Prévisions boursières 2012

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 16 01 12 01:36

Tu exagères, les sérial killers de l'Europe, ce sont ceux qui ont menés leurs pays à la faillite... Angela, c'est la vertu même ! @+ Alpha... ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Lun 16 01 12 11:34

C'est une bonne idée d'avoir les points de retournement, c'est un peu plus facile que prévoir l'amplitude et le sens des mouvements, et en plus, c'est probablement le grand point fort de l'astro que de pouvoir identifier des dates où il se passe quelque chose d'exceptionnel dans le Ciel...et donc sur Terre.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 16 01 12 14:00

D'où le grand intérêts des graphs d'Alpha qui résument tout sur ce plan...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar MAKFRA » Lun 16 01 12 18:05

Bravo Alpha et merci encore pour ce travail prévisionnel!!!
Je suis d'accord avec les points de retournement et pense que cette année l'important sera le point d'entrée, à savoir trouver le point bas le plus intéressant. Mon avis perso est que les marchés, SP500, vont venir tutoyer leurs plus hauts d'Avril 2011 et connaître une chute à partir de ces niveaux-là, donc à partir de la fin Février-début Mars 2012. Le point bas se fera probablement sur la fin Septembre-début Octobre 2012 un peu avant les élections US. Pour le rebond technique de Mai, je suis d'accord pour qu'il se prolonge jusqu'en Juillet 2012 et ensuite on reprend le chemin de la baisse pour le point bas de l'Automne 2012 vers 2450-2150 points et ensuite puissant rebond sur plusieurs mois, Mars 2013 ou Juin 2013!!!!
MAKFRA
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 17 09 09 15:23

Messagepar Alpha » Mar 17 01 12 21:52

Bonsoir,

Au début de l'été on aura en négatif le carré uranus pluton, et en positif un sextile jupiter uranus, un quinconce jupiter pluton, donc soit jupiter jouera un rôle de médiateur comme je le pense, soit au contraire un rôle d'amplificateur. On aura également un semi quintile uranus neptune. Bref le second carré uranus pluton sera plus nocif.
On aura une série de carrés uranus pluton dans les années qui viennent, et l'un des pires sera en Avril 2014 avec une grande croix qui durera un mois !

Aujourd'hui on a eu le semi sextile jupiter uranus exact, demain le thème de la Grèce activé sur son point négatif à savoir jupiter carré mars (jupiter carré jupiter + mars sesqui carré jupiter exact) (les dépenses).
En mondial soleil carré saturne, noeuds lunaires en mi points et semi carrés + sesqui carrés. En positif le trigone saturne neptune, le semi sextile soleil neptune et le sextile vénus pluton le 20, le sextile soleil uranus le 22, d'où la contradiction.
..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Stephane » Mer 18 01 12 09:41

Oui, mais les aspects contradictoires ne font jamais match nuls en fait, la balance penchera franchement d'un côté. Regarde le plus bas du 8 Juillet 1932... c'est le plus bas absolu du DJ sur les années 30, avec un DJ à seulement 41 points...

Que voit on ? le carré Ur/Pl était exact en Avril 1932 (autant pour nos attentes de voir une exactitude d'un aspect unique de ce carré marquer un plus bas...), mais il y un trigone Ju/Ur quasi exact, sur un plus bas, et ce n'est pas la première fois. Ramon et JJ l'ont souvent mentionné, les trigones sont aussi souvent juchés sur des plus hauts qu'allongés sur des plus bas ! Mais qu'aurait on prédit, honnêtement ? Qui n'aurait pas vu un plus bas en Avril, voire Mars avec le demi carré exact Pl/Nep, suivi d'une remontée en Juillet grâce au trigone ? Les simples transits mondiaux sont très loin de tout expliquer, même en les combinant. Cela dit, je suis curieux de voir ce que donne le calculator d'Alpha sur l'année 1932... si c'est possible, maestro :-)

Au rayon exactitude, je note Venus/Makemake au carré exact de la dernière Eclipse...du 22 Mars 1932. Eclipse et activations sont souvent des tournants ! Mais les activations sont très nombreuses, il reste à comprendre pourquoi certaines marchent et pas d'autres. Personnellement je pense que cela à un rapport avec le prix. Lorsque le prix (projeté sur une longitude) atteint un certain seuil, il entre en résonance avec des planètes. C'est la mystérieuse phrase de Gann: "Quand le temps et le prix entrent en résonance, le changement est obligatoire".

Un petit exemple: Jupiter à 2° du Taureau vibre sur 3272 pts... tiens c'est le cours du CAC actuellement ! ça pourrait expliquer l'attirance des cours pour cet endroit précis.
Dernière édition par Stephane le Jeu 19 01 12 09:17, édité 1 fois.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Stephane » Mer 18 01 12 15:58

Quid du plus bas du crash d'octobre 1987 me direz vous ? un autre trigone Jupiter Uranus...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Ramon » Mer 18 01 12 17:13

Ces trigones ne font que transmettre le cycle supérieur - Question de hiérarchie - L'ordre règne au-dessus de nos têtes !javascript:emoticon(':lol:')
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Stephane » Mer 18 01 12 17:24

C'est très bien dit. C'est pour ça qu'on ne peut en attendre des miracles cette année, mais des rebonds sur les plus bas, oui.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 18 01 12 17:41

J'irai plutôt tabler sur de nouveaux planchers... En tout cas, le risque est dans ce sens là et pas dans l'autre à mon avis ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités