Discussion sur juin 2011

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Discussion sur juin 2011

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 31 05 11 14:12

file ouverte.
Dernière édition par Jean-Francois Richard le Jeu 09 06 11 01:00, édité 1 fois.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

bonjour

Messagepar spaul » Mar 31 05 11 19:14

bonjour, après la lecture de votre livre, je découvre le Forum Bourse Anticipations. J'ai parcouru les différentes files et trouvé cela fort intéressant. J'utilise l'AT sur l'indice CAC cash, mais je ne connais rien à l'astrologie, je me contenterai de vous lire. A bientôt.
spaul
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 12 05 11 15:31

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 31 05 11 20:09

Bonjour et bienvenue... N'hésitez pas à intervenir quand vous le souhaitez, surtout si c'est un peu trop technique à votre goût.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 01 06 11 21:53

Voilà qui remet tout en place après la très mauvaise séance de ce soir sur le Nyse....

Ralentissement de la croissance US (opposition Saturne-Uranus) et crise de la dette (carré Saturne-Pluton) avec Moody's estimant que la Grèce à 50% de chances de faire faillite : ce cocktail assez explosif est à l'oeuvre.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 01 06 11 22:54

Au fait, henri, comment interprêtes-tu vénus-uranus de mardi avec le recul à présent ?
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 02 06 11 11:19

Préparez vos chéquiers, va encore falloir payer pour la Grèce ! Et n'espérez pas revoir cet argent...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Jeu 02 06 11 12:15

Jean-Francois Richard a écrit:Au fait, henri, comment interprêtes-tu vénus-uranus de mardi avec le recul à présent ?


C'est délicat,avec les différents aspects de court terme,et on peut effectivement le voir comme retournement baissier comme tu l'estimais initialement.
En court terme ,en temps réel,ce n'est pas toujours simple...et dans ce cas c'est la hausse brutale d'hier qui n'est pas si simple à interpreter.
Ceci dit,bravo car dans le contexte actuel assez entremelé,je pense que tu as vu juste,ce qui n'était pas si évident.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 02 06 11 12:29

Merci henri, mais après combien d'hésitations sur le très court terme... Foutus marchés, en ce moment !

Sinon, vénus-uranus est effectivement très difficile à manier ce coup ci...

Il me semble pourtant que ton interrogation initiale était la bonne : rebond haussier avec le demi-carré mardi. Très vénusien, d'ailleurs, cette hausse absurde sur le fond (la Grèce est sauvée !) mais avec un bel élan des investisseurs (Vénus). Dans ce cas, on aurait tenté un dernier sursaut avec vénus, puis la pression, trop forte, a repris le dessus le lendemain (hier).

Mais c'est vrai que l'on peut aussi plaider l'inverse. Hausse finale jusqu'à l'aspect exact et début du retournement baissier dés le soir sur le Nyse (accélération le lendemain à la baisse).

Dans les deux cas de figure, on a en gros une demi journée... Difficile de trancher. Mais s'il y a d'autres avis :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Johnny John » Jeu 02 06 11 12:52

Bonjour à tous.

La Grèce ne remboursera pas, c'est vrai; mais ça tout le monde le sait depuis longtemps, il n'y a que Moody's pour le découvrir actuellement.

Ils sont forts chez Moody's !

Et puis, après tout, les créanciers sont là, tellement empressés, alors la Grèce, ça met en appétit... ce n'est qu'un hors-d'oeuvre.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 02 06 11 16:49

Hors d'oeuvre à -2% aujourd'hui, sans compter le ralentissement encore souligné de l'économie US. Dur, dur pour le pauvre investisseur !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités