Discussion sur mars 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Christophe » Jeu 24 03 11 18:40

Je me demande si le sextile entre venus et mercure n'a pas été déterminant dans le retournement des marchés. :roll:

Mais sans doute ne faut-il pas négliger la conjonction uranus/lune noire M.

(J'ignore si le demi sextile de celle-ci à neptune peut avoir participé à l'ensemble).

Les coups de boutoir reviennent probablement à la lune. :wink:
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Messagepar Jraf » Jeu 24 03 11 19:02

Ce qui est particulièrement frappant, c'est la réaction de hausse des marchés à l'accumulation de mauvaises nouvelles, de catastrophes, de croisades guerrières, de révoltes de plus en plus proches des puits de pétrole, de pannes d'immobilier américains et d'incertitudes diverses et variées : la faillite du Portugal étant visiblement un motif apprécié de réjouissance supplémentaire.


Seule explication plausible : l'attente par les marchés d'une nouvelle distribution par hélicoptère de sacs de dollars frais, je crois qu'on appelle ça le QE3 en langage codé.
D'aucun vont jusqu'à penser que les seuls opérateurs de marché en course, seraient des robots gagnant l'huile de leurs rouages à coups d'algorithmes stakhanovistes rythmé par les nanosecondes...

ça ressemblerait à du jupiter bélier (ah l'optimisme des bélier : "quand on veut on peut! ) qui devrait logiquement obtenir un sévère démenti du saturne balance en face.

logiquement...
Jraf
 
Messages: 326
Inscription: Ven 03 08 07 18:14

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 24 03 11 22:51

Avant le possible QE3, il y a déjà me QE2 qui déverse quotidiennement ses montagnes de dollars... D'où le rebond actuel, une fois le mouvement de panique absorbé. Ca, c'est toujours le demi-sextile uranus-neptune à l'oeuvre sur le fond.
Malheureusement pour les marchés, il y a pas mal de freins, dont on a eu un premier aperçu. Mais il me semble normal que, dés que la pression se relâche, les dollars de l'oncle sam fassent à nouveau la différence. Jusqu'au prochain choc, etc.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Christophe » Jeu 24 03 11 23:16

JF,

Je ne comprends pas bien ton explication.

Elle s'appuie sur des constats purement astrologiques ou repose sur d'autres considérations?

Cela fait plusieurs mois que l'astro est en déficit d'exactitude, non? 8)
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 24 03 11 23:23

Non, c'est astro, évidemment. Le rebond actuel, tous les analystes le mettent au compte du QE2. Or, le QE2 c'est uranus-neptune, c'est à dire le soutien à crédit à l'économie. C'est mon point de vue depuis longtemps, en tout cas...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 25 03 11 17:30

Petite hausse ce vendredi, toujours à l'aplomb de l'opposition jupiter-Saturne qui aura lieu lundi. Egalement lundi, il y a un carré Soleil-Pluton...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Ven 25 03 11 19:12

Etant donné la remontée canon des derniers jours, ça pourrait marquer une inversion donc. D'autant que lundi verra aussi le soleil au MP de Ur/Ju...et que Jupiter est au carré aujourd'hui de l'éclipse du 4 Janv. On verra bien si ça remet un petit coup de pression...

Sans remonter jusqu'à Mathusalem, ce carré a déjà donné des séances assez sportives autour de son exactitude !

Image

PS - ON pourrait peut être créer une file Stat, sinon au prochain carré Soleil/Pluton on aura du mal à retrouver le tableau !
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 25 03 11 19:15

PS : on peut créer une file stats, mais il me semble que ce serait approprié dans "la parole aux techniciens" en ouvrant un sujet dedans. Juste pour ne pas créer trop de forums... Mais dis ce que tu en penses.

A propos des mi-points, de mars à mercure, le point d'équiibre se situe ce soir au carré de pluton... :roll:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar allo2 » Dim 27 03 11 17:16

Demain Soleil carré Pluton cela risque de faire repartir les marchés à la baisse. En plus opposition Jupiter Saturne mais je sais pas si cela est à prendre en compte à court terme. Mais peut-être mercredi quand la Lune sera au demi-carré de Jupiter et au sesqui-carré de Saturne. Quoiqu'il en soit le rebond me paraît un peu trop beau pour être durable.
allo2
 
Messages: 59
Inscription: Sam 15 12 07 00:51

Messagepar Stephane » Dim 27 03 11 20:11

Jean-Francois Richard a écrit:PS : on peut créer une file stats, mais il me semble que ce serait approprié dans "la parole aux techniciens" en ouvrant un sujet dedans. Juste pour ne pas créer trop de forums... Mais dis ce que tu en penses.


C'est possible aussi, mais tous les tableaux seraient dans la même file, un forum séparé aurait l'intérêt de les classer, soit par aspect, soit par planète. Cela étant, qu'on soit bien d'accord, à mon avis l'intérêt de ces stats de paire de planète est de montrer qu'il n’existe pas un effet standard propre à un aspect bi planétaire, mais qu'il dépend du reste du ciel. En voyant d'un seul coup d'oeil les très positives et les très négatives, je pense qu'on peut alors creuser ce qui les fait basculer d'un côté ou de l'autre.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités