Graphes 2009

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Alpha » Dim 10 05 09 18:50

Bonjour ngu yen,

Oui nous sommes encore en phase d'accélération haussière, même si cela peut changer très vite..

J'ai développé un indicateur technique sympa, très visuel, (même pour Philippe :D ), capable de détecter les retournements en 2 temps.

Voici :

le 13 mars la moyenne mobile verte croise à la hausse la MM rouge, ce qui signifie la fin (provisoire ou pas) de la tendance baissière.

Vers le 8 mars un bandeau vert confirme la hausse, et le début d'une accélaration haussière.

Inversement, le 2 janvier la MM verte avait également croisé à la hausse la MM rouge, mais sans confirmation par un bandeau vert, au contraire, un bandeau rouge apparaît après la butée contre la bol sup..

Il existe sûrement des équivalents, des avis ?

Image

Image
Alpha

Messagepar ngu yen » Dim 10 05 09 19:26

Merci Alpha.Intéressant pour ceux qui sont sur le MT (qq semaines à qq mois).
ngu yen

Messagepar Alpha » Dim 10 05 09 19:40

ngu yen a écrit:Merci Alpha.Intéressant pour ceux qui sont sur le MT (qq semaines à qq mois).

Merci de ta réponse... Effectivement, il faudrait essayer d'exloiter cet indicateur sur des unités de temps plus courtes. En A.T. Il existe tellement d'indicateurs bornés, qui ont l'inconvénient de saturer rapidement, donnant ainsi de fausses indications aux personnes novices..
Alpha

Messagepar philippe » Dim 10 05 09 22:49

Alpha a écrit:
J'ai développé un indicateur technique sympa, très visuel, (même pour Philippe :D ), capable de détecter les retournements en 2 temps.

Alpha,

Je ne possède aucun talent de graphiste mais j'aime beaucoup la couleur.

La prévision astrologique basique qui est mienne sur un CAC à 2700 s'est vérifiée et même en deça sans cependant atteindre les 2400 auxquels je me suis accroché stupidement à tort, me privant ainsi d'un gain appréciable puisque je n'ai toujours pas quitté mes monétaires.

Errare humanum est comme le dit si bien Henri :wink:

Posté le: Mar 07 04 09 22:27

N'étant pant pas un acteur du quotidien mais investisseur MT, qui plus est ignorant des analyses autres que l'astrotradi, je crois qu'il sera opportun de revenir sereinement lors de la reprise directe de venus.

Disons que nous avons un quadrimestre de hausse potentielle devant nous.
philippe

Messagepar henri » Lun 11 05 09 06:54

Bonjour Alpha

Oui,sympa;

Peux tu nous en dire un peu +sur cet indicateur?

Est il purement AT et dans ce cas sur quels éléménts se base t'il?

Apparemment sur la MM,bien sur,croisement + orientation,mais quoi d'autre?

Y a t'il en + un peu d'astro?...ou d'autres éléments techniques (+ ou - ATDMF?)?

Merci.
henri

Messagepar Alpha » Lun 11 05 09 20:39

henri a écrit:Bonjour Alpha

Oui,sympa;

Peux tu nous en dire un peu +sur cet indicateur?

Est il purement AT et dans ce cas sur quels éléménts se base t'il?

Apparemment sur la MM,bien sur,croisement + orientation,mais quoi d'autre?

Y a t'il en + un peu d'astro?...ou d'autres éléments techniques (+ ou - ATDMF?)?

Merci.

Bonsoir Henri,

Cet indicateur « prototype », n'a pas de relation avec l'astro. boursière ni avec d'autres indicateurs connus. A la rigueur, on peut éventuellement le rapprocher en partie de l'ADX / DMI, car on peut visualiser la force d'une tendance qui débute, mais sans le risque de saturation de l'indicateur

Les courbes sont issues d’une combinaison particulière de plusieurs moyennes mobiles, ce qui permet d'éviter une trop grande inertie ou la réaction excessive que l'on rencontre avec les moyennes mobiles classiques. Le graphisme fait également appel à quelques astuces.

Cet indicateur est complémentaire avec l'astro et également d'autres indicateurs. Par exemple, dans le cas ci dessous, certains croisements de MM (qui ont lieu un peu plus tôt) (fléchés en noir), ne trouvent pas de confirmation dans le nouvel indicateur, ce qui indique que la force sera nulle ou presque. Bref pleins d'infos intéressantes à condition de ne pas se mélanger les pinceaux.

Des couleurs pétardes (pour Philippe) permetteront également de voir comment Bull et Bear s'affrontent, et qui seront les gagnants.

Image
Alpha

Messagepar philippe » Lun 11 05 09 22:10

Alpha a écrit: Des couleurs pétardes (pour Philippe) permetteront également de voir comment Bull et Bear s'affrontent, et qui seront les gagnants.

Admirabile dictu!

A pile ou face, rendons à César ce qui lui appartient.

Mes commentaires te gratouillent ou te chatouillent? (Docteur KNOCK)

RAIN MAN : "Qui est en base 4?" obsession de Dustin Hoffman.

QUI est en fait le nom du joueur de base ball qui perturbe l'acteur.

Mais je n'ai pas cette prétention à ton endroit. :D
philippe

Messagepar Alpha » Mer 13 05 09 21:23

philippe a écrit:

A pile ou face, rendons à César ce qui lui appartient.

Mes commentaires te gratouillent ou te chatouillent? (Docteur KNOCK)

RAIN MAN : "Qui est en base 4?" obsession de Dustin Hoffman.

QUI est en fait le nom du joueur de base ball qui perturbe l'acteur.

Mais je n'ai pas cette prétention à ton endroit. :D

Oui je préfère jouer à « pile je gagne, face tu perds » , au moins je suis certain de ne pas me tromper… La prévision franchement, très peu pour moi... :D

D'ailleurs sur ce sujet au fond, ai je besoin de partager avec QUI ? Réponse : j'ai besoin de partager en tant qu'être humain, c'est tout.

Image
Alpha

Messagepar ngu yen » Jeu 14 05 09 08:55

Dernières nouvelles des Atétistes:

le niveau 3125 environ est extrement important car sa cassure franche devrait annoncer une vague de baisse mt : objectif 1er à 2805.

En sens contraire l'invalidation se ferait vers 3250, mais l'objectif de hausse mt serait de 3350 seulement ou ,si cassé , vers 36xx.

Vue astro: l'hypothèse de continuation haussière a ma faveur comme le forum.mais point important si 3350 devrait etre cassé le potentiel de ce rebond sera important.
ngu yen

Messagepar PIERRE » Jeu 14 05 09 20:35

Bonjour alpha

interessant ces graphiques. ça me convient assez bien cette version. Que se passe t-il sur deuxième quinzaine de juin et juillet selon tes indicateurs ?
PIERRE

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)