Prévisions boursières 2011

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Alpha » Sam 21 05 11 19:57

Bonsoir Ngy Yen,

20 petites minutes de travail sur programmator.. Les canaux sont approximatifs.

un scénario à 3 mois :

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Dim 22 05 11 13:41

Bonjour,

Voici un scénario alternatif, volontairement optimiste, qui à mon avis a moins de chance de se réaliser. Même si la vérité est peut être quelque part entre les 2 scénarios. Ce sont simplement les amplitudes haussières / baissières qui varient . Celles ci dépenderont de la force du trio négatif Saturne Uranus Pluton, par rapport au sextile jupiter neptune et au trigone jupiter pluton à venir, pour ne citer que ces aspects. La baisse d'ici mi août est de 15% pour le premier scénario, et de 10% pour le second.

Image
Alpha

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 22 05 11 15:06

Je trouve un peu curieux les résultats de ton ordi... Sur le fond mais aussi sur le relativement court terme à telle ou telle période... T'es sûr de l'avoir bien programmé ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Dim 22 05 11 15:38

Je ne trouve pas que ce soit vraiment un scénario alternatif,du moins en astro car à vue de nez seules les amplitudes changent.
...Alors qu'effectivement il peut y avoir un vrai scénario alternatif:
Ce serait rebond cette semaine (à partir de mari?)sur activation par le soleil du trio positif jupiter neptune uranus qui serait entretenu ensuite par le sextile jupiter neptune jusqu'au...
9 ou 10 juin (sextile exact jup neptune)voire un peu avant (le 7?)ou la dissonnance martienne relancerait les aspects négatifs un peu avant la reprise en marche directe de Saturne en position négative p/r uranus et pluton.
Ceci dit merci Alpha pour ce graph qui illustre le scénario principal,(à vue de nez car j'ai un peu de mal à bien apprécier les dates sur ce graph)mais j'ai bcp de peine à choisir entre les 2 scénarii :..cette semaine devrait nous éclairer sur le choix du marché.

Pour la suite baisse jusque vers fin juin puis rebond en juillet (à dater plus précisément ultérieurement et rechute en Aout à partir de la 2ème semaine environ)
PS attention lundi,toutefois à la situation technique de certains indices,le DAX en particulier
Dernière édition par henri le Lun 23 05 11 06:29, édité 2 fois.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 22 05 11 15:53

Henri apporte quelques précisions à mon propre scepticisme. Ce n'est pas une critique, bien entendu, les graphs d'alpha sont très intéressants. Mais là, on peut se demander comment la programmation a fait ses calculs. Non en pourcentage, car cela importe peu 10 ou 15% de baisse effectivement, mais sur les différentes périodes haussières ou baissières. Alpha en dira peut-être un peu plus...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Dim 22 05 11 18:54

Bonsoir JFR, Henri,

Le sextile Jupiter Neptune n’aura pas de soutien à court terme, car je pense que le demi sextile Uranus Neptune n’est plus en orbe.
Donc à très court terme, après le sextile Soleil Uranus, Mars, puis Mercure, et Vénus vont attaquer le trio négatif Saturne, Uranus, Pluton, ce qui peut provoquer une première baisse.
Ensuite le rebond avec le sextile Jupiter Neptune et le trigone Jupiter Pluton agissant ensemble vers le 10 Juin jusqu’à la fin du mois de Juin.
Puis vient un jeu de plusieurs croix cosmiques, d’abord avec le Soleil envers Saturne, Uranus, et Pluton , ce qui devrait faire rechuter les marchés..
Un dernier rebond avec le trigone Jupiter Pluton..
En août, le carré Uranus Pluton sera à 1° d’orbe. Et, du 9 au 11 Août par exemple, ce carré sera activé simultanément par Mars et le Soleil, eux mêmes en demi carré, avec Mercure rétro stationnaire activant le sesqui carré Saturne Neptune.. Cela fait un paquet d’aspects négatifs à cette période précise...
Le rebond sera puissant avec Jupiter trigone à Pluton, sextile à Mars, quintile à Neptune et semi quintile à Uranus..

Bien sûr un scénario sur plusieurs mois a assez peu de chances de se réaliser, c'est pourquoi je préfère me limiter à un mois glissant.
(Celui de fin 2009, sur 2 mois je crois, était très sympa, malgré les retournements multiples)

Dans un autre language, en vue hebdo :

Image
Alpha

Messagepar henri » Dim 22 05 11 22:52

Je t'entends.
Mais j'en profite pour corriger une petite erreur dans mon explication court terme du scénario alternatif.
(J'en avais donné l'explication de mémoire sans les éphémérides sous les yeux )
Si je pensais à un rebond permettant au sextile jupiter neptune de s'exprimer plutot dans sa phase amont,ce n'était pas par activation par le soleil (mea culpa),mais par médiation de mercure vénus et mars sur pluton et saturne la semaine prochaine et parallèlement secondairement du soleil sur uranus.
Et la rechute due aux éléments que tu cites pourrait tarder jusque quelque part entre le 7 et le 10...ce qui entrainerait ensuite la baisse ,renforcée peu après par saturne direct jusqu'à fin juin.
Pour ma part,pour le moment j'hésite entre les 2 scénarii pour la semaine du 30/05 au 06/06 mais la baisse me parait la plus probable ensuite jusqu'à fin juin,le trigone jupiter pluton relançant un rebond en juillet dans sa phase aval,ce qui me semble d'ailleurs en phase avec ton tout dernier graphe :celui ci dessus avec les flèches
henri

Messagepar ngu yen » Lun 23 05 11 07:04

Pour ma part j'étais partisan d'une baisse à partir du 26/5 jusqu'au 13/6 au moment de saturne direct puis rechute début aout ou fin juillet après rebond.Donc proche du 2de scénario d'Alpha.Je ne comprends pas bien la baisse de fin juin qu'Henri attribue à saturne direct; car dès lors saturne va s'éloigner d'uranus et pluton .Ceci dit le rebond peut commencer dès le 9/6 et la période mi juin à début juillet (uranus carré pluton serré au maxi) peut etre tortueuse(à cause de l'absence des aspects négatifs des rapides après le 9 puis de leurs présences fin juin)
Dernière édition par ngu yen le Sam 04 06 11 07:28, édité 1 fois.
ngu yen

Messagepar henri » Lun 23 05 11 07:16

Ce n'est que le scénario alternatif,et il faut reconnaitre que depuis vendredi soir ,le marché semble pencher sur le scénario indiqué par Alpha.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 24 05 11 16:43

Cela me paraît plus cohérent sur une base mensuelle. Mais je trouve que c'est très différent du précédent graphique, non ?
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)