Prévisions boursières 2012

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar ngu yen » Sam 07 07 12 07:20

Bien entendu canon, on peut dire que rien n'est certain et la prévision ne sert pas à jouer .Qui joue une position quelconque le fait sous sa responsabilité propre.Moi meme sur le porte feuille fictif , malgré de bonnes prévisions jusqu'à l'échec de la fin de la semaine dernière , je n'ai guère en profiter car trading et analyse sont 2 choses différentes.D'ailleurs je l'ai dit les séries de bonnes prévisions ne dureront pas et le tct c'est du cirque pas plus tard que la semaine d'avant (post 6h53 du 26/6 file porte feuille).

La semaine dernière la correction n'a pas lieu en début de semaine car les beaux aspects de mercredi signent la proche fin de la hausse et non le début d'une nouvelle hausse après pullback .Cette erreur d'assemblage est malheureusement courant en astro.Malgré tout on a bien une hausse entre mardi soir et jeudi (le sommet de jeudi et l'inversion ont été diagnostiqué mercredi matin /file porte feuille) .Pour la semaine prochaine je garde la prévision de hausse jusqu'à mardi 10 meme si ce sera probablement un rebond et non un dépassement des 3288, la suite plutot baissière jusque vers le 16/7.
Un mot pour dire bravo à Alpha qui a fait le bon assemblage la semaine dernière, pour la semaine suivante je vois qu'il est légèrement haussier jusqu'au 10/7 aussi (billet du 5/7) ensuite baisse .On serait d'accord.Confiance 3/5 pour hausse au 10/7 puis idem pour baisse jusqu'au 16/7.Le 17/7 on verra: Stéphane l'a évoqué , un peu comme le 29/6, il est plutot haussier, Alpha baissier , moi haussier mais certitude faible .
ngu yen
 
Messages: 3014
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Alpha » Sam 07 07 12 10:58

Bonjour,

Le bilan du graphe du 13 janvier 2012 ci dessous :

Il s'agit d'un comparatif entre le graphe prévisionnel type DMI (directional movement index) et le graphe réel.

Zones vertes = haussières
Zones rouges = baissières
Zone(s) grise(s) = prévision en échec


Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar dadah » Sam 07 07 12 12:32

excellent travail alpha .
Ce qui serait bien , il faudrait mettre les dates en plus précis sur ton graphe .Je l'ai fait manuellement mais c'est pas terrible .
dadah
 
Messages: 72
Inscription: Mer 20 06 12 11:42

Messagepar Alpha » Sam 07 07 12 16:58

Hello,

Oui j'ai récupéré la première partie du graphe annuel diffusé ici le 13 Janvier, qui comporte cette échelle sinon les dates seraient trop petites sur une année complète. Et par principe, pour comparer avec le réel et démontrer certains résultats, je préfère conserver le graphe authentique.

@+
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar ngu yen » Sam 14 07 12 06:52

La semaine prochaine est une des plus complexes astralement et aussi la plus importante pour la confirmation de la hausse mt du mois de juillet (possible débord sur la 1ère semaine d'aout).Mais c'est aussi important pour l'AT après le rebond du vendredi après enfoncement puis retour juste au-dessus pour s'appuyer sur la mm20 jour le jeudi dernier sur le CaC, car la hausse doit etre confirmée avec le dépassement en cloture jour des 3204 (sommet du 10/7) ;meme si la grande majorité des atétistes pense que la hausse a débuté à l'exception peut-etre des fractaliens et qq autres , mais il faudra attendre pour savoir si R.Blanc va modifier son comptage baissier encore valable vendredi.

Donc la semaine a été sans surprise jusqu'à ce vendredi haussier , pourtant avec les aspects de soleil ce week-end on doit s'attendre à une baisse au moins lundi matin.Le tout est de savoir si ce sera un pull back vers 3155/60 par exemple ou si on va s'attaquer au gap haussier de rupture du Cac le 29/6 dernier(l'évènement étant européen, les US ont monté modérément donc leurs comblement n'ont pas la meme importance) .
La semaine prochaine on aura mars opposé/carré à la toile de fond ura/plu mardi soir et jeudi au petit matin sauf que jupiter va s'opposer à ce mouvement en aspectant positivement par sextile/quinconce ura/plu les mercredi et dimanche .Jupiter est plus lente donc les effets plus longs mais les aspects de mars plus puissants (orbe plus grand donc effet plus étiré ), on est à égalité, la volatilité serait roi si il n'y a pas un petit aspect avec neptune qui penche en faveur de la hausse , le biquintile avec mars jeudi et le demi quintile avec uranus samedi 28.Ceci explique qu'Alpha est positif sur la semaine à partir de mercredi et vous pouvez voir le graphe hebdo dans la rubrique analyse hebdo de JFR , notre hote.
(j'ajoute que l'aspect quintile sat/plu est encore éloigné et ne doit pas etre tenir compte de mon point de vue, idem pour mercure avec sat/jup/nep).

En détail lundi serait négatif , mardi positif le matin (mars 60 jupiter) mais pouvant etre négatif le soir (mars 90 pluton), ce n'est pas sur car jupiter et neptune peuvent réactiver la hausse dès le 11/7 dernier (les orbes l'autorisent); confiance donc seulement 2/5 puis 1/5.A partir de mercredi jusqu'au vendredi hausse pouvant etre forte , confiance 4/5.

PS: Alpha, Stéphane ou quelqu'un d'autre pourriez vous me dire si mars et uranus forme lundi soir une parallèle ou une contre-parallèle ? Je ne voir plus clair avec ma vue qui baisse.

edit : petite erreur mercure quintile saturne dès le vendredi donc un point de plus pour la hausse
ngu yen
 
Messages: 3014
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Alpha » Dim 15 07 12 14:03

Bonjour Ngu Yen

Vendredi on a eu un parallèle ente le Soleil et Jupiter, ce qui a pu donner une polarité positive au demi carré entre ces 2 planètes et donc ce rebond.

On aura effectivement un contre parallèle entre Mars et Uranus demain lundi 16 Juillet (vers 18H30), avec également Pluton au mi point exact de l’opposition Mars Uranus.
Mais cela se complique en effet, car malgré la combinaison très négative entre Mars Pluton Uranus (et lune mardi ), Jupiter joue un rôle de médiateur envers ces 3 planètes.

Toutefois le soleil arrivant au carré de saturne ce WE, on peut avoir un déclenchement momentané du sesqui carré jupiter saturne. Concrètement les graves problèmes de l’Europe se retrouvant en pleine lumière au cas où on les aurait un peu oublié...

Je pense donc plutôt à une baisse sur la première partie de la semaine sans remettre en cause le rebond pour quelques jours..

@+
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar ngu yen » Dim 15 07 12 15:31

Merci Alpha.
ngu yen
 
Messages: 3014
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Sam 21 07 12 07:27

L'analyse de la semaine fut bonne, la baisse de vendredi a été envisagée sur le file porte feuille.Que peut on attendre de la semaine prochaine et à mt :

Dimanche on aura le dernier aspect jupiter positif à la toile de fond ura/plu, de plus mercure sera très positif du 24 au 26/7 à jupiter/ura/plu , mais attention à lune mercredi ap.midi cj à saturne qui réactive jup 135 sat.Donc hausse avec a coup , lundi on peut faire du yoyo . Confiance 4/5.

A mt on entre dans une période qu'il faut vendre les longs et acheter les shorts : la toile de fond uranus carré pluton n'est plus limitée que par neptune demi quintile uranus exacts les 28/7 et 11/9 (et sextile non exact pluton), aspect un peu faible (les derniers temps les aspects képlériens sont apparus effectifs mais faibles ): les usa résisteront cet été à une récession mondiale mais peu de croissance , idem pour le monde dans son ensemble .Par contre l'Europe sera mal cet été avec le sesqui carré jupiter/saturne, exacts entre 21/7 et mi octobre, on baissera beaucoup plus en Europe (voir vendredi prèsque -3% sur Eurostoxx, -1% aux US).A priori je vois donc le cac se retourne dès les 33xx , plutot début aout et aller sous les 3000 voire faire un creux annuel (< 2922): bien entendu à ajuster avec le temps , surtout que les prix ne sont pas mon point fort.Notez que mercure limite un peu l'effet négatif de jup/sat jusqu'au 24/7 avec quintile/sextile mais vendredi on a vu sa faiblesse.
ngu yen
 
Messages: 3014
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Jeu 26 07 12 06:45

Je n'ai pas su depuis vendredi prévoir l'ampleur de la baisse et meme je pensais à un rebond possible dès mardi (creux touché néanmoins mardi soir).On sait que l'astro ne peut pas anticiper les niveaux de prix malgré tout on peut tirer des enseignements : la baisse était prévue vendredi sur l'aspect jupiter/saturne , on a bien la cause de la baisse l'Espagne et ses régions avec ce cycle conçernant l'Europe; mais d'ou vient l'ampleur : le file ct donne comme hypothèse réaction tardive de mars sur ura/plu, je suis d'accord en ajoutant que c'est possible parce que fin de jupiter sextile/quinconce ura/plu dimanche dernier. Je remarque que mercure rétro quintile/sextile sat/jup n'a pas fait l'effet bloquant la baisse le 24/7 pourtant il y a bien déblocage http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012 ... pagnol.php . Donc on va remonter , jusqu'au 31/7 voire 03/8 au matin (les 2 et 3/8 soleil sextile/quintile sat/jup).
ngu yen
 
Messages: 3014
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Sam 28 07 12 07:55

La semaine est bien anticipée malgré une amplitude forte (retard de hausse était une hypothèse considérée).Vous avez déjà les explications et hypothèses pour la semaine prochaine mais 2 remarques s'imposent : le demi quintile ura/nep est la base de ce rebond avec l'espoir que la BCE achète de la dette des états et que la FED fera une QE 3, réunion les 31/7 et 01/8.Cet aspect reste exact entre le 28/7 et le 11/9 donc pas de crash pendant cette période mais la hausse durera t elle ?Pour moi non car si il peut neutraliser ura 90 plu il reste sat 135 jup.La deuxième remarque concerne le tct: il y a le mi-point de soleil, mercure en Lion qui aspectent positivement ura/plu les 5 et 8/8 la hausse peut donc durer jusque là meme si la dernière fois on avait baisse puis un rebond sous le sommet ct.Donc la hausse devrait durer au moins jusqu'au 31/7 au matin , confiance 5/5 peut-etre 3/8 au matin confiance 2/5 voire 8/8 au matin , confiance 1/5.Je pars en vacances pendant 2 semaines , le suivi ne sera pas certain .
ngu yen
 
Messages: 3014
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

cron