Previsions boursières 2013

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar Kroko » Mar 05 02 13 09:27

Bonjour,

Je suis un nouveau venu sur votre forum, qui est tout à fait remarquable par sa tenue, son professionnalisme et ses sympathiques participants.

Je suis trader amateur depuis trois ans et très fasciné par les travaux de Gann, malgré la difficulté de les approcher. Je suis également astrologue débutant et, pour vaincre le scepticisme de mon entourage, j’ai décidé d’adopter une approche expérimentale. J’ai donc acheté Solar Fire, logiciel d’une grande puissance, et j’ai cherché à analyser les approches de grands anciens sur le trading financier.

J’ai donc commencé par prendre une douzaine d’indicateurs préconisés par George Bayer dans son « Handbook … » , pour les appliquer à l’analyse du DJ depuis 2005. Résultats plus que mitigés pour des indicateurs très anticonformistes. Part de faux signaux trop importante pour qu’on s’y attache.

J’ai ensuite fait un mix d’indicateurs de Jensen, Bayer et Craig (cycle hunter – the Cyclist), pour les appliquer à l’analyse du CAC et du DAX sur les 5 dernières années (voir fichier excel ci-joint). Je me rends compte que l’ampleur de la tâche est telle que j’ai été conduit à une analyse peu nuancée et qu’il serait nécessaire d’approfondir, notamment à la lumière de ce que vous postez sur ce forum.

Toutefois, ce travail sur 5 ans m’a conduit aux conclusions suivantes :

DAX
- Planètes lourdes : bons signaux Jupiter trigone Saturne et Neptune opposition Saturne
- Autres planètes : résultats décevants à l’exception de 3 indicateurs (conjonction Mercure-Venus, Conjonction mercure soleil et présence de mars dans les 3-5° de n’importe quel signe).
CAC
- Planètes lourdes : bons signaux Jupiter trigone Saturne, Jupiter carré Saturne et Jupiter conjonction neptune
- Autres : mêmes résultats que pour le DAX. Mars dans les 3-5° a donné de bons signaux dans 27 cas sur 43. Mercure dans les 27° de n’importe quel signe dans 25 cas sur 89.

L'étape suivante serait d'essayer d'appliquer cela à 2013.

Thierry
"Prediction is very difficult, especially if it's about the future" Niels Bohr
Kroko
 
Messages: 8
Inscription: Lun 07 01 13 15:36
Localisation: Paris

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 05 02 13 09:43

Bienvenue parmi nous Thierry et bon courage dans tes recherches, on est justement là pour bavarder de toutes les approches possibles... ;)
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar ngu yen » Mar 05 02 13 10:47

Bonjour et bienvenue Thierry .Que veux tu dire par bons signaux ?
ngu yen
 
Messages: 3012
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar Kroko » Mer 06 02 13 17:11

Bonjour et merci de votre accueil.
En écrivant "bons signaux", je pensais corrélation suffisamment forte avec le marché pour pouvoir utiliser ces signaux en combinaison avec d'autres indicateurs.
A l'examen, d'autres critères m'ont paru générer trop de faux signaux pour avoir envie de les exploiter en investissant ses économies.
Thierry
"Prediction is very difficult, especially if it's about the future" Niels Bohr
Kroko
 
Messages: 8
Inscription: Lun 07 01 13 15:36
Localisation: Paris

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar ngu yen » Dim 10 02 13 09:35

Le rebond ct n'empeche pas la poursuite de la consolidation mt au moins jusqu'au 18/2 je pense.Cette date correspond à la rétrogradation de saturne ramenant le sextile à pluton puis le quinconce à jupiter ensuite le quinconce à uranus (le trigone à neptune me semle appartenir à une autre tranche temporelle) en mars et début avril.Les aspects tct suggèrent plutot une fin de baisse vers le 22 ou 25.comme ce serait une consolidation je ne pense pas qu'on dépasse les 35xx en cloture jour, en tout cas pas de mise en danger de la hausse mt (casser les 3350).
ngu yen
 
Messages: 3012
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar Johnny John » Dim 10 02 13 13:13

Bonjour à tous.

Beaucoup voudraient voir le marché consolider actuellement, mais... le Taureau à des nerfs et il y a peu de chance qu'il attende jusqu'au 18 pour reprendre sa marche en avant. Quand on voit la modestie des prétextes avancés à chaque baisse des marchés américains, on se dit que les objectifs ne sont certainement pas atteints, d'autant que les liquidités ne sont, pour l'heure, menacées en rien et que le régime européen ne passe pas par la recette de la sauce hollandaise.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3977
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 11 02 13 11:34

Saturne-Pluton et Jupiter-Uranus n'y sont évidemment pas étrangers...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar SylvainSQY » Mer 13 02 13 00:45

Bonjour à tous

Je viens juste de m'inscrire sur ce site, bien que je le lise avec grand intérêt depuis plusieurs mois.

Je travaille depuis quelques années sur un logiciel qui étudie les corrélations entre aspect planétaires et évolutions de la bourse, comme vous le faites tous ici.

A toutes fins utiles et pour ceux que ça intéresse, je publie un graphique représentant l'influence sur le CAC 40 du carré actuel entre Uranus et Pluton.

Je sais que cet aspect tient beaucoup à coeur au fondateur du site, JFR, et mon graphique l'aidera peut-être à étayer son argumentation que je trouve très pertinente, sur beaucoup de points.

Je ne sais pas si ça a déjà été fait, mais j'ai représenté l'influence du carré par une courbe gaussienne (en rouge). C'est à dire que plus l'influence du carré est forte, plus la courbe est basse. Quand le carré est parfait, on atteint la valeur de 100. Le CAC 40 est en vert.

Je vous laisse juger par vous-même, et votre avis à tous m'intéresse.

PS : j'avais fait ce graphique le 1er février. Depuis, le temps de publier, la bourse a un peu évolué...
Pièces jointes
Ura-Plu.png
Ura-Plu.png (120.43 Kio) Consulté 5831 fois
Qu'on voie les prévisions des météorologues,
pour ne plus hésiter à être astrologue.
SylvainSQY
 
Messages: 125
Inscription: Sam 02 02 13 16:51
Localisation: Saint-Quentin-en-Yvelines

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar ngu yen » Ven 15 02 13 09:35

Pour le Cac : je pense toujours à un mouvement baissier à partir de lundi (ou ce soir) jusqu'au 22 voire 25,26 matin.
Pour l'or: on approche de saturne rétro le 18, on sera encore loin de saturne trigone neptune mais ce sera un premier pas mt.Les cj du soleil et de vénus à neptune peuvent etre déclencheurs de la hausse (les 20 et 28, mi point le 25/2).
ngu yen
 
Messages: 3012
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Re: Previsions boursières 2013

Messagepar Kroko » Dim 24 02 13 15:43

Bonjour à tous,

Est-ce que vous donnez de l'importance aux aspects des noeuds lunaires en astrologie financière?

Thierry
"Prediction is very difficult, especially if it's about the future" Niels Bohr
Kroko
 
Messages: 8
Inscription: Lun 07 01 13 15:36
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités