par ngu yen » Jeu 08 04 10 04:29
Bonjour Stéphane (alias Kondratieff),
C'est paradoxalement en m'appuyant sur tes travaux sur l'opposition sat/ura dans les années 60 que je pense à une large amplitude de la future baisse pendant l'été.En effet si on reprend les aspects astrologiques de l'époque on note que la forte baisse a eu lieu pendant la 1ère sextile exacte ura/nep (10/9/66), que au moment du declenchement du 09/2/66 on compte coté négatif 4 aspects (sat180ura,plu et jup90ura/plu) , un neutre la cj ura/plu (car reçevant des aspects positifs et négatifs, meme si plus de négatifs) et 3 aspects positifs (nep60ura,plu et jup150nep, meme si l'orbe de 4° est un peu dépassé pour nep/plu), donc si on veut forcer le trait 5/2 pour les négatifs.Mais au moment du sextile exact nep/ura un rebond a eu lieu mais s'avorte et la baisse descend plus bas; à ce moment là on compte sat180ura, plu mais éloignés à >7° versus nep60ura,plu serrés et jup120sat qui est fugace;la cj ura/plu est comptée neutre. Il a fallu attendre l'arrivée de sat 120nep pour enclencher le rebond à partir du 07/10/66 de façon durable , il était alors 3/2 pour les positifs.Et tu as précisé que l'amplitude de cette baisse était de 24%.
Revenons à maintenant, fin juin on aura alors jup/ura 180sat et jup/ura 90plu, on compte la cj ura/jup comme neutre pour donner une chance à la hausse, le coté positif il y aura nep30ura ,mais orbe>2°, et sat 150nep.Donc 4/2 pour les shorts.
Au maximum en aout on comptera pour les négatifs plu90ura,jup et sat,sat180ura,jup contre les deux meme aspects positifs( sat 144nep à la place du 150, meme si je suis dubitatif sur son effet).Donc 5/2 pour la baisse meme si la cj jup/ura est considérée toujours comme neutre alors qu'elle reçoive 2planètes en aspect agressif contre un positif.
Toutes ces raisons me fait attendre une correction sévère (par définition un krach c'est au moins 25-30% selon différents auteurs).
PS Il est vrai que je ne tiens pas compte de Chiron , mais au mieux ce ne serait qu'un apport en appui.Sauf si la baisse de l'été sera décevante car alors cette planète aura acquis ses lettres de noblesse.
Dernière édition par
ngu yen le Jeu 08 04 10 09:31, édité 1 fois.