Graphes 2009

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Alpha » Sam 30 05 09 13:58

braun a écrit:: Bon wk ! Et lundi on prend une DODGE sur la tête - 7% :?:

Pour ma part, j’étais plutôt négatif sur la semaine à venir, mais vous voyez que le système a changé d’avis. De visu il est plus évident de dire que la baisse aura lieu sur la seconde quinzaine de Juin.

Sur le système informatique, les prévisions sont souvent beaucoup plus fiables sur le court terme (1 semaine) , avec souvent des dates de retournements signalés avec précision. Mais au delà d’une semaine, les prévisions sont soumises à variation. C’est l’avantage et l’inconvénient d’un système qui s’autocalibre. Pas besoin de réglage ni de lui indiquer si tel ou tel aspect est activé ou non …il s’en aperçoit le plus souvent avant qu’il ne soit trop tard.

Pour la période actuelle qui correspond à un range sur la plupart des indices, le système risque de changer d’avis assez souvent.. Mercure redevient direct au carré de jup neptune, OK mais c'est pas la fin du monde.. D'autres aspects ont aussi leur mot à dire entre jupiter neptune mars vénus et uranus..

Le fait de prendre ses bénéf était en tous cas une bonne idée, à l'approche d'une résistance d'un triangle ou d'un range. Rien n'empêche de se repositionner sur 1 signal technique franc.

Image
Alpha

Messagepar ngu yen » Sam 30 05 09 14:15

Bien, WS n'a pas plongé vendredi soir , c'est le contraire avec un rush sur les 20 dernières minutes (l'aspect de la Lune contre jupiter/neptune arrive peut-etre trop tard)

.On peut les interprèter dans les 2 sens .Je reste pour ma part sur l'idée d'un piège à bull (on est dernier jour de mai, à la dernière minute).On verra qui ont raison la semaine prochaine.Mercure détient la clé car son action agit sur la toile de fond actuel (la config; entre neptune, jupiter et uranus).

3354 et 3178 sont les bornes du canal d'hésitation .
ngu yen

Messagepar aimé » Dim 31 05 09 09:28

Bonjour à tous,

Je n'ai pas su où mettre ce post, je me pose là !

Certains d'entre vous lisent régulièrement outre les prévisions de Tuncay et son TTS, le blog de Loïc Abadie http://tropicalbear.over-blog.com/

Connaissez-vous le blog qu' a ouvert Bréhat, un des plus fidèles et plus intéressants commentateurs de Tropicalbear? C'est là http://bear-de-brehat.over-blog.com/art ... 55575.html

Bonne lecture à tous et beau w-e de Pentecôte (sous l'orage et la pluie dans mon Midi, les toros de la féria de Pentecôte vont sans doute devoir rester au corral, ....ce qui est une très bonne chose, amha :lol: )
Vous aimez la musique classique? Bons plans classique recense les offres à miniprix http://bons-plans-classique.blogspot.com/
aimé

Messagepar ngu yen » Dim 31 05 09 19:56

merci Aimé. :)
ngu yen

Messagepar Alpha » Lun 01 06 09 08:46

aimé a écrit:Bonjour à tous,

Connaissez-vous le blog qu' a ouvert Bréhat, un des plus fidèles et plus intéressants commentateurs de Tropicalbear? C'est là http://bear-de-brehat.over-blog.com/art ... 55575.html

:lol: )

Très bel article en effet, merci. Profitons des moments actuels.

Sans faire d'astro, Bréhat sait bien ce qui nous attend.
Alpha

Messagepar aimé » Lun 01 06 09 09:33

Ravie de vous avoir été utile :wink: !

Vous n'aurez pas manqué de remarquer que, comme sur Tropicalbear, il suffit de laisser une adresse email, pour être prévenu des nouveaux billets
Vous aimez la musique classique? Bons plans classique recense les offres à miniprix http://bons-plans-classique.blogspot.com/
aimé

Messagepar Alpha » Lun 01 06 09 20:59

Bonsoir,

Le CAC termine 3379, exactement sur l'objectif max R4+ signalé les 2 fois précédentes.. sans doute le hasard.

Pour demain :

Nota : 3427 est aussi une résistance

Image
Alpha

Messagepar braun » Lun 01 06 09 22:12

Il est vrai que c'est troublant. Tu es rapide dans ton approche, la curiosité et le travail sa paie. Si ça continue comme ça, la preuve va t'en être donnée rapidement. Mention bien en attendant la mention très bien. Ca fait honneur au forum :wink: Bravo Alpha !
braun

Messagepar Alpha » Mar 02 06 09 07:26

braun a écrit:Il est vrai que c'est troublant. Tu es rapide dans ton approche, la curiosité et le travail sa paie. Si ça continue comme ça, la preuve va t'en être donnée rapidement. Mention bien en attendant la mention très bien. Ca fait honneur au forum :wink: Bravo Alpha !

Merci Braun,

Néanmoins je sais déjà que je suis trop limité pour l'instant pour ce genre d'exercice. Ma base de données " temporaire" ne me permet pas de remonter sur un nombre d'années suffisant.

Par exemple Tuncay donne un des niveaux à 3393 . Pour cela il remonte sur plusieurs années. Ce niveau "fractal" a été atteind le 2/12/02, le 5/09/03, le 17/09/03, le 16/10/03...
Alpha

Messagepar Alpha » Mer 03 06 09 18:12

Bonsoir,

Retour sur les prévisions de ces dernières semaines :

La courbe la plus ancienne sur 1 mois glissant date du 4/05/09. Elle indique à 1 jour près, le retournement baissier du 11/05, puis le retournement haussier du 18/05, et enfin le retournement baissier de ce début juin… Elle indique les niveaux de baisse à 3150 et de hausse à 3400.

Les courbes diffusées les 11/05 et 13/05 sont également assez précises.

Enfin toutes mes courbes donnent un retournement début juin (entre le 2 et le 4), suivie d’une baisse plus ou moins violente, dont l'ampleur et la durée va dépendre en partie de la polarité de la conjonction jupiter neptune..

Concernant l'analyse fractale, Je m’abstiendrai désormais, sauf si je m’améliore.

J’ai cédé mes positions haussières lundi, et je suis passé bear ce matin peut être pour une courte durée..
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)