Prévisions boursières 2010, Analyse astrologique & techn

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 22 03 10 21:46

Entièrement d'accord alpha, mais avant les US il y en aura d'autres comme la France... :cry:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Mar 23 03 10 08:14

et avant la France, le Royaume Uni... la Grèce est trop petite pour tout faire éclater, mais ça fait quand même un Package de sauvetage en dizaines de Milliards d'€. Quelle serait la taille du filet de sauvetage si le RU se mettait à tanguer ? Combien de temps avant que les hedge funds attaquent la Livre et est ce que les Européens sont prêts à sauver cette devise symbole de l'indépendance anglaise ?
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Alpha » Mar 23 03 10 21:11

Bonsoir,

Mars est médiateur, mais cela ne suffit pas pour contrer entièrement l'ensemble des aspects négatifs.

Il est possible comme la dernière fois, que la position actuelle de Jupiter en sextile et trigone aux nœuds (que je ne prends pas encore en compte à ce jour), contrarie également le sesqui carré jupiter mars, ainsi que les autres aspects négatifs.

Quelque chose ne tourne pas rond...Une dernière prévision avant de faire un break un moment, afin de retrouver mes anciens repères habituels.

Image
Alpha

Messagepar AKADOUX » Mar 23 03 10 21:24

salut alpha

oui quelque chose ne tourne pas rond en fait j'ai ma petite idée voici que j'ai posté il y a pres de 7jours je croit

"bjr jfr bsr tout le monde
à mon avis l'effet de l'opposition ura sat ne se fera ressentir que lorsque saturne aura quitter le signe en exaltation de la balance car je pense que ses effets sont bloqué dans ce signe cardinal et dont il se sent bien sauf bien sur avec le carré de pluton mais celui ci est aussi en signe cardinal donc saturne s'y exprime mieux avec ce carré il faudra à mon amah attendre le 8 avril quand saturne entrera en vierge son retour et là je croit qu'on va assister une belle baisse et un retour des remontées des taux plus tôt que prévu perso je pense en mai juin la bce devrait ouvrir le bal des taux ce qui va précipiter la crise des deficits et de la dettes
bonne nuit"

en fait je pense que la position actuelle de saturne rétrograde en balance bloque toute vélléités de baisse et que celle ci la baisse ne commencera en fait qu'à partir du moment ou il rentrera dans le signe de la vierge avec un orbe très serré 3 ou 4 degré en opposition d'uranus
bon bien sur ce n'est que mon avis
AKADOUX

Messagepar henri » Mer 24 03 10 08:12

Alpha a écrit:Bonsoir,

Mars est médiateur, mais cela ne suffit pas pour contrer entièrement l'ensemble des aspects négatifs.

Non,mars tout seul ne suffirait peut etre pas (et encore,il pourrait probablement contrer à court terme),mais il ne faut pas oublier l'omniprésence actuelle de neptune.
Dernière édition par henri le Mer 24 03 10 16:15, édité 1 fois.
henri

Messagepar ngu yen » Mer 24 03 10 08:35

D'accord avec Henri.D'autant plus que nep30ura exact n'est plus très loin :12ou 13/4.N'espérons pas de baisse intéressante auparavant.
ngu yen

Messagepar Alpha » Lun 05 04 10 19:48

Bonsoir,

Chacun se demande quel sera le scénario de cet été. Voici le dernier que j'ai réalisé il y a quelques jours, mais que je n'avais pas posté, car je préfère en rester au court terme, pour maintes raisons. On voit d'ailleurs dans mon dernier scénario CT que l'amplitude est exagérée, alors sur plusieurs mois, vous comprenez.. Mais on peut toujours essayer, alors voici :

Image
Alpha

Messagepar ngu yen » Mer 07 04 10 07:35

Je crois que finalement ta vision sur les 3 prochains mois est la plus cohérente si on est neutre légèrement haussier, je vais en faire mon scénario alternatif de préférence à mon S2 (ma file Méfiez vous...).Par contre en terme de points je crois que ton logiciel se trompe un range 3800/4300 est un minimum pour les 3 prochains mois si on est neutre-haussier.Et j'imagine mal un creux à l'été ne cassant pas au moins les 3550 pts sur le Cac vu qu'en 2007/8 avec sat 180 nep/ura on a fait moins 60% malgré jupiter en support, cette fois -ci neptune c'est bien plus costaud mais de juin à aout il est bien éloigné quand meme et sat150nep se finit fin juin, début juillet.Bref je ne vois pas les 2465 plus bas de 2009 enfoncés mais ai du mal à imaginer une baisse inférieure à 25/30% pour cet été.
ngu yen

Messagepar Stephane » Mer 07 04 10 09:13

Pas tout à fait d'accord, Ngu yen, je trouve les niveaux d'Alpha assez raisonnables. Comme en 2009, Ur/Nep/Ch et Jupiter sont harmonieusement reliés en 2010, et SUR LA DUREE, ce qui compte énormément. Sat 180° UR, SAT 180°JU ou Sat 90° Pl vont passer plus rapidement, l'été 2010 risque alors fort de n'être qu'un accident géopolitique, voire une catastrophe naturelle ou une crise ponctuelle (Moyen Orient ? Chine ?), et donc une occasion d'achat...une fois les plus bas réalisés.

Le contexte 2007/2008 n'avait rien à voir, c'était l'éclatement d'une bulle, une double opposition Sat/Nep + Sat/Ur, plus le fameux aspect NN/Ch et MP JU/UR, bref une chute exceptionnelle liée à un doute systémique, qu'on ne devrait pas revoir de sitôt. Le niveau de 3500 me semble donc une bonne cible, à quelques % près, surtout si on déborde sur les 4100-4200.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar ngu yen » Jeu 08 04 10 04:29

Bonjour Stéphane (alias Kondratieff),
C'est paradoxalement en m'appuyant sur tes travaux sur l'opposition sat/ura dans les années 60 que je pense à une large amplitude de la future baisse pendant l'été.En effet si on reprend les aspects astrologiques de l'époque on note que la forte baisse a eu lieu pendant la 1ère sextile exacte ura/nep (10/9/66), que au moment du declenchement du 09/2/66 on compte coté négatif 4 aspects (sat180ura,plu et jup90ura/plu) , un neutre la cj ura/plu (car reçevant des aspects positifs et négatifs, meme si plus de négatifs) et 3 aspects positifs (nep60ura,plu et jup150nep, meme si l'orbe de 4° est un peu dépassé pour nep/plu), donc si on veut forcer le trait 5/2 pour les négatifs.Mais au moment du sextile exact nep/ura un rebond a eu lieu mais s'avorte et la baisse descend plus bas; à ce moment là on compte sat180ura, plu mais éloignés à >7° versus nep60ura,plu serrés et jup120sat qui est fugace;la cj ura/plu est comptée neutre. Il a fallu attendre l'arrivée de sat 120nep pour enclencher le rebond à partir du 07/10/66 de façon durable , il était alors 3/2 pour les positifs.Et tu as précisé que l'amplitude de cette baisse était de 24%.

Revenons à maintenant, fin juin on aura alors jup/ura 180sat et jup/ura 90plu, on compte la cj ura/jup comme neutre pour donner une chance à la hausse, le coté positif il y aura nep30ura ,mais orbe>2°, et sat 150nep.Donc 4/2 pour les shorts.
Au maximum en aout on comptera pour les négatifs plu90ura,jup et sat,sat180ura,jup contre les deux meme aspects positifs( sat 144nep à la place du 150, meme si je suis dubitatif sur son effet).Donc 5/2 pour la baisse meme si la cj jup/ura est considérée toujours comme neutre alors qu'elle reçoive 2planètes en aspect agressif contre un positif.

Toutes ces raisons me fait attendre une correction sévère (par définition un krach c'est au moins 25-30% selon différents auteurs).

PS Il est vrai que je ne tiens pas compte de Chiron , mais au mieux ce ne serait qu'un apport en appui.Sauf si la baisse de l'été sera décevante car alors cette planète aura acquis ses lettres de noblesse.
Dernière édition par ngu yen le Jeu 08 04 10 09:31, édité 1 fois.
ngu yen

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)