Quels scénarios jusqu'à fin 2008 ?

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar eric » Ven 06 06 08 21:57

Bonsoir Alpha,

Puis-je me permettre cette remarque?

Quel est le fondement de tes projections ?

Nulle animosité mais une simple curiosité intellectuelle de ma part.

je te remercie de la prendre comme telle.
eric

Messagepar Alpha » Sam 07 06 08 09:48

Bonjour Eric,

Question un peu large.. Tu veux savoir quoi, quels sont les aspects majeurs pris en compte ?

Je suis bien incapable de faire ces projections, car trop de données sont prises en compte. Je ne suis que le concepteur d'un logiciel.

En tous cas, je sais, par calcul, que sur la semaine qui vient de s'écouler l'ampleur de la baisse ne e résume pas aux éphémérides géocentriques. Cela ne colle pas mathématiquement parlant.

En ce qui concerne mes remarques sur le thème hélio, j'ai rajouté des élements sur la file correspondante.
Alpha

Messagepar Alpha » Sam 07 06 08 10:31

Une autre manière de répondre :

Dernières prévisions :

PREVISION CT sur le nasdaq du 29/04 :

Image

REEL :

Image

Baisse prévue à partir du 1/05 : Exact

Rebond prévu à partir du 8/05 : OK à 1 jour près

Sommet prévu le 15/05 : Exact

Baisse prévue jusqu'au 23/05 : Exact

Seule l'amplitude des mouvements est fausse.
Alpha

Messagepar Alpha » Sam 07 06 08 10:46

Concernant fin mai, je prévoyais un retournement à la hausse le 27 Mai comme cela s'est produit. Je précisais que la fin de la courbe était incertaine, qu'il y aurait 2 scénarios possibles , que c'était la fin de la hausse.

Comme la plupart des intervenants je prévoyais plutôt la baisse plutôt sur le seconde quinzaine de Juin, voir à partir du 11.

Cependant, une forte contradiction des aspects hélio et géo était dérangeante à ce stade, je suis sorti du marché début Juin comme précisé le 3 Juin, en indiquant sur la file principale, les aspects très négatifs en jeu en hélio, (voir sur le NYSE)
Alpha

Messagepar eric » Sam 07 06 08 19:00

Alpha a écrit:Bonjour Eric,

Question un peu large.. Tu veux savoir quoi, quels sont les aspects majeurs pris en compte ?

.

Bonsoir Alpha,

Tu as raison, j'ai mal formulé mon interrogation à propos de tes graphs.

Je me demandais si tu intégrais des paramètres autres qu'astrologiques.

Telle celle de l'évolution du prix du brut et son envolée brutale en 24 h alors que le reflux était en cours depuis quelques jours.

J'imagine volontiers la difficulté (voire l'impossibilité) de prendre en compte ce type de paramètre (métaux et matières premières objets de spéculation).

C'était la le sens de ma question hormis l'appui éventuel des analyses techniques.
eric

Messagepar Alpha » Dim 08 06 08 10:59

eric a écrit:
Alpha a écrit:Bonjour Eric,

.

Bonsoir Alpha,

Tu as raison, j'ai mal formulé mon interrogation à propos de tes graphs.

Je me demandais si tu intégrais des paramètres autres qu'astrologiques.

Telle celle de l'évolution du prix du brut et son envolée brutale en 24 h alors que le reflux était en cours depuis quelques jours.

J'imagine volontiers la difficulté (voire l'impossibilité) de prendre en compte ce type de paramètre (métaux et matières premières objets de spéculation).

C'était la le sens de ma question hormis l'appui éventuel des analyses techniques.

Bonjour Eric,

Non les données sont 100% astrologiques. Les indicateurs techniques ne sont là que pour essayer de conforter les scénarios possibles.

Par rapport à une approche informatique comme la mienne, la difficulté réside essentiellement dans la nécessité de calibrer régulièrement la force des aspects, qui ne dépend pas seulement de l'orbe, des transmissions et de l'interaction avec d'autres aspects. Il y a autre chose, la force des aspects semble élastique à certains moments.

Ainsi par exemple, en ce moment, l'opp sat neptune à 9° d'orbe est plus puissante que le trigone sat pluton à 3° et le sextile jupiter uranus à 1° réunis. Outre le fait qu'il s'agit de la 4 ème opposition et que le marché est devenu allergique à sa récurrence, il existe certainement d'autres paramètres et d'autres données à prendre en compte que le seul thème géocentrique mondial....

Quant au pétrole, tu as parfaitement raison et jen pense que cela vaut le coup d'essayer d'ouvrir une file sur ce sujet.

..
Alpha

Messagepar jupiter29 » Dim 08 06 08 20:46

bjr,

sur le pétrole, il y a la file "matières premières"
jupiter29

Messagepar Alpha » Mer 11 06 08 21:22

,

jupiter29 a écrit:bjr,

sur le pétrole, il y a la file "matières premières"

Bonsoir Jupiter29,

OK, j'ai ouvert une file supplémentaire, sur cet enfoiré (le pétrole)
Alpha

Messagepar Alpha » Ven 20 06 08 21:47

Bonsoir,

Aucun rebond n'était réellement prévu, la baisse rien que la baisse, avec une amplitude qui reste toujours à déterminer.

Si l'astrologie a ses secrets, la géométrie des courbes à venir également.

Quand on observe la journée du 12 Décembre on sait que le CAC n'aura pas besoin de l'opposition sat uranus pour baisser, ou bien qu'elle sera nécessairement activée.. Bien sûr cela peut paraître loin, mais le temps n'existe pas en astrologie.

Image
Alpha

Messagepar eric » Ven 20 06 08 22:14

Alpha,

Je suis très terre à terre, si j'ose dire, en matière de prévisions :

Tu fais de superbes projections que tu infirmes régulièrement depuis trois mois.

Tout en saluant ton travail de recherche et calculs dont je suis bien incapable, je regrette que l'astrologie rejoigne de cette façon les chartistes et autres elliottistes.

Pardon pour ma vivacité : je me plante régulièrement et le reconnais sans état d'âme aucun.

Nous explorons tous avec des des perceptions et analyses différentes : la querelle des anciens et des modernes, en quelques sorte.

C'est seulement le support et la force de conviction qui est en cause dans mon esprit. 8) 8) 8)
eric

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)