Discussions sur novembre 2010

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 22 11 10 17:28

Dans la foulée de la pleine lune, les gaps sont presque comblés. Encore un petit effort, peut-être... Reste à savoir ensuite si vénus aura encore assez de force pour relancer les indices.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 23 11 10 15:14

Confrontation entre les deux Corées et inquiétudes persistances sur les pigs, tout cela c'est évidemment plutonien.

Or, il faut constater que 4 planètes (vénus, soleil, mars, mercure) s'approchent de leur conjonction à Pluton, ce qui est toujours une indication de fragilité. De plus, Mars est l'une de ces 4 planètes, ce qui est bien sûr un peu agressif.

Enfin, la nuit dernière si mes calculs sont exacts, le point d'équilibre allant de Vénus à Pluton, et reliant donc 5 planètes, se trouvait exactement au demi-carré de Pluton. On connaît la suite...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

calcul des mi-points

Messagepar philein » Mar 23 11 10 17:31

Bonjour à chacun,
Les mi-points faisant l' actualité du forum et le frein principal à leur utilisation étant le côté fastidieux des calculs, que diriez-vous d' 1 logiciel qui s' en chargerait?
J' ai fait 1 cahier des charges pour ce logiciel:
1) qui puisse afficher thème géocentrique sidéral et th.héliocentrique,
si possible côte à côte.
2) Prendre en compte les astéroïdes majeurs: Chiron,Ceres, Qaoar..
3) Lister les aspects à venir en réel dans le ciel, en incluant les aspects en déclinaisons.
Un programmeur, qui connait également l' astro se propose de le réaliser en DELPHI pour 2500€ (10 jours de travail, dixit.
Si nous sommes 1 dizaine intéressés par le projet, cela nous procurerait un outil à 1 prix raisonnable.
Vos avis?
philein
 
Messages: 85
Inscription: Sam 07 08 10 09:04
Localisation: MOISSAC

Messagepar Johnny John » Mar 23 11 10 21:47

Bonsoir à tous.

L'idée d'un logiciel dédié exclusivement aux mi-points serait sans doute intéressant, mais pour ma part je ne cherche pas les mi-points, ils doivent venir à moi pour s'imposer dans mon analyse.

Les mi-points d'ailleurs, intéressants certes, ne sont sans doute pas l'actualité la plus vive des cieux actuels. Pour ma part en tout cas, je préfère y voir l'antérogradation de Neptune, puis celle de Jupiter. Pour les amateurs d'analogies, on peut dire qu'ils freinaient des quatre fers, ce qu'ils ne font plus, puis les déclencheurs plutoniens, l'antérogradation de Vénus au trigone défluent à Neptune (acte manqué), et, puisque tu l'évoques, Philein, la très grande proximité de Mercure et de Mars à Quaoar.

En conséquence, semaine un peu lourde sans doute, avant une bouffée d'oxygène.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 23 11 10 22:39

Peut-être une bonne idée philein. Tu as un bal et ceux que cela peut intéresser peuvent donc te contacter.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar philein » Mer 24 11 10 11:33

Jean-Francois Richard a écrit:Peut-être une bonne idée philein. Tu as un bal et ceux que cela peut intéresser peuvent donc te contacter.


A vrai dire, Jean-François, je pensais te mettre à contribution, comme collecteur de fonds, si le projet prend forme.
Il est bien évident que tu es la référence morale du forum.

Le programmeur pressenti me semble très sérieux et connait de plus les bases de calcul astrologique. Ce serait l' occasion de disposer d' un logiciel boursier astro francophone complet. A ma connaissance, les seuls existants sont US, chers et incontrôlables sur leur devenir.
Avoir à disposition le programmeur et le code source est bien préférable.
philein
 
Messages: 85
Inscription: Sam 07 08 10 09:04
Localisation: MOISSAC

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 24 11 10 15:40

Désolé philein, mais j'ai d'autres engagements informatiques. Cela dit, ton idée est bonne.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: calcul des mi-points

Messagepar Ramon » Mer 24 11 10 15:55

philein a écrit:Bonjour à chacun,
Les mi-points faisant l' actualité du forum et le frein principal à leur utilisation étant le côté fastidieux des calculs, que diriez-vous d' 1 logiciel qui s' en chargerait?
J' ai fait 1 cahier des charges pour ce logiciel:
1) qui puisse afficher thème géocentrique sidéral et th.héliocentrique,
si possible côte à côte.
2) Prendre en compte les astéroïdes majeurs: Chiron,Ceres, Qaoar..
3) Lister les aspects à venir en réel dans le ciel, en incluant les aspects en déclinaisons.
Un programmeur, qui connait également l' astro se propose de le réaliser en DELPHI pour 2500€ (10 jours de travail, dixit.
Si nous sommes 1 dizaine intéressés par le projet, cela nous procurerait un outil à 1 prix raisonnable.
Vos avis?


Bonjour PHILEIN,

Améliorer les outils astrologiques est très louable mais je ne crois pas que ça puisse faire avancer beaucoup la " science astrologique".
Le fait d' empiler des données astronomiques/astrologiques ne résoudra pas la problématique de la prévision.

C'est à mon avis plus dans la méthode que se trouve solution: Comment unifier les différentes techniques qui font jouer les cycles, les planètes, les signes, les aspects, les mi points, les noeuds, les astéroïdes, l'héliocentrisme - les hierarchiser, les pondérer....

Si cette étape était franchie, alors OUI à ton projet de logiciel pour plus de confort dans le travail, mais avant tout la méthode !
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 24 11 10 17:54

Ce soir, hausse peu convaincante des indices européens mais le S&P 500 est plus convaincant pour le moment. Vénus a-t-elle encore du jus ? Théoriquement oui, mais cela reste à prouver concrètement...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

l euro

Messagepar claudema » Jeu 25 11 10 16:31

bonjour à tous,

pensez-vous que l euro tiendra la route après les accords chine usa concernant le dollar...ou que certains pays européens, exemple allemagne, reprendront leur monnaie....astrologiquement parlant que regarder?
claudema
claudema
 
Messages: 14
Inscription: Mer 07 04 10 05:00

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités