Discussions sur juillet 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 29 07 10 21:12

Le S&P 500 a validé sa sortie baissière de son canal haussier court terme. Il lui reste à faire la même chose avec son canal haussier moyen terme... Ca devrait faire plaisir à akadoux et, abracadabra, pof et pfuittt, la lune en poissons c'est bien en chute, non ? :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Jeu 29 07 10 21:14

Je n'y crois pas plus que Ramon (cf file sur les cycles jupitériens), à cette rechute économique. La croissance va rester ce qu'elle est, molle mais présente. L'extrême noirceur des aspects est temporaire, et suivie du Ju/Ur, et encore un coup de Ur/Nep, JF le détaille bien dans son livre. ça milite pour une belle année 2011.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 29 07 10 21:19

Je change pas de point de vue, mais on peut nuancer le point de vue d'akadoux : l'opposition saturne-uranus est évidemment de nature "récessionniste" mais dans le sens où elle "pousse" à la récession (risque de double dip). Mais cela ne veut pas dire qu'il y aura récession au sens technique du terme (2 semestres d'affilée). Simplement, on peut avoir un ralentissement de la croissance, plus ou moins marqué, voire une pointe de récession sur un trimestre par exemple. Mais je doute aussi d'une franche rechute en récession comme celle de 2008-2009, car uranus-neptune devraient l'empêcher.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar AUBIN » Jeu 29 07 10 21:23

Le SP reste accroché au dessus des 1100, c'est pas très bear ça. J'éspère que "l'indiscrétion" qui traine au US est foireuse, car j'ai pris une position sur BX et que demain le PIB sera aussi foireux que l'indiscrétion (si elle l'est... foireuse).
JF, j'ai bien entendu la remarque sur le déplacement du post d'astro84, mais dans le cas de figure, le et les posts déplacés ne sont pas nominatifs puisqu'ils figurent sous des pseudos et ne peuvent donc êtres attribués de manière absolu à une identitée reconnue et reconnaissable, ils ne tombent donc pas sous le coup de la réglementation des droits, sauf si le pseudo est déposé. Néanmoins, je veillerai à ne plus transférer les infos sous cette forme afin de réspecter ta volonté de garder la quiétude du forum.

Le débat et les échanges qui suivent, en restent, néanmoins constructifs et interressants. Bonne nuit à vous tous.
AUBIN
 
Messages: 51
Inscription: Dim 27 06 10 14:09

Messagepar AKADOUX » Jeu 29 07 10 21:26

Jean-Francois Richard a écrit:Le S&P 500 a validé sa sortie baissière de son canal haussier court terme. Il lui reste à faire la même chose avec son canal haussier moyen terme... Ca devrait faire plaisir à akadoux et, abracadabra, pof et pfuittt, la lune en poissons c'est bien en chute, non ? :lol: :lol:


de retour de la plage jfr
juste une mise au point concernant les l'astro traditio j'ai des connaissances certe mais j'en suis pas adepte pour l'analyse astroboursière car les faits ne sont pas avérés je ne souhaite être associé aux arguments d'astro84 ou abracadabra etc...qui vois lui une hausse cet été et à 4000 en octobre et 4500 en septembre
Dernière édition par AKADOUX le Jeu 29 07 10 21:30, édité 1 fois.
AKADOUX
 
Messages: 301
Inscription: Lun 30 07 07 10:42

Messagepar AKADOUX » Jeu 29 07 10 21:28

AKADOUX a écrit:sans ces annonces ces promesses les marchés US auraient chuté d'au moins 2% mais demain je crois qu'à travers l'annonce du PIB se profile des signes d'une prochaine et probable récession et cela va terrifier les marchés il va falloir qu'ils décortiquent et analysent ce chiffre d'ailleurs ils ont en eu un avant gôut avec le beige book


j'ai bien dit "PROBABLE" probable ne veut pas dire sûr
AKADOUX
 
Messages: 301
Inscription: Lun 30 07 07 10:42

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 29 07 10 22:04

@ aubin. Ce n'est pas une question de pseudos déposés ou non, en revanche un forum boursier dépend d'un site qui, lui, est une marque déposée (en règle générale) et donc protégé par les droits d'auteur, etc... On ne peut donc pas faire n'importe quoi avec le contenu d'un forum et cela me paraît d'ailleurs assez logique en dehors de tout aspect légal.

Cela ne prêtait pas en l'occurrence à polémique, mais il y a suffisamment d'esprits tordus ou procéduriers pour ne pas amener d'eau à leur moulin.

Pour le reste, un forum c'est fait pour débattre :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Astro84 » Jeu 29 07 10 22:34

@ Akadoux
Je t'ai répondu en Mp pour ne pas trop dévié de l'objet de la file
@Alpha
Je ne suis pas certains que nous soyons d'accord sur le terme astrologie traditionnelle ( qui n'est peut-être pas le terme le plus approprié) parce qu'en Mésopotamie puis en Inde la transmission était orale de maître à disciple et que chacun avait sa technique mais tous utilisaient les planètes de la lune ( le commencement, l'enfance) à saturne ( la fin des choses, la vieillesse)

D'ailleurs et en apparté Volguine n introduction du traité des révolutions solaires de juctin de florence nous dit:
"l'emploi continuel des heures planétaires, des chronocrates, des fridaires, des termes et autres facteurs horoscopiques oubliés, fait qu'avec leurs sept planètes, nos prédécesseurs réussissaient des prévisions que nous ne sommes pus capables de formuler avec nos trois planètes supplémentaires."

J'explore des pistes Alpha sans aucune certitudes de résultats, je n'ai pas peur de me tromper, je cherche une approche qui ne se perd pas dans dans la multiplication des aspects,la mode des mi points...


Ps: je n'ai pas dit que mars était en chute en balance mais faible je suis d'accord pour attribuer le cancer comme lieu de chute

Bonne soirée et donc prise de bénéfices pour demain enfin si WS ne nous sort pas un lapin du chapeau
Astro84
 
Messages: 30
Inscription: Mar 27 07 10 06:41
Localisation: Villeneuve les avignon

Messagepar henri » Ven 30 07 10 07:08

J'aimerais amener une petite remarque d'ordre général concernant le petit débat sur les signes.
Bien que nous soyons sur un site d'astrologie,c'est un site d'astrologie orienté vers la bourse.
La méthode concernant les aspects a fait l'objet d'observations que l'on pourrait assimiler à des backtests (cf à ce sujet les ouvrages de JF,par exemple,ou lees résultats,basés sur ce principe du logiciel d'Alpha)et qui ont fait leurs preuves,meme si leur usage peut etre plus délicat à certaines périodes que l'on peut d'ailleurs souvent déterminer à l'avance.

Qu'astro 84 s'interroge sur les signes c'est très bien,mais ,plutot que sur la tradition,la moindre des choses serait que cela s'appuie sur un minimum d'observations précises (sans réécrire l'histoire).
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Stephane » Ven 30 07 10 07:43

Oui, c'est aussi ce que je disais sur la file de Ramon (cycles jupitériens dans la file des techniciens). En caricaturant un peu, on fait plus plus de l'astronomie financière que de l'astrologie financière. Même si nos "amis" de l'observatoire auraient les cheveux dressés sur la tête en entendant cela.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités

cron