Prévisions boursières 2012

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar MAKFRA » Lun 05 03 12 09:16

Bonjour,
je n'y connais rien en astrologie boursière mais je connais bien l'analyse technique et je pense que les marchés vont dégueler comme pas possible.
Tous les pays vont entrer en récession et la bourse tenir? Elle n'attendra pas une carré ou autre figure astrales!!!
MAKFRA
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 17 09 09 15:23

Messagepar Ramon » Lun 05 03 12 14:17

Alpha a écrit:Bonjour Henri, + tous,

En attendant, belle config ce mois ci le 14 mars, où grâce à un parfait triangle équilatéral, Jupiter (+Vénus), Pluton, et Mars, sont chacune au mi point des 2 autres en plus d’être à 120°.


Tout le monde astro à cette configuration dans l' oeil, moi aussi. Je me demande si la mariée n'est pas trop belle !

Dans pareil cas je cherche des arguments contraires, j'en ai quelques uns, pas des lourds : Les bons aspects de saturne se dissolvent avec sa rétrogradation - les trigones de mars sur Jupiter et Pluton sont affaiblis par la rétrogradation de Mars - La réaction du passage du soleil au mi point de Jup/Plul a été faible (27/28 février).

Juste pour garder les yeux ouverts.
Ramon
 
Messages: 739
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar ngu yen » Mar 06 03 12 22:57

ngu yen a écrit:En lisant 2 intervenants de pro-AT, il n'est pas impossible que la baisse MT se déclenche plus tot :le 5/3 par exemple avec mercure déjà en cj à uranus (le 12 elle rétrograde), donc activation de uranus carré pluton.


Si on baisse jusqu'au 12/3 c'est que mercure a bien déclenché uranus carré pluton(la cj a eu lieu le 5 au soir, début de baisse à WS).
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Mer 07 03 12 11:02

Mardi matin on apprend que l'objectif de croissance de la Chine ne sera plus que de 7,5% cette année et pire, l'indice PMI manufacturing de HSBC est <50, donc récession en février.C'est bien la marque de mercure sur uranus 90 pluton.Malgré tout on devrait revenir vers les 35xx pour mi mars avec la fin des trigones mars rétro/jupiter/pluton ensuite grande méfiance...
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Alpha » Mer 07 03 12 19:41

ngu yen a écrit:
ngu yen a écrit:En lisant 2 intervenants de pro-AT, il n'est pas impossible que la baisse MT se déclenche plus tot :le 5/3 par exemple avec mercure déjà en cj à uranus (le 12 elle rétrograde), donc activation de uranus carré pluton.


Si on baisse jusqu'au 12/3 c'est que mercure a bien déclenché uranus carré pluton(la cj a eu lieu le 5 au soir, début de baisse à WS).


Bien vu Ngu Yen, on a eu aussi une combinaison entre le soleil saturne mars et vénus formant 5 mauvais aspects. Au lieu de dissiper progressivement les mauvais aspects, tout a lâché d'un seul coup une fois le point d'équilibre de la figure dépassé, comme l'indique Stéphane.
C'est très vicieux, mais c'est parfois le mode de fonctionnement des figures en croix, mais pas toujours.. :? là est le problème..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Mer 07 03 12 19:48

Il est vrai que Mercure s'apprête à rétrograder, d'où une force plus importante que d'habitude car rétro stationnaire.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Stephane » Jeu 08 03 12 08:21

Alpha a écrit:Bien vu Ngu Yen, on a eu aussi une combinaison entre le soleil saturne mars et vénus formant 5 mauvais aspects. Au lieu de dissiper progressivement les mauvais aspects, tout a lâché d'un seul coup une fois le point d'équilibre de la figure dépassé, comme l'indique Stéphane.
C'est très vicieux, mais c'est parfois le mode de fonctionnement des figures en croix, mais pas toujours.. :? là est le problème..


J'ai retrouvé la config de Mai 2010 où on avait vu la même chose, cf ton post du 3 Mai; PLus de 10% de baisse dans la semaine, une fois la figure dépassée, mais +9.7% le 10 Mai, une fois la tempête passée.

Alpha a écrit:Bonsoir,Aujourd’hui la hausse vient peut être aussi vec le soleil sextile + trigone exact aux nœuds lunaires ?, ceci en plus du trigone mercure pluton lune et du quinconce saturne Neptune exact aujourd'hui.

La figure négative en forme de « bateau » réunissant mars soleil uranus saturne, doit sans doute dépasser son point d’équilibre, pour effectivement peut être tout lâcher d’un seul coup en milieu de semaine.


Image
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 13 03 12 12:42

Très bonne observation Stephane...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Alpha » Mar 13 03 12 22:27

Bonsoir Stéphane et JF,

Comme quoi l'astro boursière ça marche, même si parfois on aimerait que ce soit quand même moins tordu à déchiffrer..

En comparant l'indicateur "directionnel mouvement" réel du CAC (réglé sur 3), et la prévision située au début de cette file, qui est sensée ressembler un peu à cet indicateur même si le concept est différent, j'obtiens le résultat en dessous.

La prévision est une courbe, alors que le réel est un bar-chart, ça fausse un peu la lecture. Mais On retrouve quelques points, comme par exemple les hauts et bas encerclés, nommés de 1 à 5.

C'est imparfait, par exemple le dernier point (numéro 5) est légèrement décalé pour les raisons que Stéphane vient d'expliquer, le réel étant le 6 mars, mon graphe est plutôt calé vers le 4 (qui est cependant un week end, donc cela ne pouvait pas baisser ce jour là )

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 14 03 12 01:06

Pas mal du tout effectivement Alpha...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités