Discussions sur octobre 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar henri » Mer 27 10 10 17:11

Frédéric a écrit:Le trend jusqu'à mars a priori paraît clairement haussier , se placer d'ici là à la baisse paraît de ce fait risqué . Les élections US du Midterm se tiennent les 1 et 2 novembre . Or, historiquement et de façon quasi infaillible aux USA à ce stade de la présidence et quand le président est démocrate et la chambre des représentants Républicaine , les marchés enclenchent une belle vague moyen terme haussière comme si les 2 adversaires se neutralisaient et s'empêchaient de recourir à des décisions extrêmes que les opérateurs craignent par dessus tout . Dans ce contexte , le prochain cap se situe les 1er et 2 novembre . Le sesqui soleil -jupiter du 1er oct est immédiatement suivi d'aspects positifs par vénus , mars , pluton , uranus . Si on arrive en baisse sur ce sesqui qui marque une inversion de tendance parmi les plus fiables , des Calls janvier Dax ou Eurostoxx 50 pourraient être envisagés juste avant ce sesqui pour les 1er et 2 uniquement dans un 1er temps .

C'est aussi comme ça que je vois les choses.
...En espérant que nous ne serons pas sortis de la position malencontreusement comme le 19 :wink:
A noter toutefois le retour de neptune en phase directe le 8/11 qui a souvent marqué un plus bas avec inversion de tendance ces dernières années.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Stephane » Mer 27 10 10 19:03

Jean-Francois Richard a écrit:Bref, ces tableaux constituent un remarquable travail de compilation. Mais tout est mélangé à l'intérieur et l'effet des conjonctions jupitériennes par conséquent dilué et au final peu compréhensible. Il manque la synthèse de ces tableaux. Sinon on se perd dans les détails et on ne voit plus l'essentiel.


Remarquable je sais pas...une fois le modèle paramétré, il tourne tout seul quel que soit l'aspect. Mais j'en ai posté une synthèse, en distinguant les conjonctions selon leur type: Passage unique, ou 3 passages, et en regardant chaque passage. C'est plus clair je pense.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Stephane » Jeu 28 10 10 13:46

henri a écrit:A noter toutefois le retour de neptune en phase directe le 8/11 qui a souvent marqué un plus bas avec inversion de tendance ces dernières années.


En effet, depuis 1995 on voit un net rebond à J+45, en moyenne +4.3% (en incluant les trois années de baisse : 1997, 2007 et 2008).

Pour comparaison sur la même période et tjs à J+45, Jupiter fait 0%, Saturne +0.3%, Uranus +2.9% et Pluton -3.2% !
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 28 10 10 16:26

Ce soir, la lune est carré saturne et sesqui-carré neptune, de quoi alimenter le sesqui-carré saturne-neptune. On verra demain matin... Sinon, à noter que les investisseurs s'inquiètent du "quantitative easing" de la fed, car il pourrait ne pas être si important que cela : c'est typiquement du saturne-neptune au négatif, qui pèse sur l'accès au crédit.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8748
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 28 10 10 16:38

Suite à une réclamation, je rappelle volontiers que les sujets n'ayant pas de lien avec le court terme doivent être traités ailleurs, dans les forums appropriés. Cela concerne notamment la discussion autour des tableaux de stephane sur jupiter qui avait d'ailleurs commencé dans "la parole aux techniciens". Je suis moi-même fautif... Mais c'est vrai que les files seront ainsi plus lisibles.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8748
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Jeu 28 10 10 17:09

On pourrait même faire un forum "Stats", ce qui aurait l'avantage d'offrir des files par planète et donc faciles à retrouver.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar sivadon » Ven 29 10 10 10:14

[quote="Jean-Francois Richard"]Ce soir, la lune est carré saturne et sesqui-carré neptune, de quoi alimenter le sesqui-carré saturne-neptune. On verra demain matin...
Bien vu, JFR, le Dow a eu un petit accès de faiblesse, même s'il a fini presque à l'équilibre.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar sivadon » Ven 29 10 10 10:27

Une preuve de plus que l'informatique n'est pas pour moi ... je ne sais pas citer !
En revanche, je dirais que le hasard m'a bien servi le 13/10 à 8h09 quand j'attendais un tournant à la crise des retraites pour l'aspect exact Saturne-Neptune.
Bien entendu, en dissonance, ça ne se passe pas bien même si la crise semble s'achever. Le pouvoir en récolte une haine contre lui qui s'aggrave, comme il apparaît sur des sites fréquentés par les catégories jeunes et populaires comme l'accueil SFR.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 29 10 10 16:41

sivadon, même s'il n'y avait pas eu de réforme des retraites, le sesqui-carré saturne-neptune aurait quand même agi...dans le sens du gauchisme. Il a simplement trouvé un terrain d'action propice.

Sinon saturne-neptune bloque surtout la hausse, mais ne fait pas beaucoup baisser les marchés.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8748
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar sivadon » Ven 29 10 10 18:42

Oui, baisse très modeste depuis le sesqui exact. Baisse quand même, le contraire nous aurait fait poser des questions !
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités