Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 30 08 10 21:15

Il n'y avait pas de raison de contredire le S&P500...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar sylvia » Lun 30 08 10 21:44

Bonjour,
Je suis votre forum depuis un bon moment et je me suis finalement inscrite. J'aime beaucoup vos discussions et les prévisions des uns et des autres. C'est très enrichissant bien que je n'ai pas votre compétence en astrologie boursière et suis plutôt côté économie fondamentale mais avec des bases astrologiques quand même. Comme vous je pense, ou la majorité d'entre vous, je ne vois pourtant pas comment les marchés pourraient ne pas être ébranlés en ce moment : trop de problèmes graves au plan de la croissance et des déficits me semble-t-il. Saturne serait le problème, je veux bien le croire.
Ayant fait un peu d'astrologie classique, on dit que Saturne est exalté ou en domicile en Balance. Cela a peut-être un sens, sans doute, pour un individu. Pour les marchés, la dernière fois que Saturne était dans le signe de la balance, c'était en 1981 et 1982. C'est à dire une période de récession pour l'économie américaine. Les marchés d'actions ont lourdement chuté, au printemps d'abord et surtout sur la fin de l'année et début 1982. Je crois que le CAC 40 (qui n'existait pas à l'époque et s'appelait autrement) a été le plus sanctionné à cause de l'élection de Mitterrand qui a tout nationalisé et instauré l'IGF. Bref, ces années avec Saturne en Balance ont été assez désastreuses. Je le signale car je n'ai pas vu cette comparaison qui n'est pas si loin de nous.
Merci de votre accueil et bonne continuation.
sylvia
 
Messages: 10
Inscription: Lun 30 08 10 21:30
Localisation: Paris

Messagepar kalitoum » Lun 30 08 10 22:16

Encore un passage de lune ce soir négatif qui ravive uranus/ jupiter au carré de pluton.
j'ai annulé mes call en début d'après midi et suis passée en put....
Semaine qui finira mal en plus.
J'attends le 13 sept , pour sortir du trou.
kalitoum
kalitoum
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 26 11 09 15:50
Localisation: aquitaine

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 30 08 10 22:31

Désolé, j'ai oublié de répondre henri ce matin... Ce n'est qu'une observation personnelle et elle m'étonne moi-même jusqu'ici, mais je trouve assez impressionnant de voir comment le système solaire réagit de façon très basique, c'est à dire à la géométrie la plus élémentaire et en deux dimensions seulement.

Cela ne veut pas dire que les 3 dimensions n'existent pas, ni que l'on ne s'en sert pas, les uns ou les autres. Mais pour en rester simplement à la base de ce qui fonctionne de la façon la plus claire et nette, c'est la pure géométrie. Sur ce plan, cela fait déjà plus de 4 ans que j'observe ces règles purement géométriques des positions planétaires. bien sûr, il y a quand même une règle de base, qui est de partir des configurations lourdes, positives ou négatives, et de voir dans quels cas elles peuvent être renforcées sur le court terme. Là, on en a un nouveau test au négatif sur la deuxième partie de la semaine. Je n'en attends pas un krach, bien sûr, et l'ampleur du mouvement possible est beaucoup plus discutable (à l'avance pour le cerner). Cela dit, je pense que cela devrait fonctionner. On en reparlera sans doute... En attendant, le 5 août dernier, ce qui a définitivement cassé des marchés qui hésitaient entre hausse et baisse, c'est une figure géométrique de ce genre avec 8 planètes en opposition de la conjonction jupiter-uranus (les deux en bélier à l'époque). A suivre cette semaine, bien entendu...

kalitoun est de retour de vacances je crois, alors ca va baisser hard à tous les coups ! :lol: Ca se voit, le S&P500 vient déjà de se prendre un joli coup de bambou... Et bonjour à sylvia et merci pour ce petit retour en 1981, ca fait pas de mal de temps en temps de se pencher sur le passé. La baisse s'est produite de façon caricaturale (à mon sens) à cause de l' "approche" de la conjonction saturne-pluton de fin 1982 (récession en occident et notamment aux usa, sans compter le délire anti-économique de mitterrand en france). Les marchés ont lourdement baissé et le premier élément positif signalant la reprise de la croissance us (et des marchés) est tombé le jour exact de la conjonction saturne-pluton (de mémoire en novembre ou décembre 1982). Parfois les astres sont si parfaits... :oops:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Frédéric » Lun 30 08 10 22:37

Kalitoum , j'ai moi aussi des Puts mais ta date du 13 sept pour sortir du trou , comme tu dis , me paraît un peu risquée ; en effet , dès le 7 on trouve un quinconce vénus -neptune suivi d'une nouvelle lune généralement haussière et d'un quinconce vénus -jupiter. Les 10 et 11 sont également positifs . A priori j'envisagerais de déboucler mes Puts plutôt entre le vendredi 3 et le lundi 6 septembre , la hausse pourrait suivre dans la foulée surtout s'il y a un mouvement de panique jusqu'au 6 sept ce qui serait presque logique .
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar Frédéric » Lun 30 08 10 22:41

correction : dès le 7 on trouve un quinconce vénus - URANUS
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 30 08 10 22:41

on se croise, fred... vénus-uranus tu as voulu dire (et non vénus-neptune)... :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 30 08 10 22:42

Tu m'as doublé à une seconde près :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar kalitoum » Mar 31 08 10 10:12

Oui , oui je suis d'accord avec toi Frédéric : il y a qques aspects plus favorables avant le 13.
j'ai fait vite , simplement pour dire que le 13 sera surement une très bonne journée.
Mais je liquiderai mes puts avant bien sûr;...
kalitoum
kalitoum
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 26 11 09 15:50
Localisation: aquitaine

Messagepar Frédéric » Mar 31 08 10 10:43

Sur le fil , jf !
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Précédent

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités