Discussion sur mars 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 27 03 11 21:30

Non, pas forcément stéphane... On peux ouvrir dans ce forum différentes files statistiques par tandems planétaires par exemple, voire davantage même. Sinon, j'ai un peu peur que le lecteur se perde. Qu'en penses-tu ?
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 28 03 11 16:52

Stagnation ce lundi, toujours à l'aplomb de l'opposition jupiter-saturne.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar sivadon » Lun 28 03 11 17:18

Il me semble que quand un tableau est en rapport avec une situation temporaire, il aide bien à saisir le problème et à renforcer les acquis du lecteur ordinaire (dont je suis); ce dernier, soit ne va pas dans la file techniciens, soit quand il y va, ne retiendra pas autant l'intérêt du sujet. Qu'en plus, le tableau soit dans la file des techniciens, pourquoi pas ?
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 28 03 11 18:18

Je suis assez d'accord avec sivadon... Mais on peut aussi mettre le même tableau dans deux files différentes, l'une pour la compréhension d'un élément de court terme et l'autre pour une réflexion plus approfondie. A stephane de nous dire ce qu'il souhaite...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 29 03 11 16:40

Petite pointe de hausse supplémentaire mais piétinement haussier sur le fond. Lune bien placée en verseau au sextile de jupiter...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Mar 29 03 11 16:43

Bonjour

au vu du comportement du marché aujourd'hui,qui ne m'étonne d'ailleurs pas du tout,je verrais bien le mouvement haussier CT actuel se poursuivre sous la protection marsienne (mais plus jouable vu la menace de l'opposition saturne jupiter actuellement exacte), jusqu'au4/04 (opp soleil /sat transmettant l'opp sat jup et mars cj ura exact dépassé),mais peut etre plus vraissemblablement jusqu'au 6ou7 avril ou l'opposition jupiter saturne sera transmise par le soleil sur jupiter ce qui favorise également un changement de tendance.
S'y ajoutera d'ailleurs ce jour là le carré de pluton au mipoint sat ura.
Reste quand meme à voir la réaction au demi carré de la lune demain à l'opposition ,mais le marché ne semble pas tout à fait mur et mars protecteur proche de la cj à uranus.
Dernière édition par henri le Mar 29 03 11 17:29, édité 1 fois.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Christophe » Mar 29 03 11 17:08

Jean-Francois Richard a écrit:Petite pointe de hausse supplémentaire mais piétinement haussier sur le fond. Lune bien placée en verseau au sextile de jupiter...


Et au trigone exact de saturne en balance, ce qui a probalement permis le redressement du CAC en fin d'après midi, en adoucissant la tension de l'opposition j/s :lol:
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Messagepar dariofolo » Mar 29 03 11 20:04

pas de changement de tendances avant la nouvelle lune, si je vous lis bien ?
dariofolo
 
Messages: 30
Inscription: Dim 04 10 09 10:19

Messagepar henri » Mar 29 03 11 20:10

Ce n'est que mon opinion personnelle (sur critères astros)mais je ne suis pas sur qu'il y ait consensus sur ce point car les aspects astros dangereux pour les marchés sont déjà omniprésents,bien qu'encore à mon sens contrariés par quelques aspects de court terme.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 30 03 11 14:36

Le point de vue d'henri me paraît très intéressant. Peut-être pas dans les repères de court terme, qui sont un peu aléatoires, mais dans l'approche. Tout n'est pas négatif, loin de là... Mais les marchés ne peuvent prendre que les facteurs positifs en oubliant tout ce qui l'est beaucoup moins. Cela ne peut qu'alimenter une grande méfiance.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités