Discussions sur août 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Discussions sur août 2010

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 30 07 10 17:10

Pour ceux qui veulent prendre de l'avance avec le mois le plus chaud de l'année...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Ven 30 07 10 21:26

Clôture étonnante sur le DJ ce vendredi soir en tout cas. Je pense toujours que ça peut pas tenir longtemps, mais ça a déjà tenu plus qu'on pouvait l'imaginer.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 30 07 10 21:27

Patience et longueur de temps... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar AKADOUX » Sam 31 07 10 14:00

salut tout le monde

oui clôture US un peu surprenante vendredi soir, ceci dit les indices US gagnants en moyenne 7% ce mois de juillet ne souhaitent -t ils pas finir le mois en beauté ?? question d'habiller et de clôturer "proprement leurs portefeuilles d'ou la "non chute " de ce vendredi en réalité tout était prêt à une consolidation forte ce jour là c'est pour cette raison qu'il faut tjrs se méfier de ces marchés parfaitement rodés à la manipulation des capitaux (sens du mercure/pluton et du quinconce avec jupiter 2 grosse planetes liées à la finances)) qui avait du jus encore vendredi.
Maintenant que va t- il se passer? on débute ce mois d'aout avec des doutes et des interrogations ,de plus il ne reste plus d'aspects positifs astrologiquements parlants , l'asie lundi matin nous donnera une première idée de ce qui va se passer la semaine en effet il faudra surveiller attentivement une stats très importante qui à provoquer le 1 juillet dernier une chute en moyenne de 2% des indices mondiaux (japon europe et asie )il s'agit du PMI manufacturing de la chine publié lundi matin très tôt qui a montré un net ralentissement de la chine (le 30 juin dernier)
alors si celui ressort encore baisse alors conscient que l'économie mondiale dépendant en grande partie de la croissance chinoise les marchés pourrait connaitre un accès de fièvre cette semaine , bien sûr il y a aussi la croissance US et les chiffre de l'emploi à surveiller bon bref on verra en tout cas il a de grosses incertitudes en ce moment vue les aspects négatifs.


http://www.marketwatch.com/story/china- ... 2010-06-30
AKADOUX
 
Messages: 301
Inscription: Lun 30 07 07 10:42

Messagepar Stephane » Sam 31 07 10 18:43

Je ne crois pas beaucoup à ce genre de manipulation sur des marchés aussi larges et liquides. Quant à Mercure, en aspect positif qui plus est sur Ju/Pl, je ne lui donnerais pas ce rôle, plutôt l'opposition Mercure/Neptune au sens de nouvelle trompeuse liée à la finance ?

Mais ce n'est pas le sujet de la semaine passée au fond, nous avons eu des résultats micros excellents pour la plupart, des nouvelles macros pas enthousiasmantes, mais pas catastrophiques non plus, le tout avec des rapides qui bloquaient les aspects lourds. Le rebond élastique aurait pu jouer à plein vendredi (dernier aspect positif de Mercure / premier négatif de Mars), mais curieusement, il semble que le passage de la lune ait stimulé le semi sextile Nep/Ur, le rare aspect positif en stock, mais plus très frais, et la conjonction Ju/Ur, contre toute attente.

Les rapides ne fourniront plus d'énergie positive pendant un bon moment, mais il faudra bien un catalyseur dans l'économie réelle pour fournir un carburant à une baisse franche. A la lecture du ciel, le choix des possibles est vaste: accident géopolitique, naturel, nucléaire, faillite ou dégradation (mais le marché s'habitue...). L'option "rien de spécial / la hausse continue" ne me parait pas envisageable...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Ramon » Dim 01 08 10 09:59

Bonjour,

Le mois de juillet s' est terminé avec des marchés qui ne valorisent que les bonnes nouvelles, malgré l' approche de configurations négatives l' humeur est encore positive.

L' analyse technique/graphique est encore indécise mais un léger biais haussier commence à poindre chez les opérateurs.

Rien n'est encore joué, les premiers jours d' aout peuvent balayer ce doute mais la situation commence à apparaitre anormale, d'où le besoin de remettre en question les perpectives baissières ( au moins le timing) de ce mois d' aout.

Dans le jeu des phases cycliques les oppositions et le carrés ( quelques fois les conjonctions) sont des pics haussiers, et c'est précisément la majorité des aspects qui se présentent dans ce mois d' aout, on peut tout simplement imaginer qu' il faudra attendre d' être bien en phase aval de ces aspects pour voir la baisse, le dernier aspect d' aout étant le carré sat/plu du 21. Evidemment c'est même un peu simpliste, un pic peut être fait à n' importe quel moment avant, mais c'est quand même un repère.

Autre remarque: La rétrogradation de jupiter peut changer les polarités des aspects précédents, l' opposition jup/sat du 23 mai qui s'est faite en creux ( anomalie qui ne se justifierait que parce qu' elle était subordonnée par transmission à l' oppostion sat/ura) deviendrait un pic. Simple hypothèse.
Idem pour la polarité de la conjonction jup/ura, mais là c'est pour septembre.
Pour résumer que des interrogations..... mais comme il faut tjrs se méfier de ce qui est évident.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar sivadon » Dim 01 08 10 10:05

Tu as raison Stéphane, c'est très improbable qu'il ne se passe rien, d'ailleurs sur le plan international comme français les signes de nervosité se multiplient (Chavez, Sarkozy, Hortefeux, aggravation des morts violentes en Irak, en Afghanistan...), maintenant les options sont ouvertes tout de même. Je rappelle qu'à l'été 2007, un bon aspect Saturne-Pluton pouvait apparaître comme contrebalançant une opposition, qui, d'ailleurs, n'avait rien de donné de grave à sa première apparition; en fait, avec l'aide de quelques autres aspects, on a eu un tournant pour plusieurs années.

De même, on a pu constater, c'est un mea culpa personnel, que la configuration de la fin juin dernier n'avait pas donné de résultats vraiment graves (sauf si un détail, catastrophique pour l'avenir, m'a échappé), les affaires Anelka et Woerth n'allant pas jusqu'à bouleverser les Papous et les Esquimaux.

Par conséquent, repérer des aspects significatifs, on peut, donner à peu près l'amplitude du phénomène, c'est plus difficile. Les astrologues auront eu raison si la Bourse baisse en août, bien sûr, mais entre un CAC, par exemple, qui perd 300 points, ou qui se divise par trois, la nuance n'est pas sans importance...
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar sivadon » Dim 01 08 10 10:08

Et tu as raison, Ramon, nos deux messages ont été écrits en même temps, je ne pouvais tenir compte du tien.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar henri » Dim 01 08 10 10:52

Bonjour

certains sont surpris que la baisse ne se soit encore guère enclenchée,du moins pas de façon nette....
Mais la configuration actuelle implique pratiquement toutes les planètes lentes et il convient de la décoder en détail avec ce que nous a appris le passé.
Certes nous avons depuis le 26 l'opposition saturne uranus exacte,ainsi que jup carré pluton.
Mais ce n'est pas seulement une opp sat ura mais une cj uranus jup à laquelle s'oppose saturne,et nous avons un demiquintile jup neptune exact ,relié,donc à la cj jup ura qui a été activé positivement par transmission de la PL le 26 ,et le meme jour cette PL neutralisait par médiation le carré jup pluton.
vendredi,c'est mercure qui jouait ce double role protecteur.
Quoi d'étonnant à voir alors la semaine écoulée un quasi statu quo entre les aspects positifs et négatifs?

Dans ce cas,il faut une activation négative soit sur l'opp ,soit sur la config positive pour provoquer la bascule.
Or la semaine qui vient,mars vient enfin jouer ce role.
Lundi est ambigu,bien que mars ait dépassé l'opp exacte,mais les 3 et 4 devraient enfin pouvoir marquer un cap par Tcarré exact mars jup plu,mars activant les aspects négatifs MT et neutralisant l'effet positif du demiquintile jup neptune dans le meme temps,avec l'aide secondaire de la lune.

Si j'avais eu à classer par ordre de probabilité les jours possibles d'enclenchement de la baisse,j'aurais classé ainsi:
1)3/4 Aout
2)à égalité 2 aout ou 9 aout
3)26/27 juillet et 29/30 juillet à égalité
4)seulement après l'opp jup sat exacte et entrée en scène des noeuds vers les 16 17 18 aout
Le moment exact est plus délicat à déterminer du fait de la multitude des aspects en jeu,mais depuis le 26 07 nous sommes entrés dans le champ de mines mais difficile de dire laquelle explosera la première
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar alain » Dim 01 08 10 11:13

je commence a trouver le temps long avec mes bx4, trop de precipitation...comme Henri, une date qui me titille plus pour la baisse c'est mercredi 4 aout, mars sera au top enfin j'espère.
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ngu yen et 78 invités