Prévisions boursières 2012

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Prévisions boursières 2012

Messagepar Alpha » Ven 13 01 12 18:59

Bonsoir,

J’ouvre la file moyen terme de l’année 2012 par un graphe annuel qui ressemble au DMI (Directional Movement Index), ceci à la demande de Courcheval. Je n’ai pas fini d’effectuer certains réglages, notamment par rapport aux nÅ“uds lunaires, mais il faut considérer ce graphe comme une approche.

A vrai dire, sans logiciel, je serai le premier étonné de ce graphe, notamment par rapport à la période de fin juin, avec le premier carré Uranus Pluton du 24/06, et le carré Jupiter Neptune du 25/06. Mais je pense que l’on peut tout aussi bien arriver en hausse sur ces aspects qu’en baisse, ce serait alors dans le second cas "une inversion de polarité". Si vous regardez précisément cette période, vous verrez que nous aurons également un sextile Jupiter Uranus, avec une conjonction de Vénus R et Mercure R en soutien peu après.

Encore une fois ce n'est qu'une approche, il faudra affiner au fil du temps, car plusieurs scénarios sont parfois possibles.

@+

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Ramon » Ven 13 01 12 19:10

Bonsoir ALPHA,

Merci, cette étude sera un excellent outil de travail pour 2012.
Ramon
 
Messages: 723
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar henri » Ven 13 01 12 19:33

Merci alpha

Cela sera effectivement bien utile.
Pour ma part,c'est ton éventuel étonnement qui me surprend,car en première analyse,j'optais pour le meme sens que le logiciel pour fin juin,...mais d'ici là...
Pour ma part,la surprise aurait plutot été l'ampleur du rebond ,début juillet,ou meme sa présence en positif,mais le fait de ne pas prendre en compte les noeuds explique peut etre cela.
En tout cas merci beaucoup.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Courcheval » Ven 13 01 12 21:02

Je joint mes remerciement à ceux de Ramon et Henri. Ton travail m'a été très précieux en 2010 et 2011 pour trouver des points d'entrée sur le marché. Contrairement à de nombreux analystes techniques, il est dépourvu de biais(si ce n'est la conviction que l'astrologie peut permettre de déterminer les humeurs collectives) et tu oses prendre position plusieurs mois à l'avance.

Faut il être superstitieux pour publier une anticipation un Vendredi 13

:wink:
Courcheval
 
Messages: 29
Inscription: Mar 31 08 10 18:00

Messagepar aimé » Sam 14 01 12 04:48

Merci Alpha pour ce graphe.
Vous aimez la musique classique? Bons plans classique recense les offres à miniprix http://bons-plans-classique.blogspot.com/
aimé
 
Messages: 143
Inscription: Mer 06 06 07 06:28
Localisation: Montpellier

Messagepar ngu yen » Sam 14 01 12 08:35

Merci Alpha.J'ai le meme doute pour fin juin:début ou fin d'une baisse .Je remarque simplement que l'Europe sera de nouveau sous pression entre fin juillet et mi octobre par sesqui carré entre jup et sat (mais sans lien avec ura carré plu si ce n'est par maitrise de sat sur plu), donc je rejoins la remarque de Henri.Il est possible de noter aussi une activation assez tot d'uranus 90 pluton par jupiter mi mai (éphémère sesqui et semi carré).
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Alpha » Sam 14 01 12 10:28

Bonjour à tous,

Oui Ngu Yen la menace sur l’europe est d’ailleurs bien visible avec Pluton qui transite en ce moment le soleil du thème de l’euro et en carré à Uranus en mondial.

Mais la menace va peser encore plus en 2013, puisque Pluton va transiter 3 fois le soleil du thème de l’euro. A mi Octobre 2013, cela pourrait aboutir à des changements fondamentaux avec ces mêmes aspects ainsi que des aspects uranus natal / uranus mondial, pluton natal /pluton mondial, ce qui exige une reconstruction du paysage européen..
..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 14 01 12 18:34

Merci Alpha, toujours intéressants tes graphs... Celui-là a un seul défaut à mon sens : il n'indique pas la nouvelle débandade des indices boursiers puisqu'il ne cherche que les points de retournement... @+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8731
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Alpha » Dim 15 01 12 20:58

Jean-Francois Richard a écrit:Merci Alpha, toujours intéressants tes graphs... Celui-là a un seul défaut à mon sens : il n'indique pas la nouvelle débandade des indices boursiers puisqu'il ne cherche que les points de retournement... @+

Bonsoir JF,

Oui désolé je ne sais pas faire mieux, je pense que pour réaliser un graphe de l'année 2012, avec les amplitudes haussières et baissières correctes, il faut plutôt faire appel à madame soleil :D ..Même si prétendre prévoir les dates de retournement est très osé, mais ce n'est qu'une nouvelle expérience...

Ce graphe ressemble à un indicateur type "DMI", (directional movement index), tel que je l'avais diffusé le 9/03/2010 à 23h18, pour des prévisions sur le reste de l'année 2010 ici :

http://forum.bourseanticipations.com/vi ... &start=120

Et qui au final, en le comparant à l'indicateur DMI du CAC sur 2010 donne cela :


Image
..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Dim 15 01 12 22:04

Angela, sérial killeuse de l'Europe ?

http://forum.bourseanticipations.com/vi ... 9&start=15
..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités