Discussions sur mai 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 20 05 11 16:42

Petits sommets en matinée, mais la lune passant sur pluton et au carré de saturne n'a pas fait dans la dentelle. Et voilà la Grèce dégradée de trois crans d'un coup par Fitch. Ca pardonne pas un carré saturne-pluton ! Et il est pas encore au pus haut de sa forme...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar ngu yen » Ven 20 05 11 19:09

Les aspects positifs des rapides quinconce à saturne en début de la semaine prochaine doivent nous aider à entrer short pour qq semaines si ce n'est pas déjà fait (perso short très partiel depuis hier).les dividences perturbent les seuils à intervenir, je crois qu'il ne faut pas hésister à partir de 4010 pour viser 37xx, 36xx voire plus bas.
Dernière édition par ngu yen le Ven 20 05 11 21:02, édité 1 fois.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar alain » Ven 20 05 11 20:56

Un debut de semaine jusqu'au 25 en hausse? avec le Soleil trigone a Uranus.
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Christophe » Ven 20 05 11 22:47

apache a écrit:Peut-être que la lune interéagit davantage dans ses aspects que dans ses conjonctions? :roll:


C'est une question que j'ai posée le 6 avril dernier sans aucune certitude.

Si l'on revient aux orbes, la lune était déja carrée à saturne en début de séance qui s'est avérée cependant dans le vert.

Certes, il y a la conjonction à pluton mais des aspects exacts positifs à l'amas en taureau.

Puis la chute sur l'aspect exact à saturne, ceux à la triplicité venus/mercure/mars s'étant effacés.

Mais je ne cacherai pas que le carré neptune/soleil (en embuscade depuis quelques jours) n'est pas étranger à la baisse sur WS.
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 21 05 11 17:51

Apache, regarde les conjonctions lune-jupiter par exemple. On ne peut pas dire que la réaction soit faible, du moins le plus souvent...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Christophe » Dim 22 05 11 17:23

Jean-François,

Il m'est difficile, même impossible, de répondre à ton observation faute de moyens informatiques appropriés.

Sans aucun doute, Alpha et Stéphane seraient plus précis que je ne suis capable de le faire "scientifiquement".

Je peux seulement me référer à l'astro tradi et convenir que leurs unions sont par nature harmoniques et positives lorsqu'elles ont lieu dans les signes qui leur conviennent et les renforcent.

Pas sur, par exemple, que ce soit le cas en capricorne.

Par ailleurs, la lune visitant tous les signes en 28 j environ, elle est nécessairement en conjonction exacte aux autres planètes une fois par mois.

En conclure que cet aspect est forcément positif m'interpelle en raison des autres configurations de ces moments.

C'est la raison pour laquelle il me semble qu'elle est plus résonnante dans les aspects autres que la conjonction, sans négliger celle-ci dans un ciel idyllique.

Sans prétention aucune de justesse de raisonnement et certitude de vérité :lol:
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 23 05 11 15:32

Jolie débandade ce lundi... La Lune n'y est d'ailleurs pour rien, c'est simplement la pression accumulée par le trio infernal saturne-uranus-pluton.

Accentuation de la crise de la dette et ralentissement mondial de l'économie, on ne fait pas meilleure caricature des effets plutoniens d'un côté (la dette) et uraniens de l'autre (la croissance).
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar allo2 » Lun 23 05 11 21:12

A New York ce n'est pas tellement mieux et les indices sont passés sous leurs supports. Mais le cac a une belle zone de support un peu en dessous des 3900 points et il ne devrait pas passer à travers d'un coup. On peut donc tabler sur un rebond à court terme, je pense.
allo2
 
Messages: 59
Inscription: Sam 15 12 07 00:51

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 24 05 11 16:36

Rebond sur les supports, effectivement... Mais bien maigre rebond ce mardi. Ce sera peut-être un peu plus convaincant demain.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 25 05 11 16:26

Ca rebondit enfin un peu grâce au quinconce Mars-Saturne. Mais ca demeure bien mou quand même ...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités