Quels scénarios jusqu'à fin 2008 ?

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Alpha » Mer 17 09 08 20:44

Alpha a écrit:Bonsoir,

Image

Image
Alpha

Messagepar Alpha » Lun 29 09 08 21:05

Même si la baisse a débuté en 2007 avec la dernière opposition Saturne Neptune, comme la plupart des astrologues, (que je ne ne suis pas d’ailleurs), je ne peux admettre qu’une opposition puisse fonctionner à plus de 23° d’orbe.

En revanche, comme la plupart des astrologues, j’admets plus facilement le fait que Uranus en poissons soit dans le signe de Neptune. (et inversement d’ailleurs puisque Neptune est en verseau).

Aux environ de la mi Octobre, Jupiter viendra au sextile de Uranus, en plus de son trigone à Saturne. Il aura ainsi une position de médiateur de l’opposition Saturne Uranus, bloquant en tout ou partie ses effets jusque début Décembre.

En attendant, le CAC osera t’il descendre, aussi bas c'est à dire jusqu'à 3500 points ?

Image
Alpha

Messagepar Kondratieff » Lun 29 09 08 21:20

On aura sans doute un effet apaisant lié à Jupiter, mais début novembre, alors que cet effet apaisant sera aussi relayé par Mars, au Sextile de Sat et Tri d'Uranus, Venus sera au carré de Saturne et Uranus, ne peut-on pas s'attendre à un coup de grisou le jour où l'orbe de ces carrés sera la plus serrée, soit le Lundi 3 Novembre à 9:00 AM ?
Kondratieff

Messagepar henri » Lun 29 09 08 21:52

bonsoir

oui,il s'agit probablement d'un lapsus d'Alpha,la médiation de jupiter n'intervenant que vers la mi novembre.

Je suis d'accord avec vous et c'est d'ailleurs le point de vue que j'avais soutenu la semaine dernière et plus tot également sur la file court terme,le trigone jupiter saturne et le sextile jupiter uranus s'enchainant peu après l'opposition exacte.,avec meme l'aide du soleil!

Plus délicate à apprécier est la médiation de mars début novembre,juste avant l'opposition exacte et au carré de neptune.
henri

Messagepar Alpha » Mar 30 09 08 20:55

Bonsoir Kondratieff, Henri,

Oui la force de jupiter sera max à mi Novembre, on peut penser qu'il faille attendre l'aspect exact jupiter saturne. Mais ce n'est pas une obligation car cet aspect n'est pas nouveau.

Le trigone sat jupiter a déjà eu lieu les 17/03/07, 06/05/07, 21/01/08, et le 09/09/08. Vous pouvez par exemple observer les rebonds du 17/03 (à un ou 2 jours près), jusqu'au 06/05/07, avant que l'opp sat neptune ne prenne le relais un peu plus tard. On a eu aussi un rebond le 21/01/2008 que l'on ne voit pas sur ces courbes.

Image

Image

L'orbe des aspects entre planètes évolue dans le temps selon une courbe sinusoïdale, par le jeu des rétrogradations et des variations de vitesse des planètes l'une par rapport à l'autre.

A chaque fois qu'un aspect devient exact, ou que la sinusoide change de direction, (montante puis descendante), l'aspect est susceptible de s'enclencher ou de s'éteindre, précisément à ce moment là..

Dans le cas présent lorsque la sinusoide est descendante, même si l'aspect devient exact, ceclui ci n'a aucun effet.. C'est souvent le cas..

Pour en revenir au sujet, il ne reste cet automne de réellement négatif plus que l'activation de mars, sur l'opp sat uranus compensé d'une part par Vénus (en trigone et sextile à l'opp sat uranus) et d'autre part par le soleil (en quinconce et demi sextile à sat uranus).

Lorsque Vénus viendra au T carré de l'opp sat uranus, on pourra avoir une baisse suivie d'une hausse par mars le soleil mercure médiateurs.
Alpha

Messagepar Kondratieff » Mar 07 10 08 09:16

En tout cas on voit clairement la signature de Saturne Uranus dans les évènements en cours: on parle beaucoup moins d'inflation, qui commence à baisser le nez, mais de récession prolongée (Sat-Ur), de hausse des taux (interbancaire et de crédit entreprises) et de grève (26000 ouvriers chez Boeing, grève massive en Belgique - on aura bientôt les constructeurs automobiles, US notament).

La hausse du pétrole et des matières premières, si caractéristique de Sat-Nep est belle et bien finie, le pétrole après avoir dépassé les 140$ est en dessous des 90$, Nickel, Blé et autres se sont effondrés, alors que le dollar dans un mouvement de bascule avec le pétrole retrouve des couleurs, au moins temporairement.

Pas de temps mort entre les oppositions de Saturne, qui s'enchaînent donc. Le marché mise maintenant sur des changements très profonds et très durables. Je pense malgré tout qu'on aura du répit, difficile de dire exactement quand et combien de temps. La mi novembre semble bien favorable, le début 2009 aussi. Après le second trimestres 2009, les cycles moyen terme reprennent leur course en avant vers des aspects bien négatifs.

En 1929, après le krach d'octobre (de 381 à 200 pts sur le DJ), l'indice avait remonté de 200 à 300, mi 1930, avant de plonger vers les 50 sur les 2 années suivantes. Bis repetita ?
Kondratieff

Messagepar Kondratieff » Mar 07 10 08 15:29

Alpha a écrit:Pour en revenir au sujet, il ne reste cet automne de réellement négatif plus que l'activation de mars, sur l'opp sat uranus compensé d'une part par Vénus (en trigone et sextile à l'opp sat uranus) et d'autre part par le soleil (en quinconce et demi sextile à sat uranus).

Lorsque Vénus viendra au T carré de l'opp sat uranus, on pourra avoir une baisse suivie d'une hausse par mars le soleil mercure médiateurs.

Bonsoir Alpha,

La période promet des hauts et des bas. Difficile de dire qui Mars ou de Venus/Soleil l'emportera le 10 octobre. A priori la plus lente, donc Mars, mais peut être qu'un tandem Venus/Soleil aura une influence supérieure - A voir...

Pour ce qui est de la fin Octobre, je verrais plutôt la hausse le 31 Oct avec Mars et la baisse le 2-4 Nov avec Vénus en T carré et Mercure en Sequi Carré sur Uranus, non ? Sans compter un demi carré mars pluton le 24 Oct qui pourrait bien réactiver le caractère transformatif violent de Pluton un peu avant.

Vers le 17 Nov Jupiter arrivera à son effet bienfaisant maximum, peut être un G7 ou des décisions qui calmeront les marchés ?

En tout cas on aura une belle leçon de chose sur les transmissions dans les semaines à venir.
Kondratieff

Messagepar Alpha » Mar 07 10 08 18:58

Bonsoir Kondratieff,

Pour ma part, je n'ai pas du tout changé d'avis... Une baisse continuelle encore plusieurs semaines est techniquement impossible, c'est pour cela que je considère que Jupiter sera actif dès qu'il sera en orbe simultanément à uranus et saturne.

Pour l'instant c'est mars qui active l'opp sat uranus, et il n'y aucin indicateur positif, à part quelques premières divergences haussières sur les indicateurs anticipatifs...

Image

Image

Image
Alpha

Messagepar henri » Mar 07 10 08 21:18

Kondratieff a écrit:[Pour ce qui est de la fin Octobre, je verrais plutôt la hausse le 31 Oct avec Mars et la baisse le 2-4 Nov avec Vénus en T carré et Mercure en Sequi Carré sur Uranus, non ? Sans compter un demi carré mars pluton le 24 Oct qui pourrait bien réactiver le caractère transformatif violent de Pluton un peu avant.

Vers le 17 Nov Jupiter arrivera à son effet bienfaisant maximum, peut être un G7 ou des décisions qui calmeront les marchés ?

En tout cas on aura une belle leçon de chose sur les transmissions dans les semaines à venir.

C'est fort plausible.

A noter que le demicarré mars pluton sera en mauvais aspect aux noeuds ce qui peut encore en augmenter la nocivité.

Un petit rebond vers le 29/30/31 octobre (ponctuel) stimulé par mars est tout à fait possible car la FED a laissé entendre qu'elle y baisserait probablement ses taux (réunion le 29),ce qui donne de la vraissemblance à ton analyse.
Dernière édition par henri le Lun 27 10 08 23:05, édité 1 fois.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 07 10 08 23:46

Il y a des éléments favorables fin octobre, j'y souscris aussi. Dommage que l'opposition saturne-uranus ait lieu le 4 novembre, mêmes s'il y aura aussi sextile jupiter-uranus et trigone jupiter-saturne vers la mi-novembre.
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)