Karl MARX per favore

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Karl MARX per favore

Messagepar Johnny John » Ven 09 07 10 10:07

Bonjour à tous.

Les inquiétudes sont grandes, et le désir de savoir suit de près.

Marx est un génie, nul ne saurait en discuter, d'ailleurs il a écrit un gros livre qui en atteste: "Le Capital". On y trouve, comme dans la plupart des livres géniaux une montagne de platitudes, qui empilées les unes sur les autres font un socle d'où la statue du penseur émerge.

Dans tout ce mille-feuilles de lasagnes, on y trouve un truc que l'auteur a baptisé "La théorie de la valeur", ou quelque chose comme ça. Il y est dit: "Si tu ne bosses pas, rien ne se crée". C'est seulement au 19e siècle qu'une chose d'une telle ampleur a pu être formulée. Avant, à cet égard, on était plutôt dans l'incertitude; depuis on comprend pourquoi on se met aux assurances maladie.

Or suivez, bien le raisonnement, si Marx est un génie, son poteau et néanmoins boule de poils comme lui, Engels, doit aussi en être un. En conséquence, soucieux du capital, tout comme eux deux, on ne peut se dire qu'une chose, le ciel doit porter cette trace de lumière qui a tant guidé les peuples vers les rasoirs Gillette.

Idée géniale ! J'ai couru vers le ciel de Marx, et j'ai acheté le marché le 5 juillet dernier sur le sextile transit Sol-Sol du thème du bourgeois de Trier, de la même manière que je viens de le vendre sur le carré Mars-Mars du thème de son copain de Barmen.

Devenir encore plus riche grâce à mes potes bourgeois, c'est quand même ça la solidarité !

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Patrice » Ven 09 07 10 10:24

JJ,
Je pensais que tu nous venais d'un autre lieu, mais c'était finalement d'un autre temps :lol:
Patrice
 
Messages: 745
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar Stephane » Ven 09 07 10 10:45

JJ, je dois te donner la vraie clef de ton achat heureux du 5 juillet, c'est un transit soleil-soleil sur mon thème. Eh oui, je suis né le 5 Juillet :wink: mais blague à part, nous avions déjà abordé le thème de Karl sur une autre file, il y a avait des choses intéressantes à dire d'ailleurs.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Ven 09 07 10 15:01

Re à tous.

C'est vrai Patrice, je viens de tous les temps, passé, présent, futur; mais cela est très commun, même Jacquouille la fripouille a connu cette aventure tellement humaine.

Stephane, je sens que tu as un thème en or, sur quoi, à ce propos, sors-tu du marché, Engels, Marx ou toi ? Pour ma part, j'ai choisi Engels, car ce garçon est très vendeur, c'est une évidence.

Johnny John.
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris


Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités