Que se passe-t-il chaque année en JUIN

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Que se passe-t-il chaque année en JUIN

Messagepar meilleur31 » Lun 30 05 11 11:54

Bjr à tous,
J'ai constaté une influence négative sur les cours les liquidations de JUIN depuis plus de 20 ans
Quel astre ou quels astres influent si négativement ?
(je suis novice par rapport à vous donc pas de langage codé svp)
a+
meilleur31
 
Messages: 5
Inscription: Mer 25 11 09 12:14

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 30 05 11 12:50

Juin, c'est effectivement historique, cela remonte bien au-delà de 20 ans d'ailleurs... La seule explication possible, c'est la position du Soleil en gémeaux. Mais la raison elle-même est inconnue.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Lun 30 05 11 13:13

Il ne faut pas oublier non plus les facteurs typiquement boursiers,hors influence astros, que sont le détachement des dividendes et la veille des vacances.
Un facteur astro secondaire pourrait etre à cette période le passage des rapides (soleil,vénus,mercure) à l'opposition du centre galactique fin sagittaire mais cela reste très hypothétique.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Stephane » Lun 30 05 11 13:59

C'est vrai que Juin / Gémeaux c'est rarement bon (cf le tableau sur 15.000 journées de bourse), et je pense aussi que l'opposition au centre galactique y est pour quelque chose... mais Juillet et Août c'est encore moins bon statistiquement. Sell in May and go away ! Sans oublier la remarque de Mark Twain, pertinente dans ce contexte :

« Octobre est un des plus mauvais mois pour jouer en Bourse. Les autres sont : juillet, janvier, septembre, avril, novembre, mai, mars, juin, décembre, août et février »

Image
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris


Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités