Discussions sur novembre 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Discussions sur novembre 2010

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 01 11 10 12:15

File ouverte...

Baisse ce lundi sur le sesqui-carré soleil-jupiter qui a lieu en début d'après-midi. Après, on remonte ? :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar allo2 » Lun 01 11 10 23:14

Il est probable qu'on remonte avec Mars demi-sextil Pluton et au Noeud Lunaire. Mais je me demande s'il n'y a pas un petit piège avec le sesqui-carré du Soleil à Uranus ensuite...
allo2
 
Messages: 59
Inscription: Sam 15 12 07 00:51

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 02 11 10 16:56

Oui, c'est bien possible... Pour le moment on essaye de monter avec mars-pluton avec le succès républicain en ligne de mire des élections de midterm. Après, on aura la fed...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar sivadon » Mer 03 11 10 13:21

Aux Etats-Unis, le parti du Business as usual est pratiquement aussi bien représenté chez les démocrates que chez les républicains, mais malgré tout la Bourse devrait saluer la victoire républicaine.
En fait, l'impact de la création monétaire par la Fed aura au moins autant d'importance, dans un contexte où cette politique est cependant remise en cause de plus en plus (signification à ce propos du sesqui-carré de Saturne à Neptune ?).
Le demi-point Jupiter-Uranus reste proche, mais en rétrogradation, du semi-sextile à Neptune. Au moment de l'ouverture, la Lune aura juste dépassé le carré à Pluton, sera en gros au sextil de Mars, mais Wall Street sera fermée quand elle atteindra le sesqui-carré à Neptune, puis la conjonction à Saturne.
Par conséquent, rien ne menace, donc Wall Street pourrait progresser encore et Paris demeurer dans le vert, voire améliorer ses performances . Petite nuance : dans les prochaines minutes, on pourra mieux mesurer l'impact du carré Lune-Pluton.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar sivadon » Mer 03 11 10 13:36

J'ai vérifié en hélio, j'ai rien vu non plus. Ce matin le semi-carré de Vénus à Uranus peut expliquer une hésitation après l'ouverture de Paris, pas davantage. Mais j'ai pu oublier quelque chose.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar sivadon » Mer 03 11 10 17:02

Eh! bien, au vu du résultat, j'aurais pu m'abstenir. Restent de sauvables (peut-être !) l'affirmation à propos du semi-carré Vénus-Uranus en hélio et celle du sesqui Saturne-Neptune de demain soir (si l'avenir consent à me donner raison).
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar sivadon » Mer 03 11 10 17:31

Même pas : je me suis trompé d'un degré : le sesqui est atteint depuis le 25 octobre et je le savais ! :oops:
Ce sesqui explique évidemment les inquiétudes sur la planche aux billets (on se rattrape comme on peut!).
En revanche, le forum était à l'heure d'été à mon dernier passage, je prévois qu'il reste de l'être encore quelque temps (à cause de Neptune ?).
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 03 11 10 17:46

Pour passer à l'heure d'hiver, c'est à chacun des membre de le faire à partir de son profil sivadon...

Sinon, pour la baisse d'aujourd'hui, je verrais plutôt pour l'essentiel le sesqui-carré soleil-uranus. L'opposition lune-jupiter a aussi joué, bien que contrariée ce matin par mars/noeud sud. Mais attendons la fin de la réunion de la fed ce soir...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar sivadon » Mer 03 11 10 19:25

Le sesqui-carré Soleil-Uranus ne sera exact que demain, JFR, si pour une fois je calcule bien. Peut-il agir dans ces conditions ?
Quant à l'heure... elle sera exacte dans 6 mois.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar sylvia » Mer 03 11 10 22:58

Stimulus de 600 milliards de $, c'est assez médiocre comme montant. Mais cela peut quand même aider un peu les marchés. En attendant que cela se retourne contre eux, mais ce sera avec le carré d'Uranus à Pluton en 2012, je crois que tout le monde est d'accord là dessus ici.
Arrêtez de demander à votre pays ce qu'il peut faire pour vous, et demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.
JF Kennedy
sylvia
 
Messages: 10
Inscription: Lun 30 08 10 21:30
Localisation: Paris

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités