Discussions sur juillet 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 30 07 10 16:47

slt akadoux et tt le monde... Bon, les indices construisent leur baisse tranquillement. Techniquement, c'est très propre pour le moment avec des rebonds parfaits mais qui avortent. On passera bientôt à la phase suivante !

Déjà, le week-end à venir est très lourd de tensions. Pas au plan économique sans doute, mais au plan international on peut déjà avoir de possibles mauvaises surprises. Je pense notamment au carré lune pluton de demain samedi, alors que jupiter est au carré parfait de pluton, sans oublier saturne qui s'en rapproche en conjonction de mars...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 30 07 10 16:50

PS : je déteste la plage, on a rien à y faire, y faut supporter le transistor, les mômes et les chiens des voisins et en plus on crame stupidement. quand je pense qu'on a même du inventer des crèmes solaires...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Comparaison

Messagepar Dimitri » Sam 31 07 10 18:52

Nouveau venu sur ce blog . Connaissances modestes en AT . En astrologie , quelques connaissances .
Je voudrais parler des signes .
En 1928 Uranus entrait en Bélier ! Tiens ! Tiens ! Cela donne l'impression d'un point commun avec la période actuelle .
En 1930 Saturne entrait en Capricorne , un de ses domiciles comme la Balance ! Tiens ! Tiens !
Le carré Uranus Saturne est devenu à notre époque une opposition .
Pluton était en Cancer .

Les astres actuellement en présence ont une configuration bien plus forte qu'en 1930 .
Pour moi , l'opposition JupiterUranus / Saturne est multipliée par le carré de Pluton ! Qui va l'emporter ? JupiterUranus ou Saturne ? Saturne étant chez lui en Balance et étant maitre de Pluton (en Capricorne) , Pluton devrait tourner en faveur de Saturne ... de manière irrésistible .
Saturne en Balance ? L'économie doit avoir des comptes équilibrés . La situation actuelle est inadmissible pour Saturne . Les marchés ne doivent pas se faire d'illusions . Les autorités (Jupiter) vont être "critiquées" .
Uranus amènerait un événement imprévisible . Le détonateur ? Il semble tout trouvé avec Mars .
Mars en exil devrait apporter la défaite au duo UranusJupiter .

Quant à Venus , cela me semble plus relever de l'astrologie individuelle que de l'astrologie boursière . De toutes manières , Saturne va recevoir le renfort de Venus dans quelques jours .

Mon interprétation est donc une baisse forte en vue .
Etre bull actuellement me semble très risqué .
Soyons prudents (Saturne) et revenons aux bases économiques (carré Saturne Pluton).
L'aventure Jupiter Uranus risque de décevoir . Mars mal placé semble appuyer dans ce sens . Après une forte baisse , lâ€arrivée de Venus pourrait-elle apporter un point dâ€entrée pour acheter ? Je me pose cette question .


Par ailleurs , je ne sais pas par quelle planètes est représenté l'or . J'ai cru lire le Soleil . Lui seul ?
Dimitri
 
Messages: 8
Inscription: Sam 31 07 10 14:40
Localisation: Guillestre

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 01 08 10 01:05

Bienvenue dimitri... Juste une remarque concernant ton maniement des signes. La première opposition saturne-uranus de l'automne 2008 avait lieu dans l'axe poissons-vierge et on a vu le résultat... Le maniement des signes n'apparaît donc pas très probant.

En revanche, c'est certainement vrai que l'on ne s'y attache pas beaucoup sur ce forum, la raison en étant que l'on n'arrive pas à faire de prévisions en les utilisant : on se trompe à chaque fois... Cependant, on m'avait demandé un article sur l'entrée de pluton en capricorne il y a un peu plus d'un an et j'ai bien été obligé d'y réfléchir. Ma conclusion personnelle était (et demeure) que l'on ne peut rien en tirer "en soi". En étant très large, sur les dix prochaines années, pluton ne reçoit que des aspects négatifs, donc défavorables au plan économique, boursier, social, politique et international. Mais si cela avait été l'inverse, le passage de pluton en capricorne aurait évidemment des conséquences opposées !

Lier saturne en balance aux déficits ne me paraît pas une bonne idée. En revenant en vierge, la crise des déficits ne s'est pas apaisée... Et surtout, les déficits, c'est pluton et non saturne qui les régit. En étant en capricorne, donc dans le signe austère de saturne, on pourrait en tirer des conclusions à mon avis fausses : les plans d'austérité... En revanche, le passage de pluton dans le signe des systèmes, des traditions diverses et variées, de l'expérience ou des expériences acquises, tout cela pris au sens large (économique, politique, social, etc.) me semble davantage digne d'intérêt.

En prenant uniquement pluton dans le capricorne, indépendamment des aspects, cela valorise les systèmes existants et d'une façon générale l'histoire humaine et ce que l'on a pu en tirer jusqu'à présent comme réussites ou échecs, de façon positive ou négative peu importe à ce stade, c'est à dire au plan de toutes les constructions humaines. Si l'on y ajoute les aspects, on sait par expérience que saturne-pluton au négatif, et surtout uranus-pluton au négatif, peu important les signes, créent toujours des crises liées aux déficits, entraînent une surfiscalité qui détruit la croissance, pousse aux dictatures et au fascisme et restreint de façon générale les libertés.

Juste une parenthèse d'actualité avec les dernières positions de sarkosy : priver de nationalité française des délinquants d'origine étrangère s'ils s'en prennent aux forces de l'ordre. A peu près tout est résumé là dedans, en l'occurrence une "tendance" à la dictature et au non respect des libertés. En effet, pourquoi faire un lien entre délinquance et nationalité ? Cela n'a rien à voir ! Un criminel, on le met en prison et c'est tout. Et l'octroi de la nationalité doit obéir à certains critères et c'est tout. Il ne peut pas y avoir de nationalité à géométrie variable et la déclaration des droits de l'homme
de 1789 le souligne à juste titre ! Par ailleurs, que penser de sanctions qui ne feraient que protéger les forces de l'ordre ? Les autres français peuvent crever, on ne s'en souciera pas ? Une telle approche est totalement démentielle, cherchant à ériger une nouvelle fois les fonctionnaires (de répression dans ce cas) en une sorte de caste d'intouchables privilégiés. Ce n'est pas davantage acceptable dans une démocratie : un crime est un crime et il est infiniment plus odieux quand il est perpetré contre un simple citoyen innocent et sans défense que contre un représentant des forces de l'ordre qui a choisi personnellement le métier des armes. C'est une évidence... Bref...

En reprenant la position particulière de pluton en capricorne, on peut sans doute se dire que l'explosion du "système" bancaire international en 2008 est déjà un premier élément intéressant d'appréciation (sur un plan général et notamment économique, on est déjà sous l'emprise du carré uranus-pluton depuis quelques années). On peut donc en tirer la conclusion, au moins à titre provisoire et je dirais expérimental, que le système bancaire n'est pas le seul qui va exploser au cours des prochaines années... Cela devrait se traduire au plan international avec l'explosion d'un certain nombre d'institutions que l'on considère aujourd'hui comme fondamentales mais qui risquent fort de ne plus l'être autant sur les prochaines années. On peut citer par exemple l'ONU (qui dépend de neptune) mais aussi l'OMC et très certainement l'union européenne (fragilisée par ailleurs par l'opposition jupiter-saturne).

Mais cela devrait concerner bien d'autres domaines, y compris au plan national et donc des institutions démocratiques de différents pays. Etc. On peut décliner de façon très large.

Bien entendu, je pense que l'on fera le lien au cours des prochaines années entre le passage de pluton en capricorne et la crise des déficits qui va pourrir la vie des pays occidentaux sur les dix prochaines années. Mais seules les conséquences de nature institutionnelles seront liées à la présence de pluton en capricorne, car la crise des déficits, elle, dépend uniquement de l'approche du carré uranus-pluton que stimule depuis fin 2009 le carré saturne-pluton.

Bon dimanche à tous, demain on sera en août
:lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar spark » Dim 01 08 10 08:14

Jean Francois,


A propos des signes, il y a beaucoup a creuser. Déjà en fonction du sidéral ou tropical et avec la taille inégale des constellations. Je pense qu´il y a la pas mal a faire. Je lis de temps en temps le blog de patrice bourriche. Il travaille en sidéral et mettait en évidence la présence de mars dans une orbe de 20 degrés par rapport au noeud sud lors des crash boursiers quand cette configuration apparait en vierge balance. A noter que la partie balance est en fait vierge si on tient compte de l´inégalité des constellations. Je crois qu´il n´y a que un crash ou la configuration est inversée mars est en poisson.
spark
 
Messages: 49
Inscription: Dim 04 07 10 14:28

Messagepar sivadon » Dim 01 08 10 10:26

Les remarques de JFR sur la politique de Sarkozy sont excellentes, il y a une certaine rigueur juridique et démocratique à garder, et si on la garde, les options politiques peuvent être différentes, elles restent légitimes.

Toutes proportions gardées, j'insiste sur cette nuance, il y a quelque chose qui peut appeler un parallèle avec Pétain.

Ce qui n'empêchera pas forcément une réélection de Sarkozy, grâce à un coup comme celui de la gare du Nord (bien entendu, on ne peut prouver que c'était une provocation policière, organisée par son bénéficiaire depuis Beauvau deux ou trois jours avant). Imaginons : une émeute à la mémoire d'un truand descendu par la police, c'est coutumier, la police tire à balles réelles, trente plus ou moins voyous sur le carreau, beaucoup se disent "Enfin !", puis réactions d'horreur vertueuse à gauche, qui finalement profitent à Sarko, ça y est, il est réélu. Les astres ne s'y opposent pas. Ce n'était qu'un exemple, pas un conseil au pouvoir.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar alain » Dim 01 08 10 10:56

Comme Sivadon, je trouve que les remarques de jfr sont plus que excellentes a propos de Sarkosy, pleines de bon sens, helas il va se faire réelire en 2012.
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 01 08 10 12:50

Merci à vous. Le sujet mérite d'ailleurs d'être travaillé un peu plus avec l'effet des oppositions saturne-uranus sur la politique française. La dernière, c'était en conséquence mai 68 avec le fameux slogan "il est interdit d'interdire" qui sonnait en réaction à l'autoritarisme du régime gaulliste. Aujourd'hui, c'est le populisme qui domine et pas seulement en france... Mais l'année 1968 (émeutes et insurrections) a eu lieu après une conjonction uranus-pluton alors que nous sommes maintenant à l'étape de son premier carré. Grosse différence... J'y reviendrai...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Merci pour ces commentaires

Messagepar Dimitri » Dim 01 08 10 17:23

Je me suis mal exprimé . Il faut dire que ma pensée sur le sujet est moins élaborée et moins approfondie que la tienne sur le sujet .

Je ne liais pas Saturne aux plans d'austérité . Je pense que Saturne n'accepte pas la fuite en avant des déficits et provoque donc des remous qui se font sentir de plus en plus forts au moins dans les commentaires . Pour la bourse , les remous se renouvellent avec des causes identifiables .

Merci pour des tas de notions que je maitrise mal .

Pour les années de mauvais aspects sur Pluton , cela se limite à 7 ans à mon avis avec la fin du carré à Uranus fin 1917 . Mais ce carré est le seul aspect négatif durable entre très grosses planètes . Jupiter (qui est une planète déjà moins cruciale) effectue une opposition en 2014 et un carré en 2017 . Et Saturne sera en sextile en 2014 (échange de domiciles entre Saturne et Pluton) .

Par suite , le ciel actuel est le plus impressionnant de notre époque . Ses aspects carré et opposition sont très inquiétants . Etant donnée la situation générale actuelle , les remous devraient être importants . Mais la cause de départ aura lieu dans quel domaine ?

Quant aux positions de Sarkozy , certaines de tes paroles m'ont beaucoup plu . 2012 est encore loin et nous ne savons pas quels événements se préparent d'ici là .
Dimitri
 
Messages: 8
Inscription: Sam 31 07 10 14:40
Localisation: Guillestre

Messagepar dariofolo » Lun 02 08 10 16:09

C'est très déconcertant, la lune fait de la résistance?
dariofolo
 
Messages: 30
Inscription: Dim 04 10 09 10:19

Précédent

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités