées.
Deplus les marchés semblent douter du plan d'aide à la grèce (peur de la contagion??)
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... f6c1e762bd

j 'ai oublié aussi le carré exacte de mars et du soleil le 4 mais vers 13GMT
AKADOUX
 
Messages: 301
Inscription: Lun 30 07 07 10:42

Messagepar Alpha » Lun 03 05 10 20:15

Bonsoir,

Aujourd’hui la hausse vient peut être aussi vec le soleil sextile + trigone exact aux nœuds lunaires ?, ceci en plus du trigone mercure pluton lune et du quinconce saturne Neptune exact aujourd'hui.

La figure négative en forme de « bateau » réunissant mars soleil uranus saturne, doit sans doute dépasser son point d’équilibre, pour effectivement peut être tout lâcher d’un seul coup en milieu de semaine.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités