Prévisions boursières 2012

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar ngu yen » Ven 03 08 12 08:32

On peut désormais dire que la hausse s'est arretée le 2/8 , un throw back peut etre joué pour début de la semaine mais il sera plus prudent de renforcer short pour le ct (mi aout).
ngu yen
 
Messages: 3007
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Dim 05 08 12 06:57

Eh bien, quel drole de mouvements jeudi et vendredi!Si sur la semaine la prévision est bonne (hausse certaine au début puis incertaine à la fin) il m'est impossible de dire d'avance si mars sesqui carré neptune perturbe autant la hausse et qu'après tout redevient comme avance !

Pour la semaine prochaine je suis dans l'expectative car le mi point soleil, mercure positif à ura/plu peut aider la hausse de continuer un peu ou simplement de ralentir la baisse , de meme que l'aspect positif vénus/neptune tard le soir après la fermeture de Wall street le jeudi.Donc je ne me prononce pas réellement mais je dis affuter vos shorts pour la semaine suivante , la cj mars /saturne suivi du sesqui carré mars /jupiter réveillant sat135 jup: ce serait assez sanglant pour la zone Euro.
ngu yen
 
Messages: 3007
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Mer 08 08 12 05:53

Pas de remise en cause de l'analyse astro pour cette semaine puisque la hausse était possible les 2 premiers jours mais 2 choses doivent etre annoncées: en AT la cloture au-dessus des 3447 est très inquiétante pour la baisse et mars quintile pluton juste après été en cj exacte avec saturne le 16/8.La première signifie qu'on va vers 3500/40 à ct et la seconde la hausse après correction du début de la semaine prochaine peut démarrer dès jeudi .
Je suis presque convaincu de l'effet des aspects kléplériens désormais car aout est plus haut que juillet et surtout on va peut -etre à 36xx AVANT la chute de septembre début octobre. Alors que je voyais mi mars comme sommet annuel et les 3600 reconquis qu'en 2013.

A tct on devrait corriger auj, le bon aspect de vénus et aussi de mercure à neptune jeudi soir et samedi promet par contre une autre poussée pour vendredi voire dès jeudi.
ngu yen
 
Messages: 3007
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Sam 11 08 12 16:28

Cette semaine on devrait baisser les 3 premiers jours, doucement lundi plus fortement ensuite.Jeudi matin contradiction entre les forces bull et bear donc volatilité ou neutralisation , ensuite forte hausse au moins jusqu'à lundi 20, peut etre plus longtemps encore.Confiance 4/5 pour les 2 mouvements attendus.

A mt neptune semble bien bloquer la toile de fond baissière uranus carré pluton , jusqu'au 11/9 environ .Et l'autre aspect mt baissier jupiter sesqui carré saturne est contrarié aussi par une kyrielle d'aspects positifs comme saturne/mars quintile pluton et soleil puis mercure en sextile/quintile jupiter/saturne jusqu'à fin aout.Donc contrairement à la vision il y a encore qq jours la hausse semble s'installer pour cet été (l'at m'influence aussi ), pas de retournement baissier avant septembre et pas de forte correction avant mi septembre jusqu'à fin septembre.Ensuite octobre peut etre piégeux :hausse puis baisse.
ngu yen
 
Messages: 3007
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Dim 19 08 12 07:50

L'analyse hebdo précédente est correcte mais la baisse n'est qu'une consolidation à plat: neptune empeche toute attaque sur le carré uranus/pluton.Le problème qu'on doit résoudre est on se retourne à la baisse bientot ou on monte encore un peu avant de caler ou on franchit encore qq étapes avant une baisse de 5 à 15%.J'exclus comme déjà dit une baisse brutale car neptune en semi quintile/sextile ura/plu jusqu'au 11/9 et pas de hausse forte sans correction importante car jupiter sesqui carré saturne , meme si il y a encore qq aspects tct positifs jusqu'au 30/8 empechant une correction et cet aspect jup/sat est relaché actuellement (orbe > 2°).
D'ici le 11/9 ce qu'on peut voir c'est qu'il y a des attaques contre neptune qui peut faire mal (contrairement à des attaques simples sur ura/plu bloquées par neptune ) le 24/8 mais qui n'ont pas de suite (mars trigone neptune le dimanche 26/8, les aspects équilibrants de mercure pour jup/sat le 30/0 8 ).Le 3/9 on a le semi carré soleil/vénus agressant jup/sat , ça peut déclencher une baisse mais elle est contenue par mars et mercure positifs les 3 et 4/9 sur ura/plu et surtout du 11 au 13/9 neptune puis mars et vénus harmoniques sur ura/plu.Tout ça me fait dire qu'on peut monter encore un peu (s&P à 1441) ou se bloquer bientot (22/0 8 ) puis faire des tentatives de dépassement infructueux (S&P à 1422) avec bull trap à la clé.Les 3600 m'ennuient, on doit se bloquer avant ou les dépasser un peu avant de corriger.

Pour la semaine prochaine: blocage par mars sesqui carré jupiter la nuit du 20: baisse avant ou après soit 20 ou 21, mais vénus semi sextile jupiter le 21 ap .midi et mercure positif à jup/sat le 22.Le 24 forte attaque baissière de soleil et vénus sur neptune (l'or peut baisser fortement à tct).
ngu yen
 
Messages: 3007
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Sam 25 08 12 06:17

La semaine se déroule comme prévu : un sommet mardi (plus tot de 24h) puis correction qui se bloque vendredi soir.La semaine prochaine serait sans tendance, les écoutes se tournent vers Jackson Hole le vendredi pour une éventuelle info sur le QE3.Lundi prochain peut profiter du mars 120 neptune du dimanche pour rebondir, mardi négatif , mercredi le sera peut etre aussi par contre jeudi très positif.Compte tenu que lundi 3/9 sera très négatif en première partie je ne crois pas que le 31/8 on aura des nouvelles rassurantes de la FED.Donc semaine qui peut rebondir mais sans aller haut mais l'inverse , on baisse sans tout défoncer, peut l'etre aussi.On restera dans l'incertitude jusqu'au 12 ou 13/9 et la réunion de la FED, avec une déception probable du coté BCE le 06/9(soleil et vénus agressant jupiter les 6,7/9).
ngu yen
 
Messages: 3007
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Sam 01 09 12 07:19

On range dans un range plus élargi comme prévu, on a cassé les 3400 en cloture J jeudi mais on le réintègre pour la cloture semaine (les aspects solaires positifs jeudi n'ont agi qu'après et non pas avant les aspects exacts).Le marché attend la BCE jeudi 6/9.

Lundi est très chargé en aspects astro contradictoires mais comme c'est férié aux USA je pense plutot à une neutralisation (baisse puis remontée jusqu'à mardi inclus).Je pense que vénus semi carré soleil attaquant jup/sat nous donnent la tendance de la semaine: baissière .La BCE devrait décevoir le marché.Attention toutefois car la semaine suivante on attend la FED le 13/9 et nous avons des aspects astros positifs les 11, 12 voire 13 le matin.
ngu yen
 
Messages: 3007
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar JUIGNET » Sam 01 09 12 14:30

Merci Ngu Yen pour ce post extrememment précis et clair. Tes commentaires sont toujours utiles afin de les coréler à mes AT.
JUIGNET
 
Messages: 29
Inscription: Lun 01 08 11 17:28
Localisation: LA ROCHELLE

Messagepar ngu yen » Dim 02 09 12 07:59

Je dois vous faire part d'un doute sur la deuxième partie de septembre: en principe ce sera très baissière avec uranus carré pluton exact le 19 et des aspects agressifs sur cette toile de fond de toutes les planètes rapides de la lune à mars en passant par soleil, mercure, vénus.MAIS si l'aspect uranus demi quintile neptune continue de faire de l'effet après son aspect exact le 11/9 jusqu'au prochain aspect exact en mai 2013 , ce sera une simple hésitation sans grosse baisse après une bonne hausse entre 10 au 13 voire 18/9.

Jusqu'à présent j'interprète l'aspect ura 36 nep qui reste très proche depuis juillet comme faisant une pause le 11/9 après l'aspect exact (espoir d'une QE3) car on fera un éloignement entre ura et nep de plus de 2° (orbe).Cependant on devrait remonter dès octobre jusqu'à avril 2013 grace à saturne qui se mettra dans une configuration supportant tous les mauvaises relations par des bonnes relations avec toutes les lentes et lourdes et la fin de ura 36 nep coincide avec un nouvel aspect exact entre ura et plu (tous les 2 en mai 2013).J'ai peur que le marché va interpréter plutot bien les prochaines déclarations de la FED.De ce fait je vais céder la majorité des shorts vendredi prochain et mettre des longs pour couvrir le restant.Je ne vais pas gagner grande chose cet été mais je vais jouer plutot la hausse mt qui durerait 5/6 mois .

Je résume : on a désormais 2 scénarios pour septembre.
Dans tous les cas on baisse cette semaine puis remonte jusqu'à la FED, ensuite
1/ Déception : on baissera fortement jusqu'à la fin du mois.29xx/30xx ???
2/ Euphorie car QE3 annoncée on monte puis blocage dès le 19 , on hésite et on testera qq supports pas trop bas jusqu'à la fin du mois.33xx/34xx ???
2 bis/ Hésistation : on teste les supports mais pas très éloignés dès le 14.
31xx/32xx ???

dans tous les cas on remontera en octobre jusqu'en avril 2013 environ.
ngu yen
 
Messages: 3007
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar alain » Dim 02 09 12 13:07

Oui, grosse baisse en vue les 24/25/26 septembre
alain
 
Messages: 721
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités