Prévisions boursières 2010, Analyse astrologique & techn

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Alpha » Mer 10 02 10 08:38

Bonjour,

Dans un premier temps, techniquement le gap situé entre 3670 et 3700 fait obstacle...Il faut une bonne nouvelle pour le casser car il y a peu d'acheteurs après la dérouillée..
Alpha

Messagepar schmuck » Mer 10 02 10 12:50

Dans un premier temps, techniquement le gap situé entre 3670 et 3700 fait obstacle

effectivement zone de resistance proche sur tous les indices,peut etre sera t elle cassee mais je ne suis pas le marche.
+60 pts de pris ca n est pas trop mal.
schmuck

Messagepar Alpha » Jeu 18 02 10 12:10

Bonjour

De retour du pays d’origine de Sarko où mon travail m’a envoyé.. je suis donc un peu déconnecté par rapport à la situation éco.
J’ai pris la décision d’intégrer les nœuds lunaires durant cette année, même si pas mal de choses restent à élucider les concernant. A remarquer que le sommet 2010 s'effectue sur une conjonction soleil noeud nord, avec uranus en sextile + trigone aux 2 noeuds.

Jupiter en mauvais aspect aux nœuds pourrait signifier une mauvaise utilisation des finances ou en tout cas contestée. (Plan de relance, Grèce, etc..). Cette configuration a pu retarder le rebond, comme justement évoqué par sur la file CT. Mais Neptune est en ce moment bien placé par rapport aux noeuds, formant aujourd’hui un semi quintile et un biquintile.

A noter également le triangle positif en aspects mineurs composé de jupiter vénus en biquintile à mars + quinconce mars pluton + sextile Pluton Jupiter

Techniquement la résistance évoquée précédemment a finalement été gapée.
Alpha

Messagepar Johnny John » Jeu 18 02 10 14:15

Bonjour Alpha.

Une simple suggestion qui ne vient pas d'une analyse fine, mais simplement d'observations éparses: les noeuds semblent tenir leurs promesses en aspect quand l'un d'eux est en conjonction avec planète.
Sinon, s'agissant des aspects, peut-être vaut-il mieux ne retenir que les majeurs.

L'expérience te guidera.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Ramon » Jeu 18 02 10 16:56

Bonjour,

Les noeuds ont probablement leur place dans la scéne planétaire mais le simple aspect aux noeuds me parait un peu court pour en tirer des interprétation ( je rejoins JJ sur la question).

Nous ( quelques habitués du forum + le boss) avons déjà remarqué qu' ils étaient impliqués dans les forts mouvements, c'est donc associés à une configuration qu' ils semblent le plus efficiants.

A noter aussi que le seul point commun du krach de 1929 et celui de 2009 est d' avoir le NN au point milieu ( stationnaire) du couple emblématique de l' astro-boursière JUPITER / UARANUS .

Si tu peux intégrer ce paramètre en informatique.....
Ramon

Messagepar Stephane » Jeu 18 02 10 17:21

Pas étonnant d'ailleurs, le couple Ju/Ur symbolise (notamment) la notoriété, il est très courant dans le thème des Stars et autres People. Et le NN représentant la masse, un évènement mondialement connu affectant la masse, ça va bien avec la notion de Krach.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Ramon » Jeu 18 02 10 18:08

Stephane a écrit:Pas étonnant d'ailleurs, le couple Ju/Ur symbolise (notamment) la notoriété, il est très courant dans le thème des Stars et autres People. Et le NN représentant la masse, un évènement mondialement connu affectant la masse, ça va bien avec la notion de Krach.

Ok Stéphane la symbolique est frappante, mais comment donner une polarité à une figure représentant le NN au point milieu du jup/ura ??
En 2008 jupiter était sextile à uranus, en 1929 aussi ( ou presque).
Ce n'est donc pas les aspects conventionnels qui peuvent guider.
A moins que de considérer que le NN est en permanence négatif au point milieu d' une figure comme celle de 29 ou 08. Il faudrait trouver d' autres exemple pour en faire une règle , moi je n'en ai pas trouvé mais mon historique est moyen. Vu tes capacités de travail et de recherche tu peux peut être voir à ça.... désolé pour le bébé, ce n'est pas d' actualité, tu as le temps !
Ramon

Messagepar Stephane » Ven 19 02 10 09:43

La question de la polarité se pose en effet, Ramon, mais la réponse n'est peut être pas là.

Je m'explique: un évènement qui frappe l'imagination, dont tout le monde se souvient des dizaines d'années après, comme le krach de 1929, ou le Titanic ou Hiroshima, c'est malheureusement plus souvent un évènement à connotation négative. On le voit dans la presse, ce qui fait les gros titres, ou l'ouverture du JT, c'est rarement une excellente nouvelle.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y en n'a pas, mais simplement que la situation de l'être humain s'améliore doucement, en continu, et qu'il ne s'en rend pas compte. Quand on lit des ouvrages sur la période médiévale et qu'on compare les conditions de vie... On se plaint du stress ou du mal de dos comme "mal du siècle" en 2010, mais bon, au Moyen Age, la servitude était la condition courante, les libertés individuelles n'existaient pas, la protection sociale non plus et l'espérance de vie était très basse. Mais ces grandes avancées ont été graduelles, avec des dates clefs que l'historien connait, mais souvent sans grand évènement connu du grand public (à part les congés payés de 1936 peut être ?).

Donc, ce qui frappe les mémoires, ce sont des évènements spectaculaires, à fort retentissement, et Ju/Ur/NN indique tout simplement ce retentissement mondial. Je suis donc tenté de dire que la polarité est donnée par l'évènement lui même. Elle n'est pas déterminée par la configuration astrale.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Johnny John » Ven 19 02 10 12:13

Bonjour Stéphane.

Ce qui veux dire aussi que nous portons le ciel en nous, comme le pensait d'ailleurs Paracelse.

Ou comme je le pense, que nous sommes le ciel.

Le ciel comme indicateur d'émotions, ça m'apparaît une bonne idée.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Ramon » Ven 19 02 10 14:22

[

Donc, ce qui frappe les mémoires, ce sont des évènements spectaculaires, à fort retentissement, et Ju/Ur/NN indique tout simplement ce retentissement mondial. Je suis donc tenté de dire que la polarité est donnée par l'évènement lui même. Elle n'est pas déterminée par la configuration astrale.[/quote]

Bjr, pas tellement d' accord avec cette interprétation de la polarité, je la vois plutôt comme une simultanéité avec le ciel et la terre, elle doit pouvoir se lire dans une figure planétaire.
Par contre notre vision du bien ou du mal telle que nous la concevons ( polarité + ou - ) n'est peut être pas la même au ciel que sur la terre, d' où la difficulté d' attribuer à un aspect cette fameuse polarité.
Je crois qu' il est abusif de dire qu' un trigone est bon et qu' un carré est mauvais, c'est juste une relation entre planétes qu' il faudra analyser dans le contexte général, c'est là la difficulté.

[/quote]
Ramon

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)