Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,
Sur le "relativement" court terme, comment veux-tu que l'économie se reprenne alors qu'elle n'a pas encore tout à fait subi complètement l'opposition saturne-neptune et alors que l'opposition saturne-uranus commencera à s'installer fin 2008 et jusqu'à l'automne 2010 ?
Pas tout à fait d'accord... pour que l'économie se reprenne, il faudrait qu'elle ait chuté, et ce n'est pas encore le cas. On craint très très fort un ralentissement à venir, mais pour l'instant, ça faiblit très doucement et les politiques US feront tout pour relancer la machine. Elle cassera plus tard. Le krach actuel est (selon moi) lié au passage des rapides dans l'axe Mars-Pluton, qui aussi celui de la conjonction mal née Ju-PL. LE passage de Vénus et de la Lune au même moment a plantée une belle opposition Ve-PL contre Ma-Lu sur cet emplacement stratégique. Un krach de planètes rapides, hystérique, on va s'en remettre. Bien sûr dans les 3 semaines qui viennent on aura bcp de volatilité, mais ce n'est pas un krach de lourdes. Sat-Ur c'est une autre histoire, mais Sat-NE n'a agit qu'au dernier passage. Si cela se renouvelle sur Sat-Ur, ça laisse de la place pour remonter durablement. N'est pas toi qui disait l'importance du semi sextile Ur-Ne, en réception mutuelle qui plus est ? J'ai commencé à ramasser des bancaires, à mon avis massacrées, je cherche de bonnes idées pour les biotech, en valeurs moyennes, plus innovantes que les grosses capi, pour jouer Ur-Ne. Des idées ? (je ne sens pas Biomérieux)