Discussions sur février 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Discussions sur février 2011

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 28 01 11 18:10

File ouverte, pour les amateurs...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Ven 28 01 11 19:26

Malgré un Mercure positif, la baisse devrait l'emporter la semaine prochaine, Vénus viendra prêter main forte au NN qui se trouve au carré de Ju/Ur. C'est le seul élément vraiment négatif, avec Sedna bien sûr...qui sera chatouillée par Mars et Soleil alors qu'elle se trouve à 135° de Pluton. C'est pas un moment à jouer la hausse. :)
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 01 02 11 17:40

Très belle séance aujourd'hui, montrant bien que les marchés n'ont pas franchement envie de baisser. Cependant, mars, vénus et le soleil devraient quand même les ramener à un peu plus de modestie dans l'immédiat.

Sinon, je comprends mal ce qui peut faire trépigner henri pour le 11 février prochain. Mais je dois être aveugle...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Ramon » Mar 01 02 11 18:56

Jean-Francois Richard a écrit:Très belle séance aujourd'hui, montrant bien que les marchés n'ont pas franchement envie de baisser. Cependant, mars, vénus et le soleil devraient quand même les ramener à un peu plus de modestie dans l'immédiat.

Sinon, je comprends mal ce qui peut faire trépigner henri pour le 11 février prochain. Mais je dois être aveugle...


Bonsoir, oui belle hausse....à contre courant de ce qu' on pouvait attendre des aspects négatifs des rapides.
La baisse de vendredi a été balayé vite fait ! le cac est au plus haut au moment où ne l' attendait pas, ça demande reflexion.
La seule justification que je puisse formuler est que le soleil "occulte" mars par conjonction et par parallèles de déclinaison, annihilant l' effet de mars. Ce n'est qu' une hypothèse mais les occultaions par les luminaires ne sont pas de mon invention et quelques exemples en bourse sont déjà venus étayer ce phénomène.
Il faut donc répondre à la question suivante : Le soleil renforce ou annihile la planéte transitée ??
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Christophe » Mar 01 02 11 19:17

La double conjonction soleil/mars et surtout celle de lune/mercure demi sextile à venus ont probablement annihilé, à mon avis, les demi carrés au soleil et uranus.

Nous avons, en présence, les cinq astres les plus réactifs au jour le jour avec la conjonction, l'octave le plus élevé des aspects.:wink:
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Messagepar sivadon » Mar 01 02 11 19:36

Pas mécontent d'avoir été optimiste. Les petits sommets que j'attendais jeudi dernier sont là... mis à part que le pluriel était peut-être en trop. Enfin nous verrons avant le carré Jupiter-Pluton de la fin du mois.
Est-ce que quelqu'un a dit que jeudi, Jupiter est au carré des noeuds lunaires ? Pour Mars, ça peut jouer, pour Jupiter je ne sais pas.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar henri » Mar 01 02 11 19:47

Jean-Francois Richard a écrit:.

Sinon, je comprends mal ce qui peut faire trépigner henri pour le 11 février prochain. Mais je dois être aveugle...


Et à la réponse de johnny john cela me démangeait de répondre en parodiant la célèbre tirade du nez de cyrano:c'est un peu court ,jeune homme etc...

Je me doutais que cela ne sauterait pas aux yeux:donc voici:
Il s'agit de tout un ensemble de facteurs simultanés et reliés les uns aux autres le meme jour:

1°)sedna reprend sa phase directe au sesqui exact(à2'près,exact à 0 le week end du 12)de pluton.

2) ceci est renforcé par la cj de la lune à sedna,d'une part et la cj de vénus et vesta de l'autre à pluton.

3)le soleil le 11 et mars le 12,ou la cj des deux,renforcent et activent cet aspect par carré exact à sedna et demi carré exact à pluton (transmission).

4)cette meme cj soleil mars,toujours le meme jour,forme la deuxième jambe de transmission ,par son aspect à pluton ,sur le carré jupiter pluton,(1ère jambe sur jupiter en début de semaine ) qui se voit donner une chance d'etre activé avant l'aspect exact.

5)accessoirement ce jour là se prete assez bien à une inversion de tendance à cause du carré soleil lune,si la veille est positive.

Alors certes il n'y a rien de catastrophique,surtout avec le soutien du demisextile uranus neptune,mais cela pourrait faire qu'une consolidation se prolonge presque jusqu'en fin de mois de février,ou le soleil puis mars chatouilleront accessoirement le sesqui en formation sat/neptune (qui ne semble par ailleurs pas bien méchant)
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Stephane » Mar 01 02 11 20:50

apache a écrit:La double conjonction soleil/mars et surtout celle de lune/mercure demi sextile à venus ont probablement annihilé, à mon avis, les demi carrés au soleil et uranus.

Nous avons, en présence, les cinq astres les plus réactifs au jour le jour avec la conjonction, l'octave le plus élevé des aspects.:wink:


Je suis d'accord avec Apache, les conjonctions de planètes en carré à une autre ne sont pas négatives. L'effet positif conjonction tue l'effet négatif du carré. Difficile de juger de l'hypothèse de Ramon, par ailleurs, il y a souvent un luminaire qui se balade dans les cortèges de rapides.

Quoi qu'il en soit, un double top sur 4080 est très envisageable. Je doute qu'un grand mouvement haussier puisse se dessiner dans l'immédiat, mais il finira par se dessiner, je parierais bien qu'on verra les 4400-4500 avant la fin de cette année.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 01 02 11 22:21

Merci henri... L'occasion de réexaminer sedna.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Johnny John » Mer 02 02 11 00:16

Bonsoir à tous.

Tu as raison, Henri, Cyrano pouvait se permettre de dire "C'est un peu court, jeune homme...", car pour sa part, il l'avait bien long.

Tes remarques sur Sedna sont très bonnes et je les partage pleinement, mais le ciel ne négligeant rien et surtout pas le détail, il est possible que tout cela puisse se résumer à l'occasion dans une simple conjonction en apparence anodine.

On pourrait d'ailleurs ajouter, entre autre, à tes observations un sextile Soleil/Quaoar qui ne gâte rien.

La hausse d'aujourd'hui, déjà entamée vendredi dernier, indique très clairement que le maître du ciel a changé de zone et on le trouvera plus sûrement en Balance que partout ailleurs. Une des raisons pour laquelle plusieurs dates deviennent intéressantes en ce mois de février.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités