Previsions boursières 2013

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Previsions boursières 2013

Messagepar ngu yen » Sam 15 12 12 16:05

PROSPECTIVE POUR 2013

La toile de fond reste uranus carré pluton , grande récession, qu'on aura par 2 fois en aspect exact en mai et novembre .Mais tout comme septembre 2012 , en mai ce carré sera atténué par uranus 36 neptune (hausse continue en aout , correction légère en septembre et octobre en 2012) avec la position équilibrant de saturne jusqu'en juillet la première partie de l'année serait probablement haussière.Il n'en va pas de meme pour novembre , avec l'agression de jupiter on aura le début de la vague SUPER BAISSIERE dont le Creux aurait lieu en avril 2014 avec la grande croix entre pluton, uranus, jupiter et mars rétro (cette fois ci sans neptune ou une autre planète lente ou lourde qui amortit comme pendant l'été 2010).

En détaillant un peu on aura en janvier et février jupiter carré à neptune mais sextile à uranus et quinconce à pluton , sans aspects exacts.A priori la date 30/1 est importante car jupiter reviendra alors en marche directe : a priori l'approche de jupiter 60 uranus sera positive et son éloignement négative pour les indices d'action alors que la meme chose pour le carré jupiter/ neptune donnera un effet contraire .Donc janvier positif et février négatif pour les actions, l'inverse pour l'or fiabilité 3/5.Attention néanmoins pour l'inversion possible janvier baissier et février haussier pour le Cac et le DJ dont la probabilité est plus faible mais non nulle.

Mars et la première moitié d'avril serait bien plus clairement haussiers avec jupiter puis saturne positifs sur uranus / pluton aidé par jupiter bi quintile saturne.5/5 en mars et 3/5 en avril.Ensuite, en avril, uranus 90 pluton commence à etre serré (exact le 21/5) aidé par jupiter 135 saturne on pourrait débuter une baisse assez forte (3/5 en fiabilité) mais contrée au plus tard le 23/5 avec neptune 36 uranus exact et sextile pluton (fiable à 4/5).

Juin confirmerait la hausse avec saturne trigone neptune qui se rapproche .Juillet pourrait etre le sommet de l'année pour les indices mais aussi pour l'or avec saturne et jupiter positifs exacts à neptune.Mais une fois ces aspects dépassés et avec mercure direct 90/180 ura/plu on devrait commencer la super vague meurtrière baissière (entre 17 et 22/7 ?)sur les actions.

Aout verra jupiter attaquant ura/plu et aussi neptune (septembre) la baisse s'accentuera.Mais un répit est possible en deuxième partie de septembre et octobre (ou seulement un ralentissement) avec les derniers passages positifs de saturne sur ura/plu (prudence car les derniers passages sont rapides dont les effets pourraient etre faibles).
Novembre baissier avec l'aspect exact ura90 plu, décembre devrait etre meilleur car si jup 135 nep on aura le dernier ura 36 nep et jupiter trigone saturne.

Voilà une prévision restant sur des séquences de mt , il reste bien entendu à valider à chaque étape avant de confirmer celle suivante .En 2012 on a bien anticipé les grandes séquences , exceptée celle d'aout à septembre car je sous estimais le pouvoir équilibrant de uranus 36 neptune mais je l'avais bien signalé qu' une surprise était possible.


edit du 03/3/2013: voir la légère correction de prévision du mois d'avril (post du 03/3/2013 page 5).
Dernière édition par ngu yen le Dim 03 03 13 08:50, édité 1 fois.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Sam 05 01 13 15:03

La semaine prochaine les rapides sont favorables à une baisse jusqu'au 14.D'ici là si on ne cloture pas sous les 3550 pts en Jour on ferait alors une consolidation latérale et l'hypothèse de janvier haussier tiendra toujours.

Je n'ai plus du temps pour trader donc je ne joue qu'à mt, mon inactivité est due aussi à la hausse mt bien installée actuelle.

Vous pouvez voir ici une graphe D'Alpha pour les 4 premiers mois de 2013:
http://boursofutur.canalblog.com/ post du 20/12/2012.
ngu yen
 
Messages: 2998
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Courcheval » Sam 05 01 13 23:11

Serait il possible à Alpha de publier un tableau annuel comparable à celui de 2012 et 2010. Il ont tous les deux grandement aidé aux prisess de décision moyen terme.
Courcheval
 
Messages: 29
Inscription: Mar 31 08 10 18:00

Messagepar Alpha » Dim 06 01 13 21:35

Bonjour Courcheval, Ngu yen,

Je pense éditer un graphe d'ici 2 semaines, je n'ai pas eu le temps encore.

Je me pose pas mal de questions sur l'année 2014, j'ai envie de savoir. Des pays comme l'Iran, la Chine, les US, la France semblent être impliqués dans le "grand boum" si l'on peut dire. Il reste à savoir de quelle manière les choses se manifesteront. Un conflit avec l'Iran de courte durée, (6 mois max), mais très violent semble le plus probable, (vu le thème de l'Iran à cette époque) , voir un accident nucléaire ou un attentat de grande ampleur. Le pire se situe en Avril 2014.
..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 07 01 13 00:37

Même analyse Alpha ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8731
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Courcheval » Lun 07 01 13 02:05

A postériori, l'analyse annuelle de 2012 a été un aussi bon cru que 2010, avec une précision exceptionnelle des dates de retournement : plus haut le 15 Mars, plus bas le 7 Juin, retracement le 30 Septembre avant le rallye de fin d'année. L'amplitude des variations est toujours aussi difficile, mais le timing est très correct, surtout pour une ébauche avec des anticipations à plusieurs mois.

