Kondratieff a écrit:Bonjour,
On commence à voir des signaux économiques positifs: l'inflation se stabilise voire amorce une décrue, le pétrole a déjà bien baissé et ce n'est sans doute pas fini (même si le $ s'est aussi un peu apprécié, ce qui neutralise un peu l'effet positif pour l'europe). De nombreux pays mettent en place des plans de relance... on peut imaginer qu'après le dernier trou d'air lié à la première opposition Sat-Ur (-10% en Novembre / Decembre ?), les anticipations deviendront positives sur 2009, au moins sur le premier semestre. Après ce sera une autre histoire, mi 2009-mi 2010, je ne vois aucune raison de jouer la hausse, et beaucoup de jouer une baisse de grande amplitude. Tu vois quelque chose dans ton téléscope astro-technique sur 2009, Alpha ?
Bonjour Kondratieff,
Pour être honnête, on va essayer de voir le court terme, avant de trop se projeter dans l'avenir.
Informatiquement je peux tracer des périodes allant jusqu'en 2030, mais cela n'a pas trop d'intérêt.
La première opp sat uranus va être activée le premier trimestre 2009 par jupiter (en sesqui carré à saturne et demi carré à Uranus), ce qui fait qu'elle pourrait agir sur cette période, ensuite je suis assez optimiste pour quelques mois seulement.. Car 2010 est effrayante, climat de guerre..