Discussions sur juillet 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Discussions sur juillet 2010

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 01 07 10 15:09

File ouverte... et poursuite de la baisse. Et c'est pas fini, l'été vient à peine de commencer !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar alain » Jeu 01 07 10 16:54

ça degringole sec, on avait bien mis l'accent sur cette pleine lune, on dit qu'il faut attendre la NL pour du changement...si il y a changement, c'est assez aleatoire.
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Stephane » Jeu 01 07 10 19:01

Je suis persuadé qu'il y aura changement, peut être dès demain d'ailleurs, mais il y aura rebond. Cela dit la barre des 3000 semble à présent un peu haute pour le pire de l'été...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 01 07 10 20:19

Demain, stephane, le point d'équilibre soleil-mercure sera au sesqui-carré de neptune. Neptune c'est la consommation, donc l'emploi entre autres choses... Je suis donc sceptique sur un rebond à ce stade. Le problème, c'est que la pleine lune en fait juste un symbole) a ramené au premier plan un affaiblissement de la croissance mondiale et donc un risque de rechute en récession. C'est nouveau et c'est sans compter les plans d'austérité en europe... On peut aller chercher des rebonds, et il y en aura, mais n'oublions pas la tendance fond avec le triangle des bermudes jupiter/uranus-saturne-pluton. C'est une chape de plomb !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Jeu 01 07 10 21:22

Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis Jean François, mais je pense qu'un rebond de 5% est un minimum après la dégelée des indices. JJ avait une formule très poétique sur les Dieux qui devaient reprendre leur souffle, on a fait un tel schuss depuis les 3750 qu'il faut reprendre haleine, avant de revisiter les 2800... Mais s'il faut attendre lundi on attendra lundi 8)
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Ramon » Jeu 01 07 10 22:36

L' épisode vénusien traine les pieds, sans doute fallait-il attendre un signal lunaire pour marquer une borne de retournement

ça sera peut être l' occasion demain avec le passage de la lune en déclinaison N en même temps que les parallèles lune/jupiter/uranus.

En tout cas bravo à Sthéphane pour son pronostic des - 10 % que j' avais mis en doute. Reste donc à attendre les + 5 % pour consécration...
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 02 07 10 11:14

Chiffres us de l'emploi ajd... Pour le moment, c'est toujours baissier.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 02 07 10 16:14

Pas terrible les créations d'emploi aux US... C'est pas avec ça que la croissance va se développer. Makfra sera content, cela va dans son sens... Et pour le moment, les marchés demeurent baissiers. Pas d'objection astrologique de mon côté et ce soir soleil/mercure au sesqui-carré global de neptune.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar ledion » Ven 02 07 10 20:43

Puis-je me permettre une référence aux contes de notre enfance?
Charles Perrault et Barbe BLeue :
Soeur Anne, ne vois-tu rien venir?
Transposition osée de ma part :
Je ne vois que la bourse qui rougeoit et les indices qui ploient.
En cause, la trame de fond, et, l'absence de rapides en rétro susceptibles d'inverser la tendance baissière sur ce mois de juillet.
Possible inversion de polarité avec uranus, d'abord, puis jupiter, donc de tendance, mais saturne me paraît peu engageant pour la suite avec son carré sous-jacent à pluton.
Sans doute faut-il également noter ces positions à 0°jupiter et uranus et jupiter carré exact à pluton.
ledion
 
Messages: 15
Inscription: Dim 13 06 10 16:27

Messagepar Ramon » Dim 04 07 10 10:51

Bonjour,

Le temps du WE permet une reflexion sur les semaines écoulées.

S' agissant encore de la conjonction jup/ura, je trouve anormal cette bréve apparition et disparition, + 10% ET -10% sur un peu plus de deux semaines sans que l' orbe ait bougé beaucoup, bien sûr il y a le jeu des rapides mais elles ne sont que des accompagnatrices.

Une conjonction entre lentes devrait avoir des effets plus lents.

Au mois de mai jupiter a été conforme au principe de transmission en activant légitimement l' opposition sat/ura ( point fort le 24 avec l' opposition jup/sat) .
Première quinzaine de juin - simple hypothèse - jupiter s' interpose entre saturne et uranus par conjonction à uranus en longitude et latitude ( sorte d' occultation) annihilant momentanément l' oppostion sat/ura.
Deuxième quinzaine de juin, la transmission refonctionne, l' opposition sat/ura domine tjrs.

Réalité ou élucubration ?
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 99 invités