Merci à Nguyen aussi pour ses corrections de court terme. Je suis rentré en obligataire sur ses conseils fin Novembre 2011, et je n ai pas à le regretter, même si le démarrage réel a commencé à l'été 2012 (quantitative easing européen).

Sur le forum de la bulle immobilière, la file sur l astrologie boursière a ses adeptes, ses grincheux ironiques aussi, mais après un an et demi de suivi, les critiques se font plus discrètes. La file s'est donc normalisée. Elle est d'ailleurs plus active dans les périodes d approximations que dans les périodes d'exactitude. Le sort habituel des approches non conventionnelles.
Courcheval
 
Messages: 29
Inscription: Mar 31 08 10 18:00

Messagepar sivadon » Mer 09 01 13 19:28

@ Alpha. En avril 2014, on peut imaginer un accident nucléaire, un attentat, oui. Mais une guerre à l'Iran qui commencerait à ce moment-là est très improbable.

Ce type de configurations entièrement négatives, mettant en relation 3, 4 ou 5 lentes, avec l'appoint provisoire du Soleil et de Mars, a été testé en octobre 1908, mai 1931, octobre 1931, pendant l'été 2010, etc.
Leur caractère est de provoquer pessimisme, dépression, déclarations brouillonnes et incontrôlées, révoltes, initiatives dangereuses pour l'avenir, préparant éventuellement les catastrophes futures. Nous avons vu pendant l'été 2010 les commentateurs économiques passer de la satisfaction à l'idée qu'on avait su dépenser en 2008-09 pour éviter l'effondrement de l'économie à la crainte des dettes souveraines.

Je ne sais pas si une guerre, initiative organisée d'un Etat ou de plusieurs Etats, a pu débuter sans un trigone ou un sextile important, mais ce serait inattendu.
Il ne devrait pas y avoir de guerre à l'Iran ou à d'autres pays si elle n'a pas commencé avant, mais il peut y avoir une erreur qui la prépare, d'autant plus qu'on est à quelques mois d'un semi-carré Saturne-Pluton. A l'extrême rigueur, il peut y avoir une erreur ou une initiative agressive d'un responsable local civil ou militaire qui peut être prise comme une attaque par un autre Etat, si on tient absolument à quelque chose qui ressemble à une guerre en avril 2014.

Je me suis tenu au même type d'analyse lorsque le risque de frappes israéliennes sur l'Iran, c'est à dire un cas d'envergure moindre, a été évoqué. Voir Moyen Orient > Iran.

Bien entendu, la période dangereuse n'est pas uniforme. La base est Pluton, Uranus, Jupiter, mais les aspects des autres planètes peuvent faire évoluer l'atmosphère et enchaîner les événements.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar Alpha » Mer 09 01 13 22:44

Bonjour Sivadon,

Ce sentiment n’est pas le résultat de l'observation unique des planètes en mondial. D’ailleurs nul besoin d’attendre le mois d’Avril 2014, pour trouver des configurations exécrables entre Soleil Mars pluton et les autres. On en trouve en 2013, et notamment à partir du 1 janvier 2014 à 0h00, avec une quadruple conjonction Soleil Pluton Mercure Lune, au T carré et mi point de l’opposition Mars Uranus. Comme thème de l'année 2014 c’est plutôt raide.

La différence entre le mois d’avril 2014 et d'autres périodes, concerne la concentration d’effets négatifs sur les thèmes des différents pays cités, (auxquels ils faut également rajouter d'autres pays, comme en Europe du sud, l’Espagne , le Portugal, la Grèce), qui subiront en même temps les mêmes effets, et notamment le carré de Pluton en mondial sur le soleil de toutes ces nations. (ce sera quasi exact pour l’Iran 89.9°).

Le risque nucléaire ou l’iran «nucléarisée », provient de ce que j’appelle l’overdose plutonienne. On retrouve en effet le 6 Mai 1945 (Iroshima), et le 11 Mars 2011 (Fukushima), des interactions multiples dans le sens de l’excès, entre Pluton et Jupiter, Pluton et soleil, Pluton et Mars.

La période du premier semestre 2014 présente un risque particulier, mais évidemment , toute prédiction de ce type reste hasardeuse, il faut l'admettre. Il est très difficile de déterminer de quelle manière les énergies se manifesteront, comme je l’ai écrit, mais rien n'empêche d'échanger sur le sujet, c'est le but du forum.

http://gryphonastrology.com/blog/2011/0 ... e-in-2014/
http://ohioastrology.wordpress.com/2012 ... with-iran/
http://orion.jigsy.com/entries/blog/asp ... -2011-2014

@+.. :wink:
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar sivadon » Ven 11 01 13 21:14

Bonsoir Alpha,

Ce que je veux dire, c'est qu'une guerre, qui est un fait volontaire, qui suppose une organisation, a besoin d'une source d'énergie.
La décision d'aujourd'hui illustre ce fait : sextile Saturne-Pluton, sextile Jupiter-Uranus, etc.
Les périodes entièrement dissonantes ne donnent que des réactions désordonnées, destructurées.
Mais ce n'est pas le lieu pour en discuter longuement.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Messagepar Alpha » Dim 20 01 13 21:25

sivadon a écrit:Bonsoir Alpha,

Ce que je veux dire, c'est qu'une guerre, qui est un fait volontaire, qui suppose une organisation, a besoin d'une source d'énergie.
.


Bonsoir Sivadon,

Au moment précis où tu l'as écrit ou presque, à quelques heures près, le début d'une guerre avec l'AQMI a démarré , avec la France en première ligne.. Tu aurais voulu le faire exprès..
:wink:
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Suivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités