Prévisions boursières 2010, Analyse astrologique & techn

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Alpha » Jeu 06 05 10 21:36

Oui je me doutais que les indices risquaient de lâcher d'un coup dans la semaine, mais vraiment pas à ce point.

Image
Image
Alpha

Messagepar PIERRE » Jeu 06 05 10 21:59

Oui impressionnant !

2 remarques ce soir :

- il faudra être très vigilant pour ceux qui utilisent les dérivés, cette volatilité risque d'être mortelle dans les mois à venir.
Il n'y a qu'à voir sur les forum AT tous ceux qui se sont ruinés avec la volatilité du soir....
- il sera dangereux de se mettre à contre tendance (hausse en l'occurence). Mieux vaudra ne pas vouloir jouer tous les mouvements du marché
PIERRE

Messagepar Stephane » Ven 07 05 10 06:24

ça c'est clair... j'ai pensé au moins 4 fois prendre du LVC, avec un stop en tête, je n'y suis pas allé, et les 4 fois, le stop aurait été touché.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar schmuck » Ven 07 05 10 09:09

C est pour cela qu il vaut mieux arbitrer et jouer les actifs entre eux
(Long - Short) pour empocher la difference cela permet de limiter les risques
en periode de forte volatilite(Long Bric-Short Spain,Italy,Portugal etc).
schmuck

Messagepar Stephane » Ven 07 05 10 09:18

C'est vrai, mais c'est un métier ça... c'est quand même très compliqué en plus de son job, 2 métiers dont celui de trader, c'est trop pour moi !
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Johnny John » Ven 07 05 10 09:25

Bonjour à tous.

Allons, allons, Stephane, pas besoin d'être trader pour se souvenir de ses classiques: laisser courir une position qui gagne, ça suffit à dormir tranquille, non ?

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar schmuck » Ven 07 05 10 09:30

C est beaucoup plus simple qu il n y parait avec la multiplication de trackers,
evidemment tu as moins de levier, a moins d acheter des contrats futures et ca t evite d avoir a predire le sens d evolution des indices ce qui est sans doute le plus difficile.
Tu as aussi des sites interessants comme http://www.tradefair.com/
(uniquement pour les indices populaires sinon le levier est enorme)
ou tu peux trader les futures avec un levier faible.
schmuck

Messagepar Johnny John » Ven 07 05 10 13:07

Bonjour à tous.

Des gars qui bâtissent des fortunes avec du levier, je n'en connais pas. En revanche de bons analystes qui font du bon boulot et en retirent de justes fruits, il y en a quelques-uns.

On imagine un effet de levier 100 sur n'importe qu'elle position haussière ou baissière dans la séance d'hier sur les marchés américains.

La journée commence avec un bon cigare, un Cohiba de première dont les cendres viennent mollement tomber sur ses Berluti, et elle finit en nous renvoyant chez nous en calebar avec des méduses aux pieds, pour rentrer chez soi en ayant le sentiment d'avoir assisté à la dernière représentation des "Dents de la mer".

Sûr que le soir, on peut aller au "Pigeon Club"; il va y avoir du monde pour l'accueil !

Tout compte fait, je vais garder mes bonnes vieilles habitudes: de l'analyse, de l'analyse et encore de l'analyse.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

LONG TERME TRANQUILLE

Messagepar dubosc » Ven 07 05 10 20:37

Bonsoir,

Etant donné le pessimisme ambiant, sans doute faut-il attendre 2025 pour être certain de se remettre et davantage en toute sérénité jusqu'en 2033.
dubosc

Messagepar Alpha » Sam 08 05 10 10:49

Bonjour,

Ouai.. tout de même l'europe et l'euro sont attaqués, alors que tout va bien aux US si l'on écoute certains .. Il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots. La réalité c'est qu'aucune agence de notation n'oserait dégrader la note des US, du Japon, ou encore de l'australie.. c'est bien plus facile de s'attaquer aux petits pays de l'Europe..

http://www.bis.org/publ/work300.pdf?noframes=1

Ci dessous les projection sur les dettes en % du PIB ; on ne peut pas dire que les US soient mieux lotis de que l'Espagne par exemple.
Concernant la dette du Japon qui est la plus élevée à 200% du PIB, soulignons que les prêteurs sont les Japonais eux mêmes.. sans doute qu'ils ont plus confiance en leur gouvernement que les Grecs..

Image
Image
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)