Discussions sur septembre 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 27 09 10 16:56

Aujourd'hui, bel effet du carré soleil-pluton, la baisse des indices (modeste) ayant été provoquée par l'abaissement un peu dramatique de la note de la dette de la principale banque irlandaise. Reste une inconnue avec saturne au carré des noeuds lunaires qui sont en conjonction du même pluton : un écho plus important sur les marchés est-il possible ?
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Lun 27 09 10 16:59

ça devrait, d'autant que Sedna est en double Sequi exact à Saturne et au Noeud, lorsque la lune passera sur Sedna cette semaine cette configuration pourrait s'animer, même si Sedna réagit mieux aux aspects majeurs.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar henri » Mar 28 09 10 13:44

Oui,je crois à un coup de grisou du aux rapides essentiellement ,sur début octobre,épaulées par le sesqui saturne sedna en mauvais aspect aux noeuds.
Comme je m'y attendais,le marché n'a pas sérieusement baissé avant,mars protégeant le marché par son biquintile à jup ura et ses bons aspects à saturne et pluton.
...maintenant à partir de quand exactement?
3 options très voisines:
1)Dès le 30,en cours de journée,après un début de journée en hausse.
Essentiellement due au carré lune à jup et ura,+ le soleil sur saturne activant le sesqui sedna sat ...et le carré sat pluton.
2) Le 1er ,la lune passant à l'opp de pluton et au carré de saturne activant en + du soleil les aspects ci dessus.
3)Le 4,après le week end :
vénus et mars au sesqui exact de jup ura,et lune opp neptune,inhibant le coté protecteur de celui ci,mercure faisant carré pluton et venant renforcer les aspects sur sat,pluton sedna noeuds
Dernière édition par henri le Mar 28 09 10 15:53, édité 2 fois.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Frédéric » Mar 28 09 10 14:22

Henri , il n'y a pas d'élections US le WE des 2 et 3 octobre mais le 2 novembre !?
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar henri » Mar 28 09 10 14:50

Oups,tu as raison,(distraction de ma part que je rectifie.)
Cela ne change pas le reste de mon propos,ceci dit.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 28 09 10 15:18

En fait, c'est probablement déjà parti... Le carré de saturne à l'axe des noeuds et le carré soleil-pluton ont déjà ébranlé les marchés. Il manque seulement l'accélération du mouvement !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 29 09 10 16:55

Il manque toujours l'accélération du mouvement de baisse, mais demain c'est le dernier jour du mois. Encore un petit répit ? Cela devient en tout cas très tendu... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Mer 29 09 10 17:06

Oui
Si elle est bien à l'heure au niveau astro,ce qui semble bien se dessiner,elle devrait parfaitement coincider avec les indications d'AT,qui sont,elles aussi annonciatrices d'une prochaine accelération des cours,plus probablement baissière.
...Mais il pourrait effectivement y avoir encore un dernier petit répit demain,en début de journée du moins.
Après...
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar sivadon » Jeu 30 09 10 17:54

Si je calcule bien, ça fait 7 séances depuis le 21 que le CAC termine la journée en baisse modérée, mais une seule séance de hausse à près de 2%, due à un aspect en hélio, a fait que ça se voit à peine.

Il y a eu un effet de camouflage, la tendance restant nette; cependant on ne peut rien dire sur l'ampleur finale du décrochage vers le 15 octobre, avant que Soleil et Mercure soient harmoniques avec Neptune d'une part, Jupiter-Uranus d'autre part. Le passage de Saturne, puis du Soleil, au carré de l'axe des noeuds cette semaine n'a pas déclenché de catastrophe, est-ce un indice de résistance des marchés qui peut faire espérer que la note à payer sera raisonnable ? il vaut mieux attendre le début de la semaine prochaine pour avoir une idée de l'ampleur de la correction.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar Christophe » Mar 05 10 10 18:36

error
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Précédent

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités