Long terme

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar La Veuve » Lun 21 01 08 09:00

Jean-Francois Richard a écrit:
PS : oui, je suis assez d'accord avec toi, kondratieff, sur les années entourant 2010 : risque de conflit évident, peut-être armé mais sûrement pas une guerre mondiale, peut-être localisée ou simplement de rudes tensions internationales. Je vois pas la peine de noircir inutilement un tableau déjà assez inquiétant mais sans plus...

Je trouve ça fabuleux!

Pourquoi voulez-vous que les choses aillent bien, quand les astres vous annoncent qu'elles vont mal se passer?

Vous savez je connais beaucoup de gens dont la vie a été sérieusement abîmée par la récente chute de Saturne en Lion.

Ce transit n'a pas fait mentir sa réputation sinistre!

Celà dit quand ça ne va pas, il est de bon ton de ne pas aller le raconter à tout le monde...
La Veuve

Messagepar Kondratieff » Lun 21 01 08 10:12

La Veuve, Tu sembles faire bon marché de la réaction des êtres humains à ce qui leur arrive. Un transit "négatif " est souvent le signe d'une crise qui va mettre en relief ce qui ne marche pas pour permetter de le changer et ainsi d'évoluer. Soit on regarde en soi ce qui ne va pas et on le change, soit on dit "Pauvre de moi, Saturne est en lion, je vais déguster". Une astrologie qui se focaliserait sur la seconde option enfoncerait les gens au lieu de les aider. Je pense d'ailleurs que l'astrologie n'est pas un bon outil de connaissance de soi, elle est à ce titre plus dangereuse qu'utile, et ce d'autant plus qu'elle essaie d'emprunter les voies de la psychanalyse / psychologie, en effleurant à peine le vrai travail sur l'inconscient.
Kondratieff

Messagepar jupiter29 » Lun 21 01 08 10:40

bonjour,

pas faux, devant subir une opposition satrune uranus bientot comme la génération 65/67 qui l'ont dans leur theme, doit je commencer à pleurer maintenant ou dépasser ce conflit ?
jupiter29

Messagepar La Veuve » Lun 21 01 08 11:00

Kondratieff a écrit:[

J'apporte un peu d'eau au moulin de la veuve, mais bon, Haut les coeurs, on s'en sortira ! Le carré de 1876/77 n'a pas aussi terrible, avec seulement des conflits dans les balkans et Little big horn aux USA. Un massacre certes, mais pas mondial. L'humanité a grandi depuis, hein ? 8)

Grandi? Oui, et la bombe atomique fonctionne beaucoup mieux aussi!

Vous savez pourquoi les hommes ne s'entretuent pas tout de suite?

Parce qu'il y a encore de la richesse à partager.

Mais lorsqu'il n'y en aura plus, la tolérance au prochain va devenir nettement plus difficile à obtenir.
La Veuve

Messagepar Rayban » Lun 21 01 08 11:15

pas faux, devant subir une opposition satrune uranus bientot comme la génération 65/67 qui l'ont dans leur theme, doit je commencer à pleurer maintenant ou dépasser ce conflit ?

Bjr,

"Une seule balle rouillée dans le chignon devrait suffire ! " :lol:

Sérieusement... primo, ça dépend si l'on est d'un naturel optimiste ou pessimiste, secondo... ça dépend de la configuration en natal...

Je sais c'est une réponse de normand... mais je suis normand ! :lol:

Ne pas redouter le pire, car comme le meilleur... cela n'est jamais certain !

:)

Rayban

Messagepar Kondratieff » Lun 21 01 08 14:08

La Veuve a écrit:
Kondratieff a écrit:[

Vous savez pourquoi les hommes ne s'entretuent pas tout de suite?

Parce qu'il y a encore de la richesse à partager.Mais lorsqu'il n'y en aura plus, la tolérance au prochain va devenir nettement plus difficile à obtenir.

.

ouh le vilain pessimiste... alors que des millions de chinois et des millions d'indiens accèdent à la classe moyenne ! Des richesses à partager, j'en vois pour les 5000 prochaines années minimum. Il y aura des crises aussi, mais l'humain évolue dans le bon sens. Et de plus en plus vite !
Kondratieff

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 21 01 08 15:05

Bjr,

La crise est déjà là, c'est évident. Que les indices boursiers chutent de -20% est à cet égard secondaire, même si c'est dans l'ordre des choses d'une opposition saturne-neptune.

C'est surtout l'économie mondiale qui est en train de trinquer, maintenant qu'elle n'a plus le soutien puissant du quintile uranus-pluton qui avait permis de surmonter partiellement le krach internet de 2000-2003.

Saturne est en cycle décroissant avec pluton puis maintenant avec neptune. Il le sera en 2009 à son tour avec uranus.

Cela nous promet évidemment une assez sombre période économique sur les années à venir. Cela dit, celle-ci ne se mesure pas en fonction de la volatilité des marchés boursiers...

L'économie (et les marchés, évidemment) en ont donc seulement au début, à mon avis, de la crise économique qui va prendre de l'ampleur d'ici 2010. Avec bien entendu des phases de respiration, ne serait-ce que pour les marchés...

Et comme la suite jusqu'en 2020 n'est pas jolie avec le carré uranus-pluton et le demi-carré uranus-neptune, sans aucune conjonction ni jupitérienne ni saturnienne, l'hypothèse la plus probable est donc une longue crise économique et boursière d'environ 12 ans. Cela vient juste de commencer il y a 8 mois environ...

Mais ce ne sera évidemment pas la fin du monde...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Kondratieff » Lun 21 01 08 16:52

Tu es bien sombre, JFR ! Je ne pense pas que la crise économique ait débuté, et les analystes financiers non plus pour l'instant, étant donné leurs prévisions de bénéfices des sociétés sur 2008. On traverse une crise très violente, mais de court terme à mon sens et qui verra un redressement durant le printemps 2008. Les vraies crises sont à venir. Cela dit, la Fed va bien voir son opposition Pluton-Pluton Natal au 31 janvier, dans un contexte de Mercure retro (risque de mauvaise interprétation de ce qu'elle fera) et de Mars direct. Une belle crise sur les bras. Mais on ne peut pas plonger si vite et si fort et sans intermission 18 mois avec un carré Saturne-Pluton et 4 ans avant un carré Ur-Pl, on irait en dessous de zero alors ! En plus c'est très épidermique, ce sont les déclarations assez anodines du gouverneur de la Bq de France qui ont mis le feu aux poudres sur les banques françaises... les boursiers sont hystériques. Je prends le pari (risqué...) que le Dow Jones battra son record historique dans les 15 mois qui viennent.
Kondratieff

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 21 01 08 17:37

Bjr,

Là, je ne parle pas tellement de la bourse... Qu'il y ait de violentes reprises, ok. Mais en matière d'économie mondiale, c'est une autre histoire. Sur le "relativement" court terme, comment veux-tu que l'économie se reprenne alors qu'elle n'a pas encore tout à fait subi complètement l'opposition saturne-neptune et alors que l'opposition saturne-uranus commencera à s'installer fin 2008 et jusqu'à l'automne 2010 ?

Donc, d'ici 2010, c'est un ralentissement assez prononcé dela croissance mondiale sur lequel je pense que l'on peut tabler.

Mais il est non moins évident que ce ne sera pas la fin du monde pour autant... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar jupiter29 » Lun 21 01 08 17:50

bonsoir,

les marchés sont aux mains des spéculateurs, et certains cours de bourse ne reflètent pas la réalité malgré le subprime donc excès en tous genres oui...
jupiter29

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)