Discussions sur juin 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar alain » Dim 27 06 10 08:12

Le 19 mai, Venus carré a Uranus, le cac a perdu 2.92 et 2.25 le lendemain.
Demain lundi, le sesqui-carré sera un peu depassé (exact dimanche)donc mefiance...
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Ramon » Dim 27 06 10 11:18

alain a écrit:Le 19 mai, Venus carré a Uranus, le cac a perdu 2.92 et 2.25 le lendemain.
Demain lundi, le sesqui-carré sera un peu depassé (exact dimanche)donc mefiance...


Juste pour modérer la vision d' Alain sur vénus/uranus :
En mai uranus était en conflit avec l' oppostion sat/ura ( et sat rétro) et la conjonction jup/ura n'était pas encore formée, il serait donc étonnant que le sesqui carré soit aussi méchant que ça.
Mais bon il y a encore beaucoup à dire pour régler les pondérations....
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 28 06 10 16:11

Belle hausse ce lundi, saturne-neptune à l'oeuvre...

La hausse l'a franchement emporté quand la lune est passé en verseau et formant un sextile à uranus et jupiter, valorisant ainsi la conjonction jupiter-uranus. voilà qui va faire plaisir à ramon ! :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar alain » Lun 28 06 10 16:21

oui belle hausse, Venus a retardé l'echeance, du coup je me suis pris une pincée de lvc a 7.81, plus grand-chose ne contrarie la conjonction jupiter/uranus
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 28 06 10 16:31

Ben si alain, vénus justement... sesqui-carré à jupiter demain et à pluton mercredi + la lune qui passe au demi-carré des deux. A moins de ne pas en tenir compte ? :roll: :roll:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

aspects majeurs

Messagepar Christophe » Lun 28 06 10 20:59

je me demande si les quinconces et quintiles ne seraient pas les plus puissants moteurs des marchés.

Ce n'est sans doute pas dans l'absolu, mais dans les retournements de tendance ct, et davantage lors des rétrogradations des lentes.

Surtout lorsqu'ils sont activés par les rapides.

La lune, double sextile à la conjonction jupiter/uranus et demi sextile à neptune, est surement en cause à la lecture des indices européens.

Cependant, il me semble qu'un élément échappe à l'astrologie, la spéculation qu'elle ne peut pas apprécier quantitativement et qualitativement.

Je doute que l'on puisse jamais "grapher" l''émotionnel boursier qui me paraît, in fine, la trame de ce qu'il conviendrait d'ignorer pour être cohérent avec le fond astral.

"Il faut acheter au son du canon et vendre au son du violon"

" J'ai toujours gagné en bourse en vendant trop tôt"

Les deux majestueux R & R de la richesse passée en bourse.
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 29 06 10 11:53

Un tournant aujourd'hui, sans doute, dans le krach prévisible de l'été. D'ailleurs, on est déjà en été... A présent, c'est la reprise économique elle-même qui devient source de réoccupations. comme si la crise des déficits et de la liquidité interbancaire ne suffisait pas !

En tout cas, toutes les tensions accumulés depuis une semaine forment désormais un cocktail bien redoutable. C'est encore à vérifier, mais on peut déjà se demander si la conjonction jupiter-uranus n'est pas en train de devenir ce que j'appelle une "conjonction baissière". A vérifier sur le sprochains jours...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar MAKFRA » Mar 29 06 10 13:02

Bonjour monsieur RICHARD,

vous pensez donc que la baisse est enclenchée, notamment celle de l'été?
Pas de rebond à prévoir sur la première quinzaine de Juillet?
MAKFRA
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 17 09 09 15:23

Messagepar AUBIN » Mar 29 06 10 13:07

Oui, la conjonction négative, ça me met la pression, j'envisageais de rentrer bull après correction mais après avoir lu votre complément (client) et ce post, je meurs de trouille !
AUBIN
 
Messages: 51
Inscription: Dim 27 06 10 14:09

Messagepar PIERRE » Mar 29 06 10 15:54

effectivement ça a l'air d'être parti. Aubin, je te déconseille de jouer la hausse, y a plus à y perdre que le contraire. A moins que tu ne sois un virtuose du surf. Ce n'est pas mon cas. :lol:

On peut éventuellement vendre ses positions baissières pour essayer de les reprendre plus haut à tel ou tel moment, c'est moins risqué mais faut pas rater le train. Après on s 'en mord les doigts à vouloir être trop gourmand.

Cependant on va pas baisser en ligne droite continue. On peut reprendre son souffle sur tel ou tel support lorsque le contexte astral sera moins agressif. Reste à les trouver....
PIERRE
 
Messages: 305
Inscription: Jeu 07 06 07 23:04

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités