Prévisions boursières 2010, Analyse astrologique & techn

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 11 07 10 13:47

Ngu yen, n'en demande quand même pas trop à alpha... Lui-même précise de façon répétée que de telles projections sont à manier avec recul et circonspection. Je partage son point de vue. Alors, aller lui demander de préciser le court terme au jour près (et pourquoi pas à l'heure près ?) pour se dépêcher d'aller spéculer dans tous les sens me paraît un peu déplacé.

Le forum est un échange intellectuel, je le rappelle en même temps.
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar ngu yen » Dim 11 07 10 17:29

Je ne demande pas évidemment pas un plan de trade, ce que fait Alpha est déjà formidable, en tout cas sans équivalence pour les ct, mt,lt.Je lui demande si c'est possible de prévenir les lecteurs si il y a un doute un peu plus fort que d'habitude .D'ailleurs Alpha le fait de temps en temps.
ngu yen

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 11 07 10 20:35

:lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Dim 11 07 10 22:38

Bonsoir,

Finalement je suis bien content pour l'Espagne qui souffre économiquement..

Je crois que vous serez d'accord pour dire qu'il n'y a pas trop de doute sur une baisse en août.. 8)

Pour le CT j'ai pour l'instant ce truc là en développement..

Image
Alpha

Messagepar AUBIN » Lun 12 07 10 07:54

Merci mille fois Alpha ! je vais faire un essai avec mes propres indics et aussi en parallèle une petite position avec tes indics pour l'expérimentation. je ferais le point à l'issue d'une période d'un mois. C'est d'autant plus interresant que tu le donnent sur quelques jours, ça permet d'anticiper en fonction du vrai contexte boursier. bonne semaine.
AUBIN

Messagepar Alpha » Mar 13 07 10 18:44

Bonsoir,

Hier était pas mal... Aujourd'hui le CAC a fait un top à 3642, niveau qui se trouve dans mon tableau, mais cela devait être une journée volatile ! surtout avec quand même pas mal de mauvaises nouvelles... ( Portugal dégradé, commerce extérieur US en chute libre, Asie, Allemagne....)

Encore une leçon à tirer ; sans direction astrologique évidente (hausse et baisse sur mon tableau), après avoir touché le bas du canal , les indices continuent simplement dans le sens du trend à l’aide des robots traders.

La fin de semaine sera sûrement plus agitée.
Alpha

Messagepar Alpha » Mar 13 07 10 18:57

ngu yen a écrit:Sinon ton hypothèse actuelle est baisse forte à partir du 29 ? ou le 27 selon calculator ?

Ngu Yen, le 30 au soir c'est pas mal, pour l'envoi d'un missile nucléaire...

..
Alpha

Messagepar AKADOUX » Mar 13 07 10 18:58

Alpha a écrit:Bonsoir,

Hier était pas mal... Aujourd'hui le CAC a fait un top à 3642, niveau qui se trouve dans mon tableau, mais cela devait être une journée volatile ! surtout avec quand même pas mal de mauvaises nouvelles... ( Portugal dégradé, commerce extérieur US en chute libre, Asie, Allemagne....)

Encore une leçon à tirer ; sans direction astrologique évidente (hausse et baisse sur mon tableau), après avoir touché le bas du canal , les indices continuent simplement dans le sens du trend à l’aide des robots traders.

La fin de semaine sera sûrement plus agitée.

salut alpha

concernant la direction du cac je pense qu'au vu de l'AT ja direction est plutôt haussière à court terme bien sur mais haussière.
je réitere mon message de la file juillet concernant la séance d'aujourd'hui
oui kalitoum mais en y regardant de plus près il me semble que la lune à quand même agit car si le quinconce est d'abord arrivé en premier donc poussé dans un premier temps de la hausse la lune à quelque peu contrarier les choses car en mauvaise position elle a fait baisser les indices (entre 16H et 17H)mais pas jusqu' à contre carrer l'analyse technique dont les indicateurs annoncaient quand même une montée des indices à mon amah tu ne devrait pas te fier uniquement sur les aspects astrologiques qui sont des outils certe utiles mais pas suffisant pense aussi à regarder l AT de temps en temps ca évite les mauvaises surprises (le MACD LE STO ET LE MOMENTUM INDIQUAIENT LA HAUSSE ET ENFIN LE RSI n'était pas en survente donc il y avait de la marge à la hausse)

de plus concernant les aspects lourds et négatifs, n'oublie pas une chose le marché ne verra pas les mauvaises nouvelles ou ne les integrèra pas tant que ces aspects sont en phase amont.
Pour ma part je commence à penser à un scénario, en W'(commencé le 21 juin) avec pour quoi pas jusqu'au 26 27 juillet (on ira bien sur tester qques supports court terme vers 3550 avant en fin de semaine) un CAC à 3650 3700 max puis rechute vers les 3300 3250 mais plus bas je doute un peu
AKADOUX

Messagepar AUBIN » Mar 13 07 10 20:35

Akadoux,

Lorsque tu parles du sénario en w, tu te situes y compris dans ce que l'on pensait être un crach en août ? Je comprends que tu vois un plus haut fin juillet qui ne dépasserait pas les 3750 et un plus bas en début août qui se situerait sur un 5ème top dans le support des 3350/3400, c'est ça ?

Si c'est ça, alors ça voudrait dire que la conjonction va porter tous les aspects foncièrement négatifs à bout de bras ? Ca paraît énorme, mais une conjonction telle que celle-ci le pourrait probablement, d'ailleurs, je note que M. RICHARD parles de baisse de 20 % pour l'été dans son dernier complément et non plus de 35 à 40 % comme par les semaines passées.

Il sera donc assez difficile de prévoir une forte hausse derrière cette baisse comme anticipée auparavant aussi. On risque donc d'évoluer dans un range 3500/4500 pendant de long mois sur la période qui nous menera jusqu'en fin 2012 et non plus la très forte poussée prévue.
AUBIN

pétrole

Messagepar pouey daniel » Mer 14 07 10 09:14

date de création de BP : 14 09 1909 Téhéran, Iran
sous le nom de Anglo-Persian Oil Company
il se pourrait que lorsque Saturne entre en exaltation en Balance, le 20 07, la fuite soit colmatée ?
Zack
pouey daniel

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)