Discussions sur mai 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Discussions sur mai 2011

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 01 05 11 18:37

Discussion ouverte !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 02 05 11 16:41

Rien d'excitant ce lundi 2 mai, marché à zéro... Mais juste avant la nouvelle lune : un peu d'emballement demain ? Ca nous réveillerait.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Christophe » Lun 02 05 11 17:54

Effectivement, en dépit d'aspects généralement actifs, voire fortement, les marchés hésitent.

J'évoque le sextile lune/neptune, le quinconce soleil/saturne et le double trigone lune/soleil à Pluton.

La conjonction mars/jupiter n'a rien donné (JF le pressent dans son analyse hebdo du 29/4).

Je posais la question de la déliquescence imminente de l'effet protecteur du demi sextile ura/nep.

Je crois qu'elle se vérifie depuis vendredi dernier.

Interrogation du jour : uranus vient juste de coïncider aux 9° d'orbe retenus par l'astro tradi pour une opposition.

Elle concerne celle à saturne.

Déjà opérationnelle?
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Messagepar dariofolo » Mar 03 05 11 08:07

nouvelle lune et semi carré du mipoint venus-mercure puis de venus à neptune, peut être pour mesurer l'état du délitement tant annoncé de ce sextile
dariofolo
 
Messages: 30
Inscription: Dim 04 10 09 10:19

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 03 05 11 16:43

Il y avait le mi-point vénus-mercure au carré de neptune, mais ce même mi-point était également au centre de l'axe de l'opposition jupiter-saturne. Et hop, on reparle de restructurer la dette grecque qui est à l'évidence insoutenable avec des taux allant de 16 à 23% selon les échéances.

Cela ne sauvera d'ailleurs pas la grèce qui refuse les réformes structurelles et continuera donc d'accumuler les déficits... Jusqu'à la faillite définitive du pays sans doute. L'opposition jupiter-saturne effectue son lent travail de sape. Et avec saturne au carré serré de pluton en juin, nouveau séisme finanier à Athènes ? Bien possible...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Christophe » Mer 04 05 11 18:23

Près de 2% de volatilité intra day pour une chute finale assez sévère, supérieure à 1,30 %.

Si ce n'est pas la marque de la lune, carrée à neptune et simultanément sextile à uranus + son sesqui à saturne, j'abandonne mon luminaire préféré (en maison II dans mon thème)...

Mais, là n'est pas le plus important.

Dans cette double configuration, on aurait pu imaginer une réactivation du demi sextile si celui-ci était encore actif.

A la réserve prés que le carré est supérieur au sextile et davantage en orbe que le second

Il semble bien - avec toutes les réserves que suppose ce postulat - que l'effet ne soit plus efficient.
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 04 05 11 19:48

Preuve qu'il n'y a pas que la Lune... La inquiétudes sur les taux d'intérêts + la restructuration de la dette grecque, c'est l'opposition jupiter-saturne qui les animent...

Après le mi-point cité, on aura le we prochain tout l'amas en bélier (sauf jupiter) opposé à saturne. Puis tout cet amas avec jupiter opposé à saturne. Normal que cela baisse... Modérément d'ailleurs, n'exagérons rien, on n'est pas en juin.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 05 05 11 16:57

On n'est pas encore en juin, quoique...

Dette des Pigs + ralentissement de la croissance US et allemande + hausse des taux d'intérêts : pour le moment on le cocktail complet en action de l'opposition jupiter-saturne, de l'opposition saturne-uranus et du carré saturne-pluton !

Si l'on regarde aussi graphiquement les configurations, on a une équilibre négatif parfait entre saturne, uranus et pluton (sans compter les rapides). Cela a de quoi alimenter la prudence, non ?
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 06 05 11 16:44

Beau rebond avec l'emploi US, qui dépend d'Uranus-Neptune remis en selle aujourd'hui : la Lune était au trigone de neptune...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Christophe » Ven 06 05 11 16:53

Au clair de la lune, neptune nous berce avec les rapides.

Encore quelques jours sans doute jusqu'au 15 mai, probablement.

Ensuite, viendront les aspects positifs mercure/venus/mars à uranus, neptune, pluton.

Finalement, je révise provisoirement mon sentiment baissier et le transforme en haussier sans doute jusqu'àux environs du 25 mai. :roll:
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités