Prévisions boursières 2012

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar JUIGNET » Ven 22 06 12 17:30

Bonjour NGU YEN,

Dans ton message tu parles du mois de juin (6), je suppose que tu as fais une erreur, tu veux parler de juillet ? Notamment sur les les jours 17/18 (juillet..)
JUIGNET
 
Messages: 29
Inscription: Lun 01 08 11 17:28
Localisation: LA ROCHELLE

Messagepar ngu yen » Ven 22 06 12 20:46

JUIGNET a écrit:Bonjour NGU YEN,

Dans ton message tu parles du mois de juin (6), je suppose que tu as fais une erreur, tu veux parler de juillet ? Notamment sur les les jours 17/18 (juillet..)


Oui, tu as raison c'est 17, 18/7 (juillet) qu'il faudrait lire.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar alain » Sam 23 06 12 18:01

A partir du 4 juillet, hausse...tout le mois, Mercure y sera pour beaucoup.
alain
 
Messages: 723
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar JUIGNET » Sam 23 06 12 18:08

Steph voit une baisse avec l'aide de l'éclispe (voir parole aux techs...) :roll:
JUIGNET
 
Messages: 29
Inscription: Lun 01 08 11 17:28
Localisation: LA ROCHELLE

Messagepar ngu yen » Dim 24 06 12 06:18

JUIGNET a écrit:Steph voit une baisse avec l'aide de l'éclispe (voir parole aux techs...) :roll:


Je ne vois pas de contradictions, excepté si c'est le début d'un mouvement de baisse mais Stéphane n'a pas écrit ça.A vrai dire on est sur de sortir de la baisse que le 21/7 (cette semaine là mars et jupiter activent uranus/pluton de façon contradictoire).

Sinon l'analyse de la semaine dernière est quasi parfaite (sommet et baisse de jeudi prévus dans le file de porte feuille).Normalement ce sera pareil la semaine suivante car l'indice de confiance pour la baisse est de 5/5: aspects exacts de uranus carré pluton le dimanche 24, de jupiter carré neptune le 25 et vénus stationnaire sesqui carré saturne les dimanches 24/6 et 01/7 avec vénus direct le 27; couronné le 29/6 par l'activation par le soleil du uranus 90 pluton.La baisse devrait etre forte, le plancher annuel 2920 peut etre menacé.

PS l'or pourrait faire un creux cf le file de l'or , rubrique changes et MP.
http://forum.bourseanticipations.com/vi ... 8453#18453
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Mer 27 06 12 07:31

PROSPECTIVES du cycle jupiter/saturne (l'EUROPE)

On va rentrer en plein contradiction en Europe avec le premier jupiter sesqui carré entre jup/sat le 21/7 au moins jusqu'à mi octobre (retour du sesqui carré) mais en fait les choses commencent dès cette semaine car vénus stationnaire active déjà cet aspect (dimanche 24/6 et 1/7): on a vu les attaques entre elles du couple franco-allemand.Après octobre la rétrogradation de jupiter va nous renvoyer vers le quinconce entre nos lourdes jup/sat promettant un calme relatif (saturne sera en aspect positif meme si en décroissant avec toutes les planètes lourdes ou lentes/ moment de calme relatif jusqu'à mi 2013).Mais on ne dépassera le sesqui carré qu'en mars 2014 en amont de peu du terrible croix cosmique d'avril 2014 entre uranus, pluton mais aussi jupiter et mars rétro : la super crise mondiale.Donc ce sera à ce moment là qu'on saura si l'Union Européenne pourra etre sauvée et l'€ avec.

Pour cet été la baisse ne sera pas constante car il y a quand meme jupiter sextile /quinconce ura/plu voire le demi quintile uranus/ neptune(à ce sujet une réaction de JFR serait la bienvenue, je parle du demi quintile et de son poids face à ura 90 plu) en juillet.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Dim 01 07 12 07:29

Debrief hebdo:tout allait bien jusqu'à la remise en marche directe de vénus...La hausse forte était prévue pour lundi ou mardi prochaine.Bien , mais qu'anticipe t on maintenant:

1-La fin de baisse depuis mars est donc les 1&4 juin(l'une des 3 hypothèses existantes).La baisse de fin juin n'est qu'une pull back due à la forte résistance à 3152 sur le Cac et 1363 sur le S&P.
2-Juillet sera haussier.Après l'aspect exact uranus/pluton on a un blocage de ses effets négatifs par vénus station directe (27/6), jupiter par sextile /quinconce (exacts les 18 et 22/7) et neptune par demi quintile et sextile non exact (28/7).La baisse de mi juillet ne sera qu'une parenthèse pendant ce mois.
3-le cycle jupiter/saturne en sesqui carré exact le 21/7 et 15/10 n'est pas totalement dans cette phase négative.Les "vrais" blocages européens auront lieu qu'à partir du 21/7 au plus tot .Après la fin de la treve au niveau plus important de la toile de fond uranus carré pluton.

Il est donc conseillé de ne pas jouer le short et d'acheter les retracements à la baisse jusqu'au 19/7.La fin des aspects positifs de jupiter le 22/7 et l'aspect exact du sesqui carré jup/sat le samedi 21/7 signalent la fin de la certitude haussière du mois.Néanmoins la hausse peut encore se prolonger grace aux aspects tct et à neptune (28/7) jusqu'au 31/7 inclus.

La semaine prochaine: on doit après la hausse euphorique afin de pouvoir bien cloturer le mois et le trimestre faire un pull back en début de semaine (vénus sesqui carré saturne auj dimanche, éventuellement jupiter en cj avec le Noeud Sud _ aspect expérimental pour moi_ lundi et lune cj pluton mardi matin.Mais mercredi sera très positif avec de nombreux aspects positifs ct et tct , comme c'est férié aux USA , méfiance dès mardi ap.midi.Je pense qu'on peut jouer la hausse jusqu'au 10/7 (ou il y a le point d'équilibre de jupiter et de vénus en aspect positif avec ura/plu).

PS je remets l'explication de la hausse depuis le 27/6 pour ma pense-bete perso: vénus en marche directe active la cj avec jupiter et la relation positive à ura/plu .

si non l'indice de confiance est de 3/5 pour la baisse en début de semaine et de 4/5 pour la hausse en fin de semaine .Pour la hausse du mois de juillet on va dire 4/5 jusqu'au 20/7 2/5 après.
Dernière édition par ngu yen le Dim 01 07 12 15:36, édité 3 fois.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar zaquine » Dim 01 07 12 09:11

Merci à tous sur cette file, beau travail ça fait du bien!!
zaquine
 
Messages: 9
Inscription: Ven 12 08 11 14:45

Messagepar Canon » Ven 06 07 12 23:24

Bonsoir NGU YEN , je pense qu'on peut bien entendu donner son opinion et faire des prévisions mais soyons prudent par souci de l'autre et des fonds qu'il risque en investissant car on tombe vite dans le conseil et l'incitation quand on dit comme tu le fais par exemple dans ton dernier post " Je pense qu'on peut jouer la hausse jusqu'au 10/7 "ou dans des remarques ailleurs du même type incitatif surtout quand la réalité se révèle toute autre avec des pertes déjà importantes les 5 et 6 juillet et la semaine prochaine pas bien belle , semble-t il .
Canon
 
Messages: 38
Inscription: Lun 25 05 09 15:12

Messagepar Canon » Ven 06 07 12 23:25

Bonsoir NGU YEN , je pense qu'on peut bien entendu donner son opinion et faire des prévisions mais soyons prudent par souci de l'autre et des fonds qu'il risque en investissant car on tombe vite dans le conseil et l'incitation quand on dit comme tu le fais par exemple dans ton dernier post " Je pense qu'on peut jouer la hausse jusqu'au 10/7 "ou dans des remarques ailleurs du même type incitatif surtout quand la réalité se révèle toute autre avec des pertes déjà importantes les 5 et 6 juillet et la semaine prochaine pas bien belle , semble-t il .
Canon
 
Messages: 38
Inscription: Lun 25 05 09 15:12

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités