Graphes 2009

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Ramon » Ven 28 08 09 09:34

Bonjour ALPHA,

J' adhère aussi ( par défaut) au fait que neptune et jupiter bloquent l' opposition sat/ura mais dans ce cas il faudrait aussi se demander pourquoi dans la même situation en novembre 2008 jupiter par trigone et sextile à cette même opposition à fait exactement l' inverse en lui servant de transmission.

Sauf à requalifier un trigone d' aspect négatif je n'ai pas d'explication.

A noter quand même que ces trigones sont souvent lieux de déboires sérieux plus que d' euphorie : De mémoire octobre 87- trigone jup/ura , juin 2001- trigone jup/ura-trigone sat/nep, janvier 2008 trigone jup/sat, novembre 2008 trigone jup/sat.

L' énigme sur la polarité reste entière.
Ramon

Messagepar henri » Ven 28 08 09 12:00

Bonjour Ramon,

ta question est bonne,mais pour novembre 2008,je ne partage pas ton interprétation:

Le cac était en baisse sérieuse depuis septembre sur l'opposition sat ura or en novembre,la médiation de jupiter s'est effectuée de la façon suivante:

le 13/11 jupiter sextile ura ,puis le vendredi 21/11 il a complété cette transmission positive par le trigone exact à saturne.

Bon prince,le CAC a rebondi dès le lundi 24.

C'est au contraire un bon exemple d'inhibition par médiation,je trouve!

Aussi,n'est il pas si étonnant de voir actuellement neptune bloquer pour le moment l'activation de l'opposition saturne uranus.
henri

Messagepar Alpha » Ven 28 08 09 13:51

Bonjour à tous,

Oui comme l’indique Henri, en novembre 2008, il fallait attendre le trigone exact Jupiter saturne pour bloquer l’opposition Saturne Uranus, de force supérieure. La nature de la planète médiatrice doit avoir son importance, la lune par exemple, souvent ne fait que exciter un aspect, sans en changer la polarité.

Par contre Neptune est une super lente, et elle est en aspect depuis plusieurs mois avec Uranus. Et c’est d’ailleurs l’aspect le plus puissant du moment, étant donné son exactitude. C’est précisément dans ces cas là que l’astro boursière est déroutante, car les autres aspects ne semblent plus fonctionner.. Et il n'est jamais évident de déterminer la période d'action exacte entre super lentes.

A cela se rajoute le quinconce Saturne Neptune qui a relancé la hausse le 19 août. Et puis Jupiter et Chiron sont également médiateurs. (parfois par biquintile et semi quintile). Concrètement, avec un plan de relance à environ 1 500 000 000 000 de dollars aux US, on comprend que cela puisse aller un peu mieux…

Concernant l’énigme sur la polarité, il y a effectivement beaucoup à dire sur ce sujet.
Alpha

Messagepar Ramon » Ven 28 08 09 14:04

Henri, soit ton interprétation est recevable pour cet exemple de nov. 2008, mais quand même il y a les tous les trigones sjup/sat de cette même année qui ont la tête en bas.

De plus si l'on regarde l' historique de l' astro boursière en démarrant de l' année 1961 au moment de la conjonction jup/sat, la majorité des trigones jup/sat sont sur des pentes baissières quelque soit la tendance ! ? idem pour trigone jup/ura !

Montre moi un trigone juché sur un sommet !!
Ramon

Messagepar henri » Ven 28 08 09 15:00

Ramon,je ne crois pas que nous sommes vraiment en désaccord sur ce sujet,mais il s'agit surtout d'en comprendre la DYNAMIQUE:

...plusieurs fois,en effet on a trouvé une hausse s'enclenchant ou se réenclenchant juste après l'aspect exact ,comme non seulement le 2411/08,ou encore le 21/01/08(dont on a déja parlé et qui avait été prévu de façon exacte) ou le 15/03/07 etc...(rebond au jour près,lors de ces 3 derniers exemples en date,c'est quand meme bien précis,non?)

Mais dans ces cas,nous arrivions en baisse sur cet aspect et c'est lui qui a provoqué le choc nécessaire au renversement de tendance,lors de son aspect exact.

C'est d'ailleurs tout à fait en accord avec ce que nous avions constaté sur la plupart des aspects de moyen terme,à savoir qu'à part transmissions fortes auparavant,ils ont tendance le plus souvent à etre actifs à partir de l'aspect exact.

Par contre le cas qui nous occupe actuellement avec neptune est plus délicat car il s'agit d'unez super lente et le timing est de ce fait plus délicat,comme l'a souligné Alpha ci dessus.
henri

Messagepar elliott1970 » Ven 28 08 09 15:27

Bonjour à tous,

Pour me présenter : Je suis un fidèle lecteur de JFR avec notre abonnement Bourse Anticipations (en commun avec un ami :? ). Je m'interresse quand j'ai un moment à lire votre forum que je trouve très interressant et enrichissant même lorsque l'on est pas astrologue confirmé comme c'est le cas de beaucoup d'entre vous. Ma compagne et moi nous sommes depuis longtemps passionnés par les vagues d'Elliott et je dois vous dire que nous aussi nous sommes un peu désoriantés par la situation de ces derniers jours. Nous décomptions une vague 5 jusqu'à 3700 points environs et ceci avec une vague d'extension comprise, mais le mouvement d'aujourdhui nous interpelle et nous intrigue. Espérons que Stéphane a vu juste (appuyé par Henri) avec le raisonnement dont il nous a gratifié hier, car en vague d'Elliott, il y a peu de double extension de la 5, si extension il y avait, cela nous porterait à 4050 points et ça signifierait que la baisse long terme est finie ! Ce n'est pas l'analyse que nous en faisions il y a encore quelques jours :roll: En attendant, moi où ma compagne vous donnerons tous les mois le verdict de nos travaux et nous nous permettrons de vous poser des questions, car nous vous trouvons tous très pertinents dans vos exellents dialogues.
elliott1970

Messagepar Ramon » Ven 28 08 09 15:40

Henri,

Naturellement nous ne sommes pas en conflit , il s' agit simplement de valider un des deux principes en essayant de démonter les mécanismes astraux dont on voit bien qu'ils fonctionnent en phase avec les aspects mais de manière improbable. Les arguments de chacuns feront pencher la balance vers le probable.

Tu m' as répondu sur l' année 2008 mais sur la période que je citais je trouve tout de même troublant que ce phénoméne ce répéte souvent.

Je profite de ce débat pour dire combien le cycle jup/sat de 20 ans ( cycle économique parait-il) est remarquable, on voit bien le palier de 1961 à 1980/81 , la montée de 1981 à 2000 et si on extrapole un autre palier de 2000 à ....2020 ce correspond au 10 années qui restent à digérer selon les prévision de JFR. C'est un peu court pour en faire une vérité mais c'est une piste.
Ramon

Messagepar elliott1970 » Ven 28 08 09 15:41

J'ai oublié de vous préciser que pour touver une deuxieme extension de la 5, il faudrait que les volumes montent d'au moins 30% par rapport aux volumes acutels, ce qui n'est pas impossible, car certains investisseurs pourraient avoir peur de "louper" le train et pourraient décider de rentrer en force sur le marché dans les prochains jours et semaines.
elliott1970

Messagepar Stephane » Ven 28 08 09 15:48

Alpha a écrit:Par contre Neptune est une super lente, et elle est en aspect depuis plusieurs mois avec Uranus. Et c’est d’ailleurs l’aspect le plus puissant du moment, étant donné son exactitude. C’est précisément dans ces cas là que l’astro boursière est déroutante, car les autres aspects ne semblent plus fonctionner..

A cela se rajoute le quinconce Saturne Neptune qui a relancé la hausse le 19 août. Et puis Jupiter et Chiron sont également médiateurs.

Entierement d'accord avec Alpha, l'opposition Sat/Ur est anihilee actuellement, et meme si je pense que la semaine prochaine va baisser, je pense que le passage du soleil en conj de Sat, 6 mois apres le passage du meme en conj d'uranus (qui avait signe la fin de la baisse) risque de revoir des plus hauts encore plus hauts... en relancant le quiconce Sat/Nep. Au fond, on a 5 planetes puissantes reliees harmonieusement entre elles (Ju, Nep, Ch, Ur, Sat) par des conj, sextiles, et quinconce et UNE opposition. L'opposition n'existe pas. Pas encore.

Discussion passionnante sur la polarite des aspects, il faudrait que je revienne (enfin) de vacances pour m'y meler... et bienvenue a Elliot 1970 et ses vagues... j'en vois beaucoup en ce moment, mais avec des surfeurs juches dessus !
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 28 08 09 16:09

Bjr à tous,

Hypothèse, la même qu'avance stephane en fait : des sommets des indices vers le 15 septembre... suivie d'une profonde rechute à cause de notre brave opposition saturne-uranus.

Si l'on prend un peu de recul, on se dira ensuite que le schéma était parfait : hausse sur le demi-sextile uranus-neptune, puis rechute sur l'opposition saturne-uranus réinstallée.

Mais on se pose beaucoup de questions aujourd'hui car on voit bien le danger qui approche à grands pas... Il n'y a que l'astrologie moderne qui puisse le mettre en valeur dés aujourd'hui, mais on n'est pas encore le 15 septembre, si tant est que cette date assez théorique corresponde pile à une charnière importante pour les marchés...

J'en profite cependant pour revenir sur un débat qui revient souvent... Certes, l'opposition saturne-uranus est déjà "en orbe". Mais sauf cas particulier (comme avec l'opposition saturne-neptune l'an dernier), l'opposition ne fait baisser les marchés que lorsqu'elle est "dépassée". Or, aujourd'hui, on a encore des raisons de monter "sur le fond" (et donc pas à une semaine près, évidemment) en raison du demi-sextile uranus-neptune qui est très serré...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)