Prévisions boursières 2010, Analyse astrologique & techn

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 16 06 10 21:26

Bjr alpha... Je suis d'accord avec toi, la conjonction jupiter-uranus "peut" troubler les esprits. Mais plus elle s'installe (d'ailleurs maladroitement cette année à cause de la rétro de jupiter prochaine) et plus on peut se demander si elle aura du jus jusqu'au bout. C'est pas sûr.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Jeu 17 06 10 20:10

Bonsoir Akadoux, JF,

Merci Akadoux, mais ne pas se fier au "graphisme". La tolérance "normale" est de 3 jours pour la prévision des retournements, et il faut savoir que les amplitudes de mouvement ne sont pas déterminables de manière fiable astrologiquement.

Je n'ai pas pris en compte l'hélio dans mes graphes précédents, mais mon logiciel le permet. A ce sujet, si on prend en compte l'hélio et le géo, c'est à dire la 3D si j'ose dire, la semaine prochaine la terre viendra au mi point et au double carré de l’opposition Saturne Uranus, puis en face de Pluton lui même au double carré éloigné de Saturne et d’Uranus.

Image
Alpha

Messagepar ngu yen » Dim 20 06 10 06:52

L'inversion baissière qu'on attend doit venir la semaine prochaine, personnellement je pronostique jusqu'à la fin des attaques de vénus sur le T carré des lourdes et des lentes .Donc jusqu'au 30/6.
ngu yen

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 20 06 10 12:55

Bjr ngu yen,

Que fais-tu du quinconce saturne-neptune de 28 juin dans ton scénario ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar ngu yen » Dim 20 06 10 20:48

Bjr JFR,
je considère que saturne quinconce neptune a déjà donné , exemple la semaine dernière grace à la transmission de vénus.Ainsi le 28 un rebond sera probable le jour meme mais c'est tout , éventuellement fin juillet avec le passage de mercure au meme endroit meme si alors ce quinconce s'éloigne.Jupiter cj uranus reste le moteur principal du rebond actuel comme probablement celui en juillet.
ngu yen

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 20 06 10 21:29

Comme tu veux, mais je ne trouve pas ça tout à fait cohérent. Le quinconce n'est pas atteint même si, comme tout aspect, il peut réagir bien avant ou bien après. L'aspect exact est quand même un repère important, même si ce n'est pas à quelques jours près...

La conjonction jupiter-uranus est par ailleurs liée au demi-sextile uranus-neptune. Donc, le quinconce saturne-neptune n'est pas anodin puisque se situant dans la relation jupiter-uranus-neptune. Cela pour le positif, bien sûr, on connaît par ailleurs le négatif... Ce qui est intéressant cette année, c'est d'arriver à sous-peser le poids respectif et le timing d'influence des deux pôles, positif et négatif.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Lun 21 06 10 19:24

Bonsoir,

Aucun scénario haussier possible de mon point de vue. Aujourd'hui les indices ont encore profité des aspects lunaires très positifs, tandis que la figure en croix attend simplement de passer son point d'équilibre pour "tout lâcher d'un coup", avec presque toutes les planètes réunies..

"Tout lacher d'un coup"...Tiens, j'ai déjà dit ça il n'y a pas longtemps.

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Lun 21 06 10 21:10

Petit test : ce lundi la lune nous a fait 6 aspects positifs entre 9 heures et 22 heures, demain elle nous fera 6 aspects négatifs sur la même période..
Alpha

Messagepar Alpha » Mar 22 06 10 18:29

Bonsoir,

Baisse comme prévu, mais peu convaincante, seulement -0.83% en cloture. La conjonction Jupiter Uranus joue totalement contre... Ramon a juste pour l'instant.
La figure négative en croix se construit peu à peu, mais aucune manifestation de celle ci pour l'instant. Elle sera au maximum Jeudi et vendredi.

C’est une des premières figures critiques de l’été.. Certes mi août est bien plus dangereux à cause des aspects exacts négatifs entre planètes lourdes et lentes..
Par exemple, lors de la croix cosmique du 29 Juillet 1783, avec la seconde opposition Saturne Uranus, survient la seconde phase éruptive du volcan Laki..

Vendredi :
Image
Alpha

Messagepar Ramon » Mar 22 06 10 18:49

Bonsoir,
Les croix cosmiques sont sans doute à étudier de façon dynamique, à l' opposé d' une vision statique.

Pour le présent les phase cycliques sont en marche plutôt positive alors que globalement pour les même aspects elles seront en marche négative au mois d' aout.
Ramon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)