par Johnny John » Sam 27 07 13 12:26
Bonjour à tous.
Il n'y a pas tellement de retards dans les prévisions de baisse, et ces retards correspondent à du très court terme, pour la simple raison que des choix y sont offerts.
La station de Saturne au trigone de Neptune, Neptune étant la dominante du moment, a été soulignée. Ca c'est le fond actuel. Définir le moment exact, car c'est de ça qu'il s'agit, de la rupture de l'efficience de cette relation dépend de la manière de choisir son orbe.
Pour ma part, je l'ai déjà indiqué il y a quelques années sur ce site, les orbes sont définis par les aspects du tiers céleste, c'est-à -dire les aspects d'autres planètes que celles constituant la dominante du moment.
Ngu Yen a pensé à la conjonction Mars/Jupiter à l'opposé de Pluton, ce qui n'est pas si mal que ça. Pour ma part j'ai tenu compte de la transmission offerte par Pallas au bénéfice du trigone Saturne/Neptune, d'autant que Saturne est encore actuellement très lent et très près de l'aspect exact avec Neptune.
De plus Vénus et Soleil sont venus, eux aussi relayer l'aspect majeur de saison.
Lundi Pallas boucle son relais, il ne restera donc plus à Saturne que sa grande proximité de l'aspect exact avec Neptune. Il est donc possible de voir mardi une inversion.
Si elle ne se produit pas, un autre moment à privilégier sera le jour de Nouvelle Lune, pour plusieurs raisons que chacun pourra regarder, mais surtout parce que Saturne aura pris un degré d'écart avec son trigone neptunien.
Et si tout ça ne marche pas, il reste des glaces dans le frigidaire, tout n'est pas perdu.
Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